background preloader

Japon

Facebook Twitter

Japon : les cerisiers en fleurs en photos. Fin mars-début avril, les Japonais convergent dans les parcs pour pique-niquer en admirant les cerisiers (sakuras) en fleurs.

Japon : les cerisiers en fleurs en photos

C'est l'un des temps forts de la vie japonaise, appelé hanami, et sans doute l'un des meilleurs moments pour programmer un voyage au Japon. Raté pour cette année où les frontières sont fermées : on vous propose donc un petit périple photographique au pays des cerisiers en fleurs. De quoi se rappeler de beaux souvenirs de voyage ou rêver à de futures escapades... Château d'Himeji La forteresse d'Himeji­, ou le Héron blanc, est l'un des plus anciens monuments du Japon médiéval. Kawazu, préfecture de Shizuoka La ville de Kawazu est réputée pour son festival des cerisiers, notamment grâce au Kawazu Sakura. Rivière Meguro à Tokyo Les berges de la rivière Meguro sont l'un des meilleurs spots pour admirer la floraison des cerisiers dans la capitale nippone, particulièrement à la tombée de la nuit.

Mont Yoshino Sentier des philosophes à Kyoto Goryokaku Park, Hakodate. Parc d’Omiya - L’étonnante forêt de cerisiers au nord de Tokyo. Ajouter à mes lieux favoris Déjà visité Ouvert au public en 1885, le site s'appelle initialement le "parc Hikawa", en raison de sa proximité géographique avec le grand sanctuaire Hikawa-jinja.

Parc d’Omiya - L’étonnante forêt de cerisiers au nord de Tokyo

Il est baptisé Omiya Koen, c'est-à-dire le "parc d'Omiya", après la Seconde Guerre mondiale. Croisière dans la baie de Kobe - Voyages et Quotidien au Japon. En tant que ville maritime, Kobe propose de nombreuses croisière touristiques dans sa baie avec des parcours et des bateaux assez différents des uns des autres.

Croisière dans la baie de Kobe - Voyages et Quotidien au Japon

Il y a ceux ou il est possible d’y manger lors d’une longue traversée et qui nécessitent une réservation. Puis ceux qui sont des bateaux plus touristiques sans réservation mais, avec des traversées plus courtes. Dans tout les cas, il est toujours recommandé de venir 15min avant que l’embarquement ne commence. J’ai fait trois croisières sur différents navires, ainsi voici mon retour d’expérience.

L’heure approche, c’est le moment d’embarquer alors tout le monde à bord ! Tokyo raconté par 5 Japonais : 5 quartiers, 5 histoires et 5 sens. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Tokyo à travers le portrait de 5 Japonais : une plongée dans un Japon du quotidien qui couvre les 5 sens !

Tokyo raconté par 5 Japonais : 5 quartiers, 5 histoires et 5 sens

Vous la connaissez très certainement via sa chaîne YouTube Julie Japon, l’adorable Julie (#TeamRaaaaamen et #TeamPiyoPiyo) se livre de manière assez inédite ici. N’hésitez pas également à aller voir sa boutique Fleurs de Julie qui propose un service permettant d’envoyer des fleurs aux gens que vous aimez qui sont au Japon. Le papy légendaire du restaurant de Sushi de mon quartier à Tokyo… Déjà 4 ans et plus d’une centaine de passages de ma part chez lui. Ça faisait longtemps que je voulais le mettre en avant comme ça donc je suis très content de l’avoir fait pour cette vidéo ! Le bro de toujours, le vieux briscard Kazu est également de la partie dans cette vidéo ! Vous pouvez découvrir les superbes photos de Kazu sur sa page Instagram KazuLeTokyoite ou encore son compte Twitter KazuMatsuoPhoto.

Le sanctuaire Jonan-gu de Kyoto - Voyages et Quotidien au Japon. Jonan-gu signifie littéralement “le sanctuaire du sud de la capital” ce qui indique donc sa position dans la ville de Kyoto.

Le sanctuaire Jonan-gu de Kyoto - Voyages et Quotidien au Japon

C’est en 794 qu’il fut construit, soit la même année où Kyoto devint la capitale du Japon. Ainsi, sa construction avait pour but de protéger la ville et la sécurité du pays. Il est dédié aux dieux de Kuninotokotachi no Mikoto, Yachihoko no Kami et Okinaga no Hime no Mikoto. Jonan-gu est un sanctuaire tres ancien et riche en histoire qui accueille de nombreux festivals. Chutes de Shiraito - Les magnifiques cascades au pied du Mont Fuji. Ajouter à mes lieux favoris Déjà visité En plus d'être inscrites au patrimoine de l'Unesco, les chutes de Shiraito sont également bien classées au niveau national, à savoir : elles figurent parmi les 100 plus belles cascades du Japon ; elles sont désignées "monument naturel pittoresque" par le gouvernement nippon ; et elles appartiennent au parc national de Fuji-Hakone-Izu.

Chutes de Shiraito - Les magnifiques cascades au pied du Mont Fuji

Tous ces titres ne sont pas usurpés et c'est un paysage grandiose unique, d'une hauteur de 20 mètres et d'une largeur de 150m, que l'on s'apprête à découvrir. Une géologie singulière façonnée par le volcan sacré L'absence de rivière et donc de source bien visible est l'un des éléments qui frappe tout de suite quand on arrive sur les lieux. Les quantités importantes d’eau proviennent de la pluie ☔️ qui s'abat sur la montagne sacrée tout au long de l'année, ainsi que de la fonte des neiges à son sommet en été. Kiyosumi Teien - Le jardin de promenade à l'est de Tokyo.

Fujisan Hongu Sengen Taisha - Le sanctuaire de la déesse du Mont Fuji. Ajouter à mes lieux favoris Déjà visité.

Fujisan Hongu Sengen Taisha - Le sanctuaire de la déesse du Mont Fuji

Découverte d’une île aux confins des terres nippones. Combien de jour prévoir pour un voyage découverte d'Okinawa ? 10 GAFFES À ÉVITER AU JAPON. À la recherche du sanctuaire Totoro. Koko-en - Les jardins japonais du château de Himeji. Ajouter à mes lieux favoris Déjà visité Inauguré en avril 1992 à l’occasion des 100 ans de la ville, Koko-en a été imaginé pour s’harmoniser parfaitement avec le château 🏯 de Himeji qui se dresse en toile de fond puisque situé à seulement 5 minutes à pied.

Koko-en - Les jardins japonais du château de Himeji

Ce vaste espace vert s’étend sur une superficie de 3,5 hectares à l’emplacement même de l’ancienne résidence ouest du seigneur daimyo (Nishi-Oyashiki) et de quelques autres maisons de samouraïs. Neuf jardins japonais traditionnels Ce ne sont pas moins de 9 jardins japonais différents que l’on découvre en une seule visite et qui proposent un aperçu condensé de l’art paysager à l’époque Edo (1603 - 1868). Les espaces vert sont accessibles par la porte Yashiki-mon puis délimités par des murs blancs à l’architecture féodale, avec une base en pierres apparentes puis recouverts d’un enduit et surmontés de tuiles Ibushi. Le temple Zôjô-ji, une relique du bouddhisme et des shoguns Tokugawa en plein cœur de Tokyo. Le temple Zôjô-ji est situé en plein cœur de Tokyo.

Le temple Zôjô-ji, une relique du bouddhisme et des shoguns Tokugawa en plein cœur de Tokyo

Pendant l’époque d’Edo, il accueillait les shoguns de la dynastie des Tokugawa et abritait de nombreux bâtiments et monuments. Aujourd’hui, ce lieu chargé d’histoire est cependant devenu indissociable de la tour de Tokyo, qui se dresse fièrement non loin de l’édifice. Ce choc de deux époques apporte une touche unique à l’un des sites les plus emblématiques de la capitale nippone. Un haut lieu religieux rempli d’histoire. Osaka-Hyogo, lieux d'exception loin de Tokyo. 5 janvier 2021 En partenariat avec la préfecture d’Osaka-Hyogo Châteaux emblématiques, villes dynamiques, sources thermales (onsen)… les préfectures voisines d’Osaka et de Hyogo recèlent des lieux exceptionnels, réputés dans tout le Japon.

Osaka-Hyogo, lieux d'exception loin de Tokyo

Sans oublier la gastronomie : le fameux okonomiyaki et le bœuf de Kobe viennent d’ici ! Autant de bonnes raisons d’explorer cette étonnante région du Japon ! Osaka, Himeji : majestueux châteaux. Préfecture de Mie : nature, spiritualité et traditions au centre du Japon. 17 décembre 2020 En partenariat avec la Préfecture de Mie. Les Trois grands jardins japonais : Kairaku-en, Kenroku-en et Kôraku-en.

Kairaku-en, Kenroku-en et Kôraku-en : on les appelle les Trois grands jardins du Japon, et leur visite est incontournable. Laissez-vous envoûter par une esthétique incroyable. Les « Trois grands jardins du Japon » (« Nihon san-meien »), comme on les appelle, sont tous trois l’œuvre de daimyô (seigneurs féodaux) pendant l’époque d’Edo (1603–1868). Ce sens esthétique d’antan n’a rien perdu de sa superbe et continue sans cesse de nous émerveiller.

Tous trois sont de style kaiyû (circuit), comportant une pièce d’eau au centre, caractéristiques de l’époque d’Edo. Ainsi, les visiteurs peuvent apprécier le paysage tout en flânant dans les allées des jardins. Le lac Onnetô à Hokkaidô : marcher sur la glace vert émeraude au début de l’hiver. Les endroits à visiter à tout prix ! Visiterle Japon VidéosTourisme13.12.2020 La ville d’Ashoro, située à l’est de l’île de Hokkaidô, au nord du Japon, abrite le lac Onnetô. Sa particularité ? Il devient vert émeraude lorsqu’il gèle au début de l’hiver. La route menant au Lac Onnetô est fermée à la circulation pendant les mois d’hiver. Une promenade à la surface du lac gelé révèle des racines et des arbres tombés en contrebas, créant l’impression de marcher sur l’eau. Ginzan Onsen - Le village thermal authentique à Yamagata. Ajouter à mes lieux favoris Déjà visité Avec l'île de Kyushu et ses volcans 🌋 actifs, la région rurale et montagneuse du Tohoku se présente également comme une destination appréciée des Japonais pour ses onsen ♨️, les fameuses sources naturelles dans lesquelles on se prélasse à haute température.

Cérémonie du thé à Kobe. Japon : notre bilan. Après 18 jours passés au Japon et 1.422 kilomètres parcourus en 5 étapes sur l’île d’Honshu, nous voilà à l’heure du bilan. Avec les couleurs de l’automne. Visite de Hakodate, Hokkaido. Le mois dernier, je suis allée à Hokkaido pour la première fois et pour ces premiers pas sur l’ile du nord, je me suis rendue à Hakodate. Cette ville portuaire m’a fait penser à Kobe vu sa topographie qui lie mer et montagne et son histoire avec l’Occident car le port de Hakodate fut le premier port à s’ouvrir au commerce international.

Nara, l’Histoire et la nature - Japon. Faire étape à Nara est un rituel auquel on ne saurait renoncer. Dans cette ancienne capitale de l’Empire, l’Histoire, les mythes et la nature se mêlent pour ne faire plus qu’un. Parc Otaguro - Le paysage sur les érables rouges à l'ouest de Tokyo. Kyoto : à l’ombre des cerisiers en fleurs - Japon. Visite de Gero - Hida Takayama. On s’approche de la fin de ce reportage au Japon centré sur la région de Hida Takayama dans la préfecture de Gifu. Petit rappel si vous arrivez directement sur cet article, après Shirakawa-Go, Furukawa et la ville de Takayama (articles photos que je vous invite fortement à découvrir), nous voici donc à Gero ( 下呂市, Gero-shi). Entsu-ji - Le jardin shakkei avec le Mont Hiei à Kyoto. Ajouter à mes lieux favoris. 5 trucs beaucoup MOINS CHERS au Japon !! Une oasis en plein Tokyo : le jardin historique de l’hôtel Chinzansô. Un refuge pour un vieil homme d’État de l’époque Meiji Yamagata Aritomo (avec l’aimable autorisation de la Bibliothèque nationale de la Diète)

La visite de Fushimi. Aux confins des îles : les extrémités géographiques du Japon. Kurokawa Onsen - La merveilleuse station thermale du Mont Aso. Japon : Un nouveau musée du manga à Tokyo. Sautez dans nos bagages direction Yamanashi. Gozan no Okuribi - □ Le festival des immenses feux de Daimonji. Hakone, le trio parfait : lac, torii, mont Fuji. L'été venu, les champs de tournesols colorent les campagnes japonaises. Okutama, une autre facette de Tôkyô – ZOOM Japon. Apprenez ces gestes japonais pour bien communiquer au Japon. Tomioka Hachiman-gu - Un important sanctuaire de Tokyo méconnu des touristes.

La visite d'Ohara. Tout savoir sur le matcha, la poudre tonique des Japonais. Le quartier Pontocho d'Osaka. Kimono et yukata. Shodoshima : l'île aux mille saveurs. Asuka - L'ancienne capitale antique à Nara. Koenji - L’un des quartiers les plus populaires de Tokyo. Les mille et un visages de Shinjuku : histoire du quartier le plus animé de Tokyo. La visite du temple Saihoji et le cours d'ikebana. Lac Yamanakako : escapade relax au pied du Mont Fuji. Découverte de Hida Osaka au Japon. Pavillon d'or KINKAKUJI. [Yanagawa] Hina matsuri sous les tropiques à Anri Farm. Visite de Kurashiki et Okayama au japon. Fujinomiya - La cité tranquille sur le versant sud-ouest du Mont Fuji. Fujinomiya - La cité tranquille sur le versant sud-ouest du Mont Fuji.

Nagasaki : la plus cosmopolite des villes japonaises. Une journée à Kobayashi. Voyage : Iwate : le Japon secret, entre nature et culture. L'ascension du Mont Fuji : plus qu'une randonnée en montagne, un pèlerinage. Ushi-Tenjin Kitano-jinja - Le sanctuaire caché aux pruniers pleureurs. Au sommet du mont Goyô, le Pacifique à l’horizon. JAPON-Marché de Nishiki- Le Marché Culinaire de Kyoto - LES BONS RESTAURANTS. OMI HACHIMAN, Une perle du lac Biwa - Japon: le soleil rouge. Se loger en auberge de jeunesse à Tokyo - le site du Japon. Que faire à Kanazawa - le site du Japon. Le Sarubobo - le site du Japon. Voyage à Tokyo — Que faire en 10 jours à Tokyo ?

Visite au château de Nagoya, symbole du pouvoir des samouraïs. Zainichi : une Corée du Nord cachée au cœur du Japon. Le saviez-vous ? L'hymne national le plus court du monde... fait seulement 4 lignes. L’île de Shôdoshima : une entrée dans le monde de l’art et du sacré. Sans titre. Triennale de Setouchi – Neuvième Partie – Teshima. Culte et divin dans les sociétés matriarcales : la religion shinto au Japon. Se promener en train à Kyoto : les panoramas de Randen, Eizan et Sagano.

Incroyable ph. La longue marche vers les montagnes et sanctuaires sacrés de Dewa Sanzan. Les spots naturels incontournables de la région de Kôchi [2] Visiter Tokyo : guide pour 5 jours - Lili in wonderland. Uji, la capitale du thé vert. Visiter Kyoto : mon guide complet avec toutes les visites incontournables. D'Arashiyama à Kyoto, ma dernière journée au Japon. Un séjour durable au pays du soleil levant.

Kyoto, 智積院 le temple Chishakuin et ses hortensias – QUOTIDIEN D'UNE EXPATRIÉE AU JAPON. L’un des trois grands jardins japonais : le Kenroku-en, à Kanazawa. Yamagata, un Japon onirique - Ichiban Japan, le Japon en vidéo. Grotte d'Ogijima et "Rocher Tank" Voyage au Japon : Kurashiki, Okayama - Bikan, musée Ôhara, Washuzan Hill. Shodoshima, l’île gourmande du Japon. 7 astuces pour voyager pas cher au Japon - Radin Malin Blog. Balade nature à Kyoto : Arashiyama, sa forêt de bambous et ses singes. Carnet de voyage : Le Japon de Kyoto à Nara ♥ — My Name Is Georges.

5 raisons qui font de Sapporo, la ville la plus en vogue du Japon - Un Monde d'Aventures. Tokyo. Attaquons la ville sur son côté... - SimonSays. Tokyo. Un nouveau petit carnet d'adresses - SimonSays. Nagasaki, mon amour. Règles de bonne conduite dans les sanctuaires et temples au Japon. Geisha, art martial, gastronomie… Plongez au cœur du Japon à travers ce superbe reportage.