background preloader

Japon

Facebook Twitter

Mots Japonais : Phrases-clés au restaurant pour un bon séjour - Japon Pratique. Pour mieux profiter de votre séjour au Japon, vous aurez besoin de connaître un peu de vocabulaire. Bien qu’elle comporte ses spécificités, la prononciation japonaise est très proche de la nôtre, vous n’aurez donc pas trop de difficultés à vous faire comprendre. Voici une sélection de mots japonais qui vous aideront à communiquer au restaurant. Télécharger cette liste |Phrases-clés au restaurant : vocabulaire pratique Veuillez attendre 1 à 3 secondes lors de l’écoute d’un extrait sonore |Les boissons Veuillez attendre 1 à 3 secondes lors de l’écoute d’un extrait sonore |Phrases clés *A – Pour les personnes Commentaire : À votre arrivée au restaurant, indiquez le nombre de personnes à l’employé qui se chargera de vous placer. *B -Pour les objets Pour réaliser une commande : Dire : Le nom de la boisson, du plat ou du dessert + O et le nombre (ci-dessus) Exemple dans un Macdonald’s : Big Mac O hitotsu kudasai / Un big mac s’il-vous-plaît. | Conseils linguistiques Audio Player.

Vocabulaire du voyage. Umeshu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un verre d'umeshu avec un glaçon. Servi sec, avec des glaçons (rokku, de l'anglais rock) ou dilué dans l'eau (le plus souvent gazeuse) ou du soda, l'umeshu est très apprécié pour son parfum caractéristique et sa saveur fruitée et sucrée. Proportions habituelles : prunes : 3,alcool (35° à 50°) : 3,sucre : 1. Il existe aussi un vinaigre de ces prunes (梅酢, umezu ou umesu) et une boisson non alcoolisée faite à base de ce vinaigre appelée ume-juice (梅ジュース, ume-jūsu? , jus de prune). ④Homestay:Bunkbed for 2: +dinner à Kyoto. Quel personnage ce Tomosan !!!!

Parlant français, c'était appréciable, nous avons passé notre soirée d'arrivée à converser avec lui et à découvrir son univers, son lieu de vie qui est un "musée hommage" aux années 60 à 80 regroupant un florilège de souvenirs de ces périodes. une vraie rencontre ! Il nous avait préparé à diner... (dommage que se soit réchauffé..mais peut être du à notre arrivée tardive) et nous avons passé un super moment. Il nous a joué de l'harmonica et avons écouté musique sur K7 audio.. ;-) Le reste du séjour était court pour nous donc nous nous sommes croisés les autres jours. Airbnb, parmi les meilleurs hébergements au Japon. Lancée en 2008, Airbnb n'a accueilli que récemment un choix de plus en plus conséquent d'hébergements au Japon. Étant inconditionnels de la location (maison ou appartement) lors de nos voyages à l'étranger, et puisque son concurrent suisse HouseTrip ne propose pour l'heure qu'une gamme très restreinte, il nous fallait absolument tester la plateforme californienne.

Le fonctionnement se veut assez simple : Airbnb propose les hébergements disponibles en fonction de la ville demandée, de vos dates de disponibilité et du nombre de voyageurs. Les résultats de recherche s'affinent sur des critères pratiques tels que le budget, la localisation et le type de logement. Ainsi, il est possible de dénicher des chambres partagées à partir de 7€ la nuit, alors que de vastes logements privés du centre-ville pourront facilement tutoyer les plusieurs centaines d'Euros.

Sérieux et convivialité L'échange avec les propriétaires des hébergements surprend agréablement. Télécharger les leçons | Le japonais en douceur, cours de japonais de NHK WORLD. Kukicha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le kukicha (茎茶, kukicha?) Est un mélange traditionnel de thé vert japonais avec les tiges du thé, le moins riche en théine des thés traditionnels. Le kukicha est composé de quatre cueillettes de thé (Camellia sinensis). La première cueillette est une sélection de feuilles basses de plants semi-sauvages de trois ans, cueillies à l'automne.

La deuxième cueillette est composée de brins épais cueillis tous les 10 ans au cœur de l'hiver. Les deux dernières cueillettes sont des brins fins cueillis chaque année en mars et en juin. Le kukicha donne un goût puissant et rafraîchissant, avec un arrière-goût rappelant le nori (algue à maki). Sur les autres projets Wikimedia : Kukicha, sur Wikimedia Commons. Circuits et tarifs des guides privés au Japon. Différentes solutions vous sont proposées en fonction des besoins et du budget de chacun.

