background preloader

LIVRE pdf: L'Alimentation ou la troisieme medecine

LIVRE pdf: L'Alimentation ou la troisieme medecine
Related:  Alimentation Bio

Fruits et Légumes de Saison La Klamath ou le dopage autorisé Page 2 sur 2 | Page 2 Quels sont les composants qui font de la klamath un aliment aussi recherché ? La Klamath, gisement de vitamines La Klamath est à elle seule une « mine » de vitamines et de minéraux : provitamine A, vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, E, F, J et K sont contenues dans cette micro-algue, de même que du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium et du sodium ! (2) .La Klamath est riche en oligoéléments, : chrome, cuivre, fluor, iode, sélénium, zinc, fer, .La klamath contient plus de 50% de protéines ainsi que tous les acides aminés (deux semi-essentiels et 6 parmi les non essentiels) et acides gras insaturés Comme la chlorelle, la Klamath contient de la chlorophylle, qui a pour vertu de désintoxiquer l’organisme, de stimuler, la circulation et l’élimination des toxines et des métaux lourds. Elle contient aussi des caroténoïdes, qui comme les antioxydants, luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement, et des omégas 3. Les vertus de la consommation de Klamath

Vivre Naturel Super Aliments Biologiques Les superaliments - Fruits, plantes, légumes, micro-algues - sont riches en principes actifs: vitamines, protéines, minéraux, oligo-éléments. Ils sont issus de la cueillette sauvage ou de l'agriculture biologique. Le terme "superaliment" sous-entend que certaines denrées sont particulièrement bien adaptées pour répondre à nos besoins alimentaires. En effet, les teneurs en vitamines, protéines, anti-oxydants et autres principes actifs de ces aliments traditionnels semblent être l'œuvre d'un bon laboratoire à la pointe des connaissances en matière de nutrition, celui de la Nature! Issus de la biodiversité et de l'ingéniosité de peuples anciens, qui surent les acclimater et les transmettre à leurs descendants, les superaliments se présentent à nous comme le témoignage d'une entente entre l'être humain et la Nature. Bonne intelligence dont notre époque semble être démunie et, à la fois, prête à se relier.

Clés De Santé Les jus de légumes : élixirs de santé L’utilisation des jus de légumes est une des techniques phares de la naturopathie. En fait c’est de la vrai biochimie, mais naturelle ! Pris dans ce sens la thérapie par les jus de légumes et de fruits peut être théoriquement aussi efficace que les médicaments. Il est donc urgent de mieux la connaître et apprendre à la pratiquer : ce n’est pas très compliqué, il suffit de s’y mettre. Et d’acheter une centrifugeuse ou un extracteur de jus. D’autre part ils sont très utiles en cas de diète. L’intérêt des jus de légumes réside tout d’abord dans le fait qu’on emploi des légumes crus, qui conservent ainsi tous leurs éléments nutritifs et l’apport en vitamines, en oligo-éléments et en enzymes est optimisé. C’est un des atouts majeurs pour augmenter notre énergie vitale. Sans fibres, les nutriments passent en moins de 20 minutes dans le sang sans perte d’énergie consacrée à la digestion afin de nourrir les cellules en énergie vitale. – 100 g de céleri cru (racine) – 30 g de radis noir cru Peau :

Spiruline (complément alimentaire) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il existe près de 2 000 espèces de Cyanobactéries et seulement 36 espèces d'Arthrospira sont comestibles. La principale espèce actuellement offerte sur le marché est Arthrospira platensis, cultivée principalement en Californie et à Hawaï[réf. nécessaire], au Yunnan en Chine, en France seule filière artisanale au monde (environ 150 producteurs)[réf. nécessaire] ainsi qu'en Afrique (Adzopé/Côte d'Ivoire, fermes du Mali (Mopti, Ségou,...), Koudougou/Burkina Faso). La spiruline correspond à de nombreuses espèces de forme spiralée, (d'où son nom), dont les principales sont Arthrospira platensis (anciennement Spirulina platensis), Arthrospira maxima (anciennement Spirulina maxima), Arthrospira pacifica (anciennement Spirulina pacifica). Les lacs saturés de matières organiques et de soude de la ceinture intertropicale sont le milieu naturel de la spiruline. La spiruline contient des éléments essentiels pour la santé humaine. Comprimés de spiruline.

Les vertus de la graine de sésame Graines de chanvre, de sésame, de lin et de chia... Bien que différentes, ces graines ont toutes un point commun : elles possèdent des vertus thérapeutiques et diététiques. Découvrez quels sont les bienfaits de ces graines… Utiles pour décorer les plats et les pâtisseries, les graines de sésame sont très appréciées pour leurs vertus et leurs bienfaits. Cultivées en Asie, c’est au Moyen-Orient qu’elles ont le plus de succès. Les graines de sésame participent alors à la protection des membranes cellulaires vis à vis des radicaux libres liés au stress oxydatif. Leur richesse en lignanes (= elles appartiennent à la famille des phytoestrogènes) a un impact sur les oestrogènes, les hormones sexuelles féminines. Riches en fibres alimentaires, les graines de sésame optimisent le transit intestinal et jouent un rôle dans l’absorption des glucides et des lipides, ce qui pourrait influencer la baisse du cholestérol.

L'équilibre acide-alcalin dans le corps L'équilibre acide-alcalin dans le corps La santé et la maladie créent et maintiennent des substances chimiques dans le corps. C'est la raison pour laquelle un médecin prescrit une analyse de sang comme outil de diagnostic lorsque le patient ne se sent pas bien. La relation entre la chimie et l’énergie engendre une observation intéressante sur la santé et la maladie : La cellule humaine fonctionne comme une pile alcaline. Une pile alcaline ou une cellule humaine compte tous les deux sur la chimie pour créer ces charges opposées positives : certains minéraux ont une charge négative (alcaline), tandis que d'autres minéraux ont une charge (acide). La chimie de la santé et la maladie Les cellules saines ont des réserves adéquates de charge négative (alcalin) et positive (acide) dans leur cytoplasme et nucleus, respectivement. L'échelle de pH Les scientifiques ont établi un pH (potentiel d'hydrogène) pour