background preloader

Programmes du lycée - Programmes du cycle terminal de la voie technologique

Programmes du lycée - Programmes du cycle terminal de la voie technologique
Classe de première Enseignements obligatoires communs à toutes les séries technologiques FrançaisTexte de référence : Bulletin officiel n°3 du 17 mars 2011 Éducation physique et sportiveTexte de référence : Bulletin officiel spécial n°4 du 29 avril 2010 Enseignements obligatoires communs aux séries STI2D, STL et STD2A Histoire-géographieTexte de référence : Bulletin officiel n°3 du 17 mars 2011 Programme d'enseignement moral et civique Classes de première et terminale des séries sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D), sciences et technologies de laboratoire (STL) et sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) Texte de référence : arrêté du 12-6-2015, BOEN n°6 du 25 juin 2015 Ressources d'accompagnement pour l'enseignement moral et civique, L'EMC dans la classe et dans l'établissement-lycées Langues vivantes 1 et 2Texte de référence : Bulletin officiel n°3 du 17 mars 2011 Enseignements obligatoires communs aux séries STI2D et STL

http://eduscol.education.fr/cid46459/programmes-du-cycle-terminal-de-la-voie-technologique.html

Related:  olivierzimnyProgrammesNotion de risqueLycée général et technologiquelycées

Documents ressources "Elèves allophones" Elèves à besoins éducatifs particuliers Navigation de recherche Navigation Classement risques Aon : la crise et l’instabilité législative en tête Les 20 principaux facteurs de risque, classement européen 2013 Source : Etude Aon L’ambiance et morose et, au bout de cinq années de crise, les entreprises n’en semblent toujours pas sorties. A tel point qu’elles citent aux premiers rangs de leurs « risques » le ralentissement économique - et l’atonie de la reprise, et les changements législatifs/réglementaires, dans le dernier classement établi par le courtier en assurance Aon (*).

Seconde générale et technologique - Seconde générale et technologique Horaires des enseignements de la classe de seconde générale et technologique Tableau des horaires des enseignements Une classe de détermination La classe de seconde a pour objectif de laisser aux élèves les choix les plus ouverts possibles. Programmes du lycée - Programmes de l'enseignement général de la voie professionnelle Informer et accompagner les professionnels de l'éducation Accueil du portail Contenus et pratiques d'enseignement Lycée Voie générale Informer et accompagner les professionnels de l'éducation Accueil du portail Contenus et pratiques d'enseignement Lycée Programmes, référentiels et ressources

Scolariser les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes - Ressources pour les EANA Accueillir les élèves et les parents nouvellement arrivés en France L'obligation d'accueil dans les écoles et les établissements s'applique de la même façon pour les élèves allophones nouvellement arrivés en France que pour les autres élèves. Cet accueil commence par une information claire et accessible qui présente le système éducatif français, les droits et devoirs des familles et des élèves ainsi que les principes qui régissent le fonctionnement de l'École. Un livret d'accueil bilingue Le livret d'accueil est un outil d'information et de communication qui s'adresse aux parents et aux élèves allophones nouvellement arrivés découvrant le système éducatif français.

La lettre d'information et d'actualité économique de Bourgogne, Franche-Comté, Sud-Alsace Les délais de paiement en France sont en moyenne de 61 jours, contre 24 jours seulement en Allemagne. FINANCES. En France, les délais de paiement des grands comptes s’allongent et plombent la trésorerie de leurs fournisseurs, principalement des PME. On estime « ce manque à percevoir dans les temps» à la modique somme de 13 milliards d’€. Une véritable plaie ouverte, surtout en période de crise, qui contribue à détruire les marges de la grande majorité des entreprises représentatives du tissu industriel français. Et que Bruxelles montre du doigt… Explications.

Cycle terminal de la voie générale - Série S Horaires Horaires des enseignements obligatoires * Pour les choix de sciences de l'ingénieur et d'écologie, agronomie et territoires en série S, les TPE sont intégrés dans l'horaire de ces disciplines. Horaires des enseignements facultatifs L'élève peut suivre 2 enseignements facultatifs au maximum parmi les suivants : La voie technologique au lycée Enseignements et débouchés L'enseignement technologique se caractérise par : des méthodes pédagogiques inductives (les théories sont déduites de cas particuliers) appliquées à des objets d'étude concrets, comme alternative aux enseignements purement abstraits de la voie générale un objectif de poursuite d'études supérieures Les bacheliers technologiques ont de larges possibilités de poursuites d'études.

Lycée professionnel Message de Najat Vallaud-Belkacem : "lycée professionnel, les nouveautés de la rentrée 2016" De nouvelles mesures sont entrées en vigueur pour la rentrée 2016. Leur objectif est de permettre à chaque élève de réussir son entrée en lycée professionnel.

Outils d'aide à l'apprentissage de la langue française - Casnav Imagier 1 Verbes d'action Imagier 2 L’alphabet | Quelques sons | Les chiffres en lettres | Les signes +, -, x, : | Tableau vierge | Quadrillages | Activités de classe | Outils de classe | Règlement de classe | L’emploi du temps | L’heure | Une montre à aiguilles | Un calendrier | Un agenda | Fêtes à souhaiter Imagier 3 Vêtements | A la plage | Musique | Dans la rue | Signalisation | Les interdictions | Les magasins| Étiquettes de prix | Le courrier | Des timbres poste | Des cartes postales | Idées de cartes | Moyens de locomotion Prendre des risques et les maîtriser, pour développer l'entreprise sans la conduire au suicide Quoi de plus important, pour l’entreprise, que de pérenniser les activités en phase avec sa stratégie ? Pour y parvenir, un seul mot : le risque ! Tout comme un principe de précaution exacerbé, prendre des risques sans les maîtriser conduit au suicide de l'entreprise. Après avoir défini la stratégie, pierre angulaire de l’entreprise, son succès dépend aussi de sa capacité à dialoguer avec les parties prenantes identifiées pour déterminer leurs intérêts, leurs attentes et leurs besoins, ainsi que les impacts, les enjeux et les risques associés.

Programmes de seconde générale et technologique - Enseignements d'exploration 2nde Programmes de seconde générale et technologique Textes officiels Sciences économiques et sociales

Related: