background preloader

Japon

Facebook Twitter

Médecine

Technologies. Montres. Photographie. Meubles. Video youtube. Rhabillez-Vous. Après 15 ans d’expérience dans le prêt-à-porter et la mesure dans les boutiques Bruxelloises (Bouvy, Ermeneguildo Zegna, Thomas Pink, Ralph Lauren, …), Samuel Troonen, se lance dans la mesure à domicile.

Rhabillez-Vous

Son Défi? Offrir de la mesure de qualité au prix du prêt-à-porter. Ses Clients? Restaurateurs, indépendants, hommes de loi qui n’ont ni l’envie, ni le temps de se déplacer, ou tout simplement qui ne trouvent pas ce qu’ils souhaitent. Samuel est à votre disposition pour vous conseiller en Français, Anglais et Néerlandais. rHabillez-vous est une société familiale Belge composée d’experts dans le monde de la mesure. Notre mission, si vous l’acceptez est de réaliser la chemise que vous avez cherché sans succès pendant des heures en passant d’une boutique à l’autre avec une idée précise en tête.

Vetements

Namur. Piscine. Vins. Velo pliant. Golf 7. Ferrari. Ac cobra. Voiture. Musique. 12 choses à faire à Tokyo. J’ai déjà parlé de Tokyo à plusieurs reprises sur Kanpai, notamment dans ce billet d’humeur Tokyo la belle.

12 choses à faire à Tokyo

Mais cette fois, je voulais écrire un article plus concis et plus ludique sur la capitale japonaise, à l’image de ce que j’avais proposé avec les 10 choses à faire avant de partir au Japon. Voici donc 12 bons plans et visites à ne pas manquer pour les voyageurs à Tokyo. Passer un samedi après-midi à Shibuya et Shinjuku. Japon.

Montres. Spot photo. Visitez Tokyo et le Parc Yoyogi au Japon. Direction Ikebukuro pour prendre ma réservation chez Kimi Ryokan.

Visitez Tokyo et le Parc Yoyogi au Japon

Installation avant le checking, donc cool, il est midi et j'ai toute l'après midi de libre pour commencer mes shoots, même si le temps n'est pas trop de la partie pour mon premier jour seul. Je prends mon K20D et direction le parc Yoyogi où une pluie fine s'est invitée... En ce temps pas beaucoup de cosplayers, peut être à cause du temps, alors je décide d'aller dans le parc et là je découvre un super parc, du moins je n'ai fait qu'une partie car je suis resté au niveau du temple.

Malgré le temps j'ai pu assister à 4 mariages, et où les petites filles essentiellement (très peu de garçon, préfèrent jouer à la voiture un dimanche de pluie) étaient toutes belles avec leur kimono. Très joyeuses et bien habillées pour l'occasion, elles se prêtent au jeu de la pose car tout le monde photographie, parents, enfants et touristes tellement elles sont jolies. Partir au Japon : Kyôto. « La ville a gardé beaucoup de son grand passé.

Partir au Japon : Kyôto

Nulle part autant qu’ici, on ne se sent au cœur du Japon traditionnel. Même le centre ville est beaucoup moins modernisé que le centre de Tokyo. Beaucoup de quartier ont un aspect rural. Tout autour, sur les collines couvertes de forets, se dressent les temples d’autrefois. Temples, jardins, palais ont l’air de vivre une vie antique, loin des agitations de l’existence moderne. […] La visite de ces temples, de ces jardins, de ces palais, donne au séjour à Kyoto un attrait unique […] On ne saurait tr recommander au voyageur de donner à Kyoto le plus long temps qu’il pourra : une semaine au moins, s’il ne passe qu’un, deux ou trois mois au Japon. » - CHALLAYE Félicien, Le Japon illustré, Librairie Larousse, Paris, 1915 (?). Afficher Kyoto - 1 sur une carte plus grande Cette ville fut la capitale impériale du Japon de 794 à 1868. . - Vue de l'intérieur de la gare de Kyoto - Vue de la tour de Kyoto depuis la gare. Une bonne adresse pour touristes photographes de passage à Tokyo.

Le Yen est horriblement cher.

Une bonne adresse pour touristes photographes de passage à Tokyo

Le touriste photographe débarquant au Japon en fait l'amer constat dès qu'il débarque, plein d'espoir, dans les allées des magasins géants que sont les Yodobashi, Bic Camera et consorts. Le site Internet de Yodobashi. Calculette en main, on s'échine à trouver une bonne affaire... et ce n'est pas chose aisée. Oh de temps à autre on trouve un bon prix, mais c'est parfois au prix de surprises désagréables, comme par exemple un firmware en japonais uniquement, et impossible à flasher dans une autre langue. Sony ou Panasonic sont des spécialistes de la chose, à tel point que les vendeurs des grands magasins ont du se résoudre à placarder des affiches en anglais (une prouesse) dans les rayons des marques concernées: "japanese menu only". Un exemple de cherté. Visiter Tokyo : le guide 2013 des 35 lieux à voir. Gratuit. Capitale totalement démesurée, connaissant une concentration urbaine hors norme, visiter Tokyo équivaut à se plonger dans l'extravagance de la modernité japonaise.

Visiter Tokyo : le guide 2013 des 35 lieux à voir. Gratuit

Et ce n'est pas parce que l'on mange des sushis tous les weekends que l'on est davantage préparés à un changement culturel aussi radical ! Tokyo est une ville très étendue dont il sera pas facile de ''faire le tour'' en peu de temps. Les sites à découvrir sont nombreux : le Palais Impérial, le temple Senso-ji, le magnifique parc d'Ueno et le musée National, les visites culturelles ne manquent pas. Les adeptes de shopping auront tout le loisir d'assouvir leur passion dans les nombreuses boutiques délirantes de Tokyo. Itinéraires conseillés. Une semaine au Japon Tokyo Un matin très tôt, visite du plus grand marché aux poissons du monde à Toyosu (ancien marché de Tsukiji, à 3 km au sud).

Itinéraires conseillés

Visite du quartier d’Asakusa pour son temple Senso-ji et ses magasins traditionnels.