background preloader

La France en chiffres : internet - Présidentielle 2012

"Un peu plus de 64% des ménages déclarent avoir un accès à internet à leur domicile en 2010 contre 12% en 2000", détaille l'Insee. Parallèlement, c’est le boom des Smartphones, avec près de 10 millions de Français équipés en 2010, et du e-commerce, avec 52,1% des Français qui déclarent avoir déjà fait des achats en ligne. Mais là où les internautes passent de plus en plus de temps, c’est sur les réseaux sociaux. Selon une enquête CSA/Orange-Terrafemina portant sur les pratiques des Français sur internet, plus d'un internaute français sur deux possèdent aujourd’hui un compte Facebook et plus de 3 millions sont utilisateurs de Twitter. La France en chiffres : Internet © Radio France

Infographie : Chiffres sur l’internet en France en 2011 Voici une infographie qui nous résume l’Etat de l’internet en France en 2011. On apprend que la France compte maintenant 38 millions d’internautes alors qu’elle en comptait 10 millions en 2001, ces internautes surfent en moyenne chaque jour 3h57 et 83% des 15-29 ans se connectent à internet tous les jours. En ce qui concerne les réseaux sociaux il y a 23,2 millions d’utilisateurs de Facebook en France et 1,65 millions de comptes actifs sur Twitter. Chaque jour les Français cumulent 27 millions d’heures de jeu dont 59% via internet, dont 16% sur les réseaux sociaux. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook exemple : Benjamin a lu : Infographie : Chiffres sur l’internet en France en 2011 sur Begeek.fr Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Je n'ai pas de comptecréer un compte en 15 secondesCréer un compte Connexion

La révolution numérique et les changements qu'elle implique D'après le cabinet de conseil en stratégie Booz & Company, la révolution numérique est aujourd'hui parvenue à un point d'inflexion sous l'effet de 3 facteurs : la pression des consommateurs, la vitesse des avancées technologiques, les bénéfices économiques et financiers. Explications. Cette pression des consommateurs sur les entreprises high-tech se fait surtout sous l'impulsion d'une nouvelle génération d'utilisateurs : la Génération C. Des hommes et des femmes nés après 1990 qui ont intégré le numérique dans leur vie quotidienne. Tout cela va forcément impliquer des changements profonds, sur les consommateurs dans un premier temps. Cette révolution numérique aura aussi un impact sur la productivité. Enfin, il y aura également un impact non négligeable sur la répartition de la valeur.

Les + de la TV - 2011 2012 - SNPTV Automatiser sa DropBox en lui assignant des tâches, DropBox Automator Les automatismes c’est bien parce qu’ils travaillent à notre place. C’est tout l’intérêt de l’informatique qui consiste à faire faire par la machine ce qui nous paraît stupide et pénible. C’est un vrai boulot de fainéants où les plus doués dans cette discipline gagnent des millions pour faire bosser à leur place des chinois ordinateurs dociles jamais en grève et qui ne réclament jamais le moindre salaire. Si vous possédez une DropBox, un espace en ligne dans le cloud pour enregistrer et synchroniser vos fichiers, vous devez connaître un service complémentaire appelé DrobBox Automator qui permet d’assigner des tâches automatisées aux fichiers copiés dans un dossier de sa DropBox. La première étape consiste à autoriser DropBox Automator à interagir avec sa DropBox. Par exemple, on peut envisager d’encrypter des fichiers dès qu’ils sont ajoutés dans un dossier. La deuxième étape consiste à désigner un dossier dans sa DropBox. Les tests que j’ai effectués se sont avérés concluants.

Tablette numérique : la presse écrite va devoir revoir ses ambitions à la baisse La nouvelle ne réjouira pas les éditeurs de presse qui voyaient dans l'iPad leur planche de salut. Outre-Atlantique, les utilisateurs de tablettes numériques - 11% de la population adulte - adorent certes s'informer en "feuilletant" la version "on-line" de leurs quotidiens ou de leur magazine préféré mais à une seule condition : qu'on ne leur demande pas de payer. C'est en tout cas ce que révèle une étude publiée ce mardi par l'institut Pew et le centre de réflexion The Economist Group. 53% des utilisateurs américains de tablettes ont pris l'habitude de suivre l'actualité qui les intéresse en faisant glisser leur doigt sur leur écran tactile. Ils sont à peine plus nombreux (54%) à faire de même pour consulter leur messagerie. Le premier usage d'une tablette reste évidemment la recherche d'informations de toute nature sur internet (67%). Comment convaincre les lecteurs de payer pour ce qu'ils lisent ? Reste à trouver la solution pour monétiser cette envie de rester informer. (Avec AFP)

[Infographie] Tu te fais des films! Vous avez l'âme d'un Spielberg? D'un Bay? Ou d'un Dorcel? Les studios Canal vous montrent le chemin à suivre pour mener à bien votre projet. Et comme on est sympa, la Soucoupe vous donne aussi un coup de pouce ! Au mois d’avril dernier, Canal Plus, sous sa casquette de studio cinéma, livrait ses meilleures recettes pour réaliser des films… et ce quelque soit leur orientation. Des infographies drôles et pas idiotes réalisées par Les Graphiquants, qu’OWNI a enrichi pour vous avec des bandes annonces, des making-of… et quelques bêtises. GOWEX, le créateur de villes WiFi s’installe en France « Eliotrope GOWEX, le créateur de villes WiFi s’installe en France Les villes françaises vont enfin pouvoir proposer aux citoyens un accès WiFi gratuit GOWEX, société d’origine espagnole, propose aux collectivités territoriales, aux bâtiments publics, aux réseaux de transport, aux grandes entreprises, aux réseaux de boutiques, aux universités, aux associations… de les équiper en WiFi, pour qu’ils puissent offrir à leurs citoyens, leurs usagers, leurs clients, leurs étudiants, leurs membres, un accès à Internet gratuit. Equipant aujourd’hui 60 villes dans le monde pour un total de 49 millions d’habitants, GOWEX s’implante en France pour offrir son service unique et inégalé. Dirigé par Karim Bouchfanj, auparavant EMEA Business Development Director de Tele Atlas /TomTom puis General manager de la filiale de Dubai, le bureau français de GOWEX va pouvoir, dès à présent, proposer aux mairies, aux réseaux de bus, de métro, de boutiques… d’investir dans un réseau WiFi pour briser la fracture numérique.

Usages et habitudes des Français en matière de téléphonie mobile Usages et habitudes des Français en matière de téléphonie mobile IPSOS a réalisé pour Prixtel, opérateur mobile et FAI low-cost, une étude sur la consommation des Français en matière de téléphonie mobile. Comme on pourrait s’en douter, 97% des Français ont un téléphone portable. Les jeunes actifs sont ceux qui utilisent le plus leur forfait mobile : 62% des Français qui passent plus de 5 heures par mois au téléphone ont entre 16 et 34 ans. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes au téléphone. Autre information intéressante : 84% des sondés ont un forfait mobile et seulement 12% d’entre eux ont un forfait bloqué. Côté SMS, 64% des Français en envoient moins de 100 par mois et seulement 7% en envoient plus de 500. Et l’Internet mobile, dans tout ça ? A lire cette étude, il en ressort que les forfaits illimités proposés par les opérateurs mobiles ne sont pas forcément adaptés aux habitudes de la majorité des Français.

L'École numérique » 3 questions à... André Tricot  André Tricot, professeur à l’IUFM de Midi-Pyrénées et chercheur au laboratoire Travail et Cognition du CNRS à Toulouse, André Tricot travaille sur les apprentissages et la recherche d’information via les documents hypermédias. L’école numérique est allée à sa rencontre. L’Ecole numérique : « Que les élèves apprennent-ils dans le monde numérique hors de l’école ? Et comment ? André Tricot : « Bien avant l’arrivée des technologies numériques, les enfants et les adolescents apprenaient hors de l’école, selon deux modalités : Une modalité relativement passive, qui correspond à ce que les psychologues appellent les apprentissages implicites : par exemple, apprendre sa langue maternelle ; Une modalité plutôt active, qui correspond aux apprentissages par exploration (du monde physique par exemple), par le jeu et par les relations sociales. Concernant plus précisément l’image, on observe son utilisation dans plusieurs phases du processus : A. A.

Naomi Klein occupe Wall street Invitée à s'exprimer sur Occupy Wall Street par les manifestants new-yorkais mobilisés depuis 5 semaines, la journaliste altermondialiste Naomi Klein entrevoit dans ce mouvement une lutte légitime à même de durer, pacifiquement, et de questionner le système. J’ai été honorée d’être invitée à parler [le 29 septembre] devant les manifestants d’Occupons Wall Street. La sonorisation ayant été (honteusement) interdite, tout ce que je disais devait être répété par des centaines de personnes, pour que tous entendent (un système de « microphone humain »). Ce que j’ai dit sur la place de la Liberté a donc été très court. Voici la version longue de ce discours [publiée initialement en anglais dans Occupy Wall Street Journal]. Je vous aime. Et je ne dis pas cela pour que des centaines d’entre vous me répondent en criant « je vous aime ». Hier, un des orateurs du rassemblement syndical a déclaré : « Nous nous sommes trouvés. » Ce sentiment saisit bien la beauté de ce qui se crée ici. Notre courage,

Related:  Infographies Informatique Web et Web 2.0e-commerceSources articles