Nous rappelons que les guides-accompagnateurs Keikaku sont totalement indépendants financièrement une fois la prestation réglée : il n'y a donc pas de frais cachés ! Pour une meilleure appréciation, les montants indiqués en Yens sont également convertis en Euros avec le taux de change du jour. Les tarifs sont bien sûr dégressifs en fonction du nombre de participants et de la durée d’accompagnement ; de plus les enfants bénéficient de réductions importantes (voir plus bas). En bas de page, vous trouverez toutes les informations complémentaires souhaitées.

Votre guide-accompagnateur privé à Tokyo La capitale japonaise inévitable constitue d'ailleurs le point de départ et/ou d'arrivée de très nombreux voyageurs au Japon. Découvrez-la comme vous ne l'imaginiez certainement pas ! Réservez votre guide à Tokyo Votre guide-accompagnateur privé à Kyoto Réservez votre guide à Kyoto Réservez votre guide à Osaka.

Téléphone mobile et carte sim pour les touristes au Japon. Voici un guide pratique destiné à vous aider à acquérir un téléphone portable et une carte sim au Japon, lorsque vous êtes un touriste de passage au pays du soleil levant. Et voilà, vous venez de préparer vos bagages et de ranger toutes vos affaires de voyages, et vous êtes près à aller au Japon. Mais vous vous rendez compte qu’il va vous manquer quelque chose une fois sur place. Vous venez de réaliser que vous voudriez pouvoir rester en contact avec vos proches, donner de vos nouvelles, pouvoir appeler pour réserver des hôtels ou attractions, ou bien même pouvoir téléphoner en cas de catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre. Et oui, vous réalisez que vous voudriez avoir un téléphone portable afin de pouvoir téléphoner à votre guise. Ici je vais vous montrer l’exemple de l’offre de Softbank, que vous pouvez retrouver sur leur site en anglais : Vous allez avoir le choix entre 4 options : – Carte Sim I-phone / Carte Sim 3G.

Mes voyages | Road 2 Japan. Yatta ! de Yatta. Circuit Grande découverte du Japon: voyage avec Nouvelles Frontières. Papiers d'identité : passeport en cours de validité. Visa : Pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour au Japon. Pour votre confort : Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.

N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour. Ces informations concernant les conditions de franchissement des frontières ne s'appliquent qu'aux ressortissants français.Il appartient aux non ressortissants français de consulter les autorités compétentes (consulat/ambassade).Modifications des conditions de franchissement sans préavis.

JTB | SPECIALISTE DU VOYAGE AU JAPON. JTB | SPECIALISTE DU VOYAGE AU JAPON. ~ Japan Rail Pass ~ National Pass | Kansai Pass | Sanyo Pass | Kyushu Pass | Hokkaido PassA faire avant de partir | A faire sur place 1 : Le Japan Rail Pass National Ce forfait vous permet de vous déplacer sur toutes les lignes du vaste réseau JR (Japan Railways), y compris Shinkansen (train à très grande vitesse).

Ce pass est valable, selon votre choix, pendant 7, 14 ou 21 jours d'affilée en classe ordinaire ou en classe "Green" (première classe). Attention, ce pass n'est pas valable pour le shinkansen Nozomi. 2 : Le Sanyo Rail Pass Il vous permet de voyager dans la partie occidentale de l’île de Honshu, dans un périmètre allant de Osaka à Hakata, au nord de l’île de Kyushu, pendant la durée que vous aurez choisie : 4 ou 8 jours consécutifs.

Visualiser la carte du Japon >> 3 : Le Kyushu Rail Pass Avec ce pass, vous pourrez voyager sur toute l'île de Kyushu pendant 3 ou 5 jours et ainsi visiter les villes de Nagasaki, Kumamoto, Kagoshima, Fukuoka... de manière illimitée. 4 : Le Hokkaido Rail Pass. Votre Panier | Japan Rail Pass. Utiliser le Shinkansen : nos conseils | Japan Rail Pass. Blog photos du Japon - voir le Japon autrement ! Français - japonais pour débutants – Table des matières. Apprenez le japonais rapidement et en toute simplicité grâce aux cours de langues MP3 de book2 ! Ici, vous disposez de 100 leçons simples (dont 30 gratuites) pour apprendre le japonais comme langue étrangère. La totalité des phrases et des dialogues a été enregistrée par des locuteurs natifs. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà des connaissances grammaticales.

Vous pouvez tout de suite démarrer l'apprentissage. "book2 - français - japonais pour débutants" ► Achetez le livre ! Le cours de langue book2 français - japonais existe aussi comme application pour iPhone apprendre le japonais ou pour Android. Cart - Japanspecialist FranceJapanspecialist France.