background preloader

1er Salon Bio sur Internet

1er Salon Bio sur Internet
Alimentation Alors qu'en 1996 Monsanto sortait de son chapeau le premier maïs génétiquement conçu pour éradiquer la chrysomèle des racines du maïs, l'insecte est devenu résistant, semant une vague de panique... Alimentation Le géant de la biochimie Monsanto investit dans des entreprises spécialisées dans la recherche sur les abeilles. Une activité de la firme qui inquiète les apiculteurs américains. Spécialisé dans... Alimentation Pour information, c'est en 1975 qu'Herta lance en France la saucisse Knacki Original, une saucisse destinée aux campings. La société Herta, basée à Noisiel en Seine-et-Marne, fait un chiffre d'...

http://www.bioalaune.com/fr

Related:  santé - alimles BANQUESnutritionbioFrench

USA : Monsanto fait payer des amendes aux agriculteurs bio Le jugement est tombé, le géant de la biochimie Monsanto conserve le droit de poursuivre en justice les agriculteurs biologiques dont la production a été malencontreusement contaminée par les OGM sorti de ses laboratoires. C’est un paradoxe qui soulève l’indignation et l’incompréhension au sein de la population américaine. Monsanto, qui détient le fameux brevet pour l’herbicide Roundup et pour les semences génétiquement modifiées capables de résister à ce même désherbant, conserve le droit de poursuivre en justice n’importe quel agriculteur dont la production de maïs contiendrait plus d’1% d’OGM. Belle ironie, sachant que ce sont les organismes génétiquement modifiés eux-mêmes qui contaminent les productions biologiques avoisinantes. Comme si cela ne suffisait pas de rendre les productions de ces agriculteurs invendables car non conformes aux exigences de l’agriculture biologique, Monsanto compte aussi s’enrichir sur la contamination dont elle est à l’origine.

Autour de CHALON : Refus d'épandre des pesticides : première procédure répressive en Côte d'Or Autour de CHALON : Refus d'épandre des pesticides : première procédure répressive en Côte d'Or 27 nov 2013 - Transmis par TG Info déjà publiée sur vivre-a-chalon le 21/11/13 à 14h07 - bien avant tout le monde en fait. Beurres aux fruits à coques crus [Keimling] Des beurres végétaux à base de noix ou de graines ? L’appellation a été assez intrigante pour nous interpeller. Que renferment donc ces petits pots aux dénominations pleines de promesses ? recettes de jus de légumes Recettes de jus de légumes et de jus de fruits 3.84 (76.88%) 64 votes Mes recettes de jus de légumes et de fruits -© vigeragp – fotolia

Monsanto empoisonne l’Argentine avec ses pesticides Une enquête révèle la dangerosité des produits de Monsanto sur la population Argentine, fortement exposée depuis 20 ans aux pesticides. Des révélations choquantes L’agence américaine Associated Press (AP) est allée enquêter sur l’utilisation des pesticides en Argentine, l’un des pays où les produits agrochimiques font le plus de ravages. Le reportage effectué révèle un manque de régulation dans l’utilisation des produits, en particulier pour l’épandage du Roundup de Monsanto, associé aux OGM.

Système de communication TETRA et effet sur les personnes Le système TETRA est le système de communication utilisé par la police, les pompiers, les ambulances, les hôpitaux les militaires, le MI5, le MI6, etc. Environ 53 organisations au Royaume Uni l’utilisent. Nous l’avons vendu comme une technologie inoffensive à plus de 150 pays. On m’avait demandé d’écrire le rapport de sécurité pour la santé et j’ai condamné TETRA pour 2 raisons.• La fréquence de pulsation de TETRA augmente l’influx de calcium dans le corps, cela AFFECTE LES PENSÉES et ALTÈRE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE (entre autres).• Jusqu’en 2018, de par le monde, TETRA est une expérience menée sur les gens, une sorte de test, une expérience médicale. Tetra et armes à feu : un mélange explosif. En l’espace de trois mois, j’ai reçu dans cette maison cinq officiers de police, des femmes, qui avaient toutes un cancer du sein.

La levure maltée { en flocons ou paillettes } Je vous présente un ingrédient très utilisé en cuisine végétale, j'ai nommé : la levure maltée. Cet ingrédient, véritable complément alimentaire, porte aussi parfois le nom de "levure de bière", "levure de bière maltée" parfois aussi "levure diététique" ou encore "levure de malt". Selon les marques, on pourra constater qu'aucune n'a vraiment le même goût et que le fameux petit goût fromager (si agréable...) est plus ou moins présent. Personnellement, j'affectionne tout particulièrement la levure maltée "Rapuntzel" dont le goût est très agréable. Et vous ?

Les écolotrucs - N°5 - Fabriquer ses éponges (tawashi) - Dans ma petite roulotte... Le retour des écolotrucs, youpiiii ! Il fallait absolument que je vous parle de ce petit bricolage rapide et écologique, qui permet de fabriquer ses éponges !

Related: