background preloader

Accueil - JNTO — Office National du Tourisme Japonais

Accueil - JNTO — Office National du Tourisme Japonais
Pour cette campagne, des stands seront installés dans les boutiques duty-free des principaux aéroports du Japon (Narita, Haneda, Chubu et Kansai) , du 1er octobre 2013 au 31 mars 2014. Le but de cette campagne est de faire découvrir aux visiteurs étrangers arrivant au Japon comment apprécier le Saké et le Shochu, grâce à des dégustations sur place, et en leur expliquant comment le saké est fabriqué et apprécié au Japon. Des informations sur les brasseries que l'on peut visiter au Japon seront également disponible sur place. Venez nombreux découvrir et déguster les Saké et Shochu japonais! La campagne de promotion de Saké & Shochu

http://www.tourisme-japon.fr/

Related:  JaponJaponETUDE DE MARCHE H2O PARAPLUIES

Les estampes japonaises, média de l’époque d’Edo En France, les expositions consacrées aux estampes japonaises attirent toujours un public nombreux. Depuis la seconde moitié du XIXe siècle, l’art japonais exerce, en Occident, une fascination inégalée qui engendra cet extraordinaire mouvement artistique que fut le Japonisme. Réservé au début à un cercle d’initiés, l’art japonais, en particulier grâce aux estampes, connut bientôt les faveurs d’un public de plus en plus large par le biais des expositions universelles et des magasins spécialisés dans la vente d’objets d’art de l’Extrême-Orient. Belles, colorées, bon marché jusque dans les années 1890, les estampes japonaises déclenchèrent les passions parmi les peintres comme Manet, Degas, Monet, Van Gogh, le graveur Bracquemond, le sculpteur Rodin, les hommes de lettres dont les frères Goncourt, etc., et tous s’en inspirèrent.

Japon Voir toutes les cartes Une grande puissance en sursis ? Le Japon est un État insulaire d’Asie de l’Est, situé au large de la Corée du Nord et la Corée du Sud, de la Russie et de la Chine. Les causes de la maltraitance dans les écoles japonaises La maltraitance en milieu scolaire existe partout dans le monde et elle se signale toujours par un certain nombre de caractéristiques communes. Mais elle n’en présente pas moins des différences en ce qui concerne le type de mauvais traitements, la réaction des victimes et l’attitude des témoins. L’analyse des points communs et des divergences des diverses sortes de maltraitance permet de repérer les facteurs socio-économiques et culturels sous-jacents à un phénomène qui est devenu un des problèmes sociaux majeurs auquel le Japon est confronté. Les constantes de la maltraitance D’après les résultats d’une enquête internationale réalisée en 2001 (voir figure 1), la forme la plus courante des brimades à l’école consiste en des insultes et des moqueries. Ce type de harcèlement relativement peu grave, est facile à mettre en œuvre et sans grand risque, et c’est pourquoi il est fréquent dans toutes les cultures, en particulier au cours des premières phases de la maltraitance.

Un nouveau record de touristes au Japon en 2018 En 2018, le record du nombre de touristes au Japon a été une nouvelle fois battu, avec 31,2 millions de personnes. Et la tendance se poursuit et s’accélère, pour peut-être atteindre l’objectif que s’est fixé le Japon : 40 millions de visiteurs étrangers d'ici 2020. Un nombre record de 31,2 millions de touristes étrangers ont visité le Japon en 2018. Il s'agit d'une augmentation de 8,7 % par rapport à 2017 (voir notre article lié). C'est par ailleurs le chiffre le plus élevé enregistré depuis le début de la collecte des statistiques en 1964.

Le tatami, le revêtement de sol traditionnel du Japon La structure du tatami Le tatami est le revêtement de sol traditionnel du Japon. Les maisons japonaises ont aujourd’hui des pièces à l’occidentale mais les pièces japonaises sont nécessairement en tatami. Hausse de la TVA japonaise à 10 % : des exceptions surprenantes ÉconomieSociété18.09.2019 Le 1er octobre 2019, la taxe à la consommation japonaise (TVA) passera de 8 à 10 %. Mais l’augmentation de 2 % ne s’appliquera pas systématiquement à tous les produits. Voici quelques exemples des exceptions pour le moins singulières qu’elle comportera. Après sa victoire aux élections à la Chambre des conseillers du 21 juillet dernier, le Premier ministre Abe Shinzô s’apprête à mettre en œuvre la hausse de la TVA qu’il souhaite depuis longtemps. Mais le nouveau taux de 10 % ne concernera pas forcément tous les biens et les prestations de service.

La culture « boys’ love » changera-t-elle les sociétés japonaise et asiatique ? Les séries télé boys’ love thaïlandaises connaissent depuis peu un succès mondial. 2-gether, en particulier, une romance entre deux étudiants masculins, a été diffusée avec des sous-titres anglais sur la chaîne officielle YouTube, et a atteint le sommet des tendances mondiale sur Twitter. Au Japon, plusieurs séries BL thaïlandaises comme 2-gether connaissent une belle popularité, parce qu’ils sont disponibles à la fois sur certains services de streaming et sur les chaînes satellite. Le genre BL s’est primitivement diffusé dans le monde entier à partir du Japon sous sa forme manga et animé. Catastrophes naturelles : le Japon, très exposé mais pas si vulnérable Ce jeudi, c'est un séisme sur l'île d'Hokkaido qui a provoqué d'énormes glissements de terrain, tuant au moins neuf personnes et en blessant 300 autres. Il y a 48 heures, c'était un typhon qui balayait l'île d'Honshu, tuant au moins 11 personnes. Ces derniers jours viennent de rappeler que le Japon était, de tous les pays industrialisés de la planète, le plus exposé aux aléas climatiques et sismiques.

La folie du parapluie au Japon - Nipponrama Au Japon, il y a deux types de personnes : celles qui ne sortent pas sans leur magnifique parapluie, et celles qui ne sortent pas sans 200 Yens, pour acheter un parapluie à n’importe quel coin de rue aussitôt que les premières gouttes touchent le sol. C’est un pays pluvieux. Il y sera votre meilleur ami, et ça les japonais l’ont bien compris. Je vous propose un petit tour d’horizon de ce qui pourrait être un des symboles du pays. Si l’on ne devait en retenir qu’un ce serait celui là. Fait de plastique et de plastique, le best-seller.

Parapluie japonais : Notre sélection des meilleurs en 2019 S’il vous est déjà arrivé de regarder de vieux films japonais, vous avez sans doute déjà dû apercevoir cet accessoire hyper chic et particulièrement prisé par les populations locales. Le parapluie japonais est une forme de parapluie qui est apparue originellement dans la ville de Kyoto où les habitants étaient particulièrement friands d’élégants produits de mode ultra coûteux. Le parapluie japonais ou généralement appelé kyowagasa fait partie de ces accessoires, devenant rapidement un incontournable de la Japonaise distinguée. Il était alors souvent utilisé comme une ombrelle et était symbole de noblesse, sa notoriété ayant pris des proportions telles qu’il était souvent représenté dans les peintures d’époque. C’est aujourd’hui un magnifique objet d’art qui témoigne du savoir-faire de l’artisan japonais. Il est très souvent utilisé au cours de représentations de danses traditionnelles ou pendant les cérémonies du thé.

SAKURA ET PARAPLUIES - Passeport Japon Le premier matin au Japon est un moment unique. Je n'oublierai jamais cette sensation magique, quand les brumes du sommeil s'évaporent, et que d'un coup on réalise où l'on se trouve... Après un petit-déjeuner rapide acheté au konbini le plus proche (et la découverte d'une merveille que je ne connaissais que de nom : le melon pan !), l'exploration de Tokyo pouvait commencer, avec en ligne de mire le parc Ueno (Ueno Kôen).

Le parapluie à travers le globe Le parapluie est un accessoire universel qui existe depuis déjà de longues décennies dans de très nombreux pays. Je vous propose donc de découvrir ci-dessous quelques infos, chiffres ou encore anecdotes sur le parapluie à travers les continents. Le parapluie au Japon Le parapluie est un accessoire très utilisé au Japon, beaucoup plus qu’en France ou en Europe. L’application LINE plus populaire que Facebook, Twitter et Instagram au Japon Société17.08.2019 Les réseaux sociaux ne semblent pas être si indispensables que ça parmi les utilisateurs japonais, sans compter que Facebook, Twitter et Instagram sont devancés par l’application LINE. Seuls 5,5 % des Japonais posteraient activement sur Facebook, selon un sondage du ministère des Affaires intérieures et des Communications datant de 2018. Même en incluant les utilisateurs passifs, qui ne se connectent à réseau social que pour voir les publications des autres, le total n’atteint que 33 %. Environ 70 % des sondés disent n’avoir rarement ou jamais accédé à Facebook, et on retrouve environ les mêmes chiffres pour Twitter et Instagram. Seul LINE, le réseau social originaire du Japon, dispose d’une majorité d’utilisateurs parmi les sondés.

Quels Pays Frontaliers Au Japon? Le Japon est une nation insulaire située en Asie de l’Est. Le pays occupe un groupe d'îles dans l'océan Pacifique, à l'est de la péninsule coréenne. Ces îles s'étendent de la mer de Chine orientale au sud à la mer d'Okhotsk au nord.

Related: