background preloader

Une méthode pour trouver les bons mots-clés

Une méthode pour trouver les bons mots-clés
En matière de communication web, il est essentiel peut-être plus qu'ailleurs de parler le langage de l'utilisateur : vous améliorez ainsi non seulement votre visibilité dans les moteurs de recherche, mais vous vous assurez également une communication plus efficace auprès des utilisateurs. Comment alors identifier les expressions-clés réellement utilisées par vos visiteurs potentiels ? Google et Yahoo proposent certes des outils de suggestion de mots-clés, mais les résultats de ces outils sont parfois altérés par les interrogations automatiques des moteurs. Voici donc une méthode complémentaire, basée uniquement sur l'expression des utilisateurs. Il s'agit avec cette méthode non pas de trouver les termes les plus recherchés sur les moteurs, mais d'identifier les expressions les plus utilisées par un groupe d'utilisateurs, et de détecter éventuellement des tendances. 1ère étape : Identifiez une communauté liée à votre thématique, par exemple les produits de régime. Etc.

http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/02/15/356-une-methode-pour-trouver-les-bons-mots-cles

Related:  communication interpersonnelle Psycomval66m

49 outils webmarketing. Les couteaux suisses du webmarketer! Attention cher lecteur, la présente liste est rédigée et composée par mes soins. J’exerce le métier de chargé de projet en optimisation et marketing pour les moteurs de recherche. Cela implique un certain angle qui aura avantages et inconvénients, j’espère qu’il y en aura pour tous les goûts. Comme on ne peut définitivement pas classer les outils en vrac, voici ce que vous allez retrouver dans cette liste.

9 guides professionnels de responsabilité réseaux sociaux et chartes d’utilisation réseaux sociaux L’utilisation des réseaux sociaux / médias sociaux dans un contexte professionnel interroge les entreprises, institutions et associations dans le cadre de la responsabilité des employés, usagers, citoyens et internautes publiant, commentant et portant des appréciations au sein de ces services. Des bonnes pratiques existent : celles d’organisations qui ont réfléchi et formalisé des guides et chartes d’utilisation pour aider les collaborateurs et les usagers, consommateurs, citoyens à s’exprimer de façon responsable sur les réseaux sociaux. Netpublic.fr liste ici quelques-unes de ces bonnes pratiques qui peuvent aider à créer à prendre en compte cette nouvelle dimension de la communication en contexte professionnel. Guide de bonnes pratiques des médias sociaux : guide officiel des médias sociaux du Groupe France Telecom – Orange

Cinq clés pour mesurer le succès de votre Site Web selon Google Google veut que votre entreprise soit un succès et la meilleure manière d’y parvenir selon firme de Mountain View, c’est de vous aider à vous représenter de la meilleure des façons en utilisant votre site Web. Pour ce faire, elle offre d’excellents outils comme Google Analytics, mais il y a beaucoup plus que vous pouvez faire. Aujourd’hui sur le blog Google and Your Business, l’équipe partage certains conseils utiles qui peuvent vous aider à transformer votre site Web. Wifi neuronal: éviter la perte d’empathie et les relations pourries Sylvaine Pascual – Publié dans Compétences relationnelles Dans cette vidéo passionnante, le journaliste Patrice Van Eersel simplifie pour nous le mécanisme neurones miroirs/neurones moteurs, générateur de l’empathie indispensable à la relation et à la communication. L’imagerie du cerveau montre que nous entrons en résonance par nos neurones miroirs avec notre entourage, et que c’est comme ça que nous éprouvons de la compassion.

Qu’est-ce que la matrice de gestion des risques ? Quand vous gérez un projet, vous devez anticiper les risques divers qui peuvent survenir au cours de votre projet. Cette anticipation doit se faire dès le début du projet, ainsi qu’une réflexion sur des solutions de rechange, de secours en cas de survenance d’un risque. Vous pouvez formaliser votre anticipation des risques dans une matrice de gestion des risques. Ce qu’il faut éviter… La politique de l’autruche : se voiler la face en se mettant la tête dans le sable, c’est-à-dire en ignorant les risques potentiels Le déni : pour ne pas rentrer dans la devise Shadock « quand il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème »… car refuser l’éventualité qu’une situation désastreuse puisse se produire relève du déni. Bien que cela requière un peu plus de travail préalable, gérer ses risques en gestion de projet s’avère toujours payant sur le long terme. Comment réfléchir aux risques de votre projet ?

Google writing Le Google Writing traduit par « l’écriture Google », est un ensemble de techniques et de règles éditoriales, à respecter et à mettre en place à chaque rédaction web. Il s’agit ici de rédiger un contenu à la fois, simple, attractif et compréhensible par votre cible tout en étant bien optimisé pour le référencement. Cette étape de rédaction pour le web est fondamentale dans une stratégie de référencement naturel. Google ne donne quasiment aucune information quant à la mise en valeur d’un contenu web, mais nous l’avons pertinemment remarqué, un contenu de qualité prime dans les SERP. Un contenu de qualité vous permettra de gagner en visibilité et en positionnement, donc en référencement naturel.

Mieux communiquer: les demandes assertives Sylvaine Pascual – 3 novembre 2008 – Publié dans: Mieux communiquer Dans le cadre professionnel (ou même personnel), oser demander quelque chose qui nous tient à coeur peut pafois paraître aussi insurmontable que de sympathiser avec une famille de tarentules ou de comprendre la fission de l’atome. A force de vouloir obtenir quelque chose sans oser le demander ou bien de subir passivement un comportement ou une situation, quand la coupe déborde, nous pouvons avoir recours à l’agressivité, à la manipulation ou à la justification excessive. Mots-clés google les plus recherchés : comment les trouver Trouver les mots-clés Google les plus recherchés sur votre marché est indispensable si vous désirez mettre en place une stratégie de référencement efficace. Et contrairement à ce qu’on en dit, faire une liste de mots-clés n’est pas aussi facile que ça. Voici comment faire une liste de mots-clés : (Dans cet article, j’utiliserai le terme mots-clés Google afin de bien appuyer sur le fait qu’il s’agit ici du référencement google uniquement). Commencez par vos propres idées de mots-clés google Ouvrez votre bloc-note (ou n’importe quel autre logiciel pour écrire) et commencez à faire la liste de tous les mots-clés Google qui vous passent par la tête, concernant votre niche.

Recevoir une critique avec grâce et dignité Recevoir une critique fait partie de ces situations relationnelles potentiellement explosives dont nous nous passerions bien. Pourtant, recevoir la critique avec grâce et dignité est relativement simple et bénéficie à toutes les parties. Voici comment faire en 6 étapes. Parmi les terrains minés de la communication, là où les bombes se parent d’atours irrésistibles – charisme, admiration, amitié, amour, promesses etc. ou impressionnants: hiérarchie, pouvoir, influence… Bref de tous les masques de la comédie humaine et ses jeux de pouvoirs; recevoir une critique fait partie des exercices les plus redoutés et souvent nous ignorons comment réagir autrement qu’en réglant le différent immédiatement. Soyons clairs: s’énerver manque de classe, se justifier ou s’excuser version serpillère, c’est pas sexy, essayer de clouer le bec de l’autre a un côté cow-boy de bac à sable assez affligeant, le tout ne résoud rien et nous paye un aller simple pour le triangle de Karpman.

6 mois d'abonnement SEMRush Pro à gagner sur le blog de MediaMiu Il existe trois grandes catégories de logiciels indispensables pour faire du référencement toute l’année : les logiciels de ranking, les analyseurs les backlinks et les outils de recherche de mots-clés. Déterminer les bonnes expressions sur lesquelles il faut se positionner est primordial. Si cette étape est bâclée, toute stratégie serait élaborée pour rien.

Related: