background preloader

Etude_bodylanguage_2006.pdf (Objet application/pdf)

Etude_bodylanguage_2006.pdf (Objet application/pdf)

http://www.dcmg.fr/etudes/fichiers/etude_bodylanguage_2006.pdf

Related:  Communication interpersonnelleNon VerbalCommunication interpersonnelle

observation du corps dans la communication : les mains et les bras « Plus je serre haut la main de l’autre, plus je l’apprécie, énonce Philippe Turchet. C’est une règle qui vaut aussi lorsqu’on trinque. » Dans la première situation, François et Claire s’apprécient. Tous deux clignent certainement des yeux en saisissant la main de l’autre, comme pour imprimer son image dans son propre cerveau et la garder. Dans la seconde situation, en revanche, la poignée de mains est basse : ils cherchent à se sauver. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime.

Les tics de langage, ces petits mots-moteurs - Modes de vie - 2011/2012 - Consommation C’est étrange, tout de même, tous ces petits mots qui prolifèrent dans nos phrases. Est-ce que ces manies ont toujours existé ? _ Cela ne date pas d’hier. Balzac se plaignait de nos tics verbaux, mais sans doute ont-ils toujours existé. Les romains et les grecs devaient avoir les leurs...qui ne sont parvenus jusqu’à nous. Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage.

La communication non-verbale, laVos attitudes et mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ? La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes. Cependant, il est plus facile de dissimuler ses intentions en paroles qu’en gestes (vous pouvez voir quelques exemples commentés en cliquant sur le bouton ci-dessous). Celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait écouter. Prise de parole en public : les astuces des comédiens : Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public.

Sylvie Lachance, synergologue - Formatrice et consultante en synergologie - Une discipline de lecture du langage non verbal inconscient. Depuis le moment où Darwin a exposé à la communauté scientifique sa théorie de l’évolution, maints ouvrages ont été élaborés dans le but d’infirmer ou de confirmer celle-ci. Chose certaine, dès lors, le regard de l’homme s’est mis à scruter à la loupe les habitudes et mode de vie des grands singes dans l’espoir d’en apprendre un peu plus sur lui-même. Certains scientifiques ont même poussé la recherche jusqu’à tenter de doter ces primates d’un mode de communication propre à l’homme pour mieux tenter de les comprendre : comprendre les émotions qui les habitent, voire même, leurs plus profondes pensées. Je vous propose ici sous format PDF et agrémenté de nombreuses photos, la série d'articles Du singe à l'homme, traitant de ce sujet et ayant pour base mes propres recherches à la lumière de cette nouvelle science qu'est la synergologie.

Salut, ça va ? … ! Un grand classique de la convivialité le matin : on se croise et c’est au premier qui va dégainer : « salut, ça va ? ». Mais est-ce toujours de la convivialité ? Prenons quelques cas de figure. Pour en finir avec la « synergologie » Le corps dit tout haut ce que l’esprit pense tout bas […]. Le synergologue devient, le temps de la lecture des gestes de l’autre, le devin dont parlent les légendes. Derrière son regard d’analysant et derrière ses paroles qui « disent » ce qu’est l’autre, son discours a l’air si magique qu’il a l’air incroyable. En réalité cela s’explique très bien pour qui a pris conscience de certaines vérités. Philippe Turchet, La synergologie. 1 Le présent article se fonde sur la lecture critique de l’ouvrage de Philippe Turchet.

7 gestes stupides qui flinguent vos relations Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise.

Related:  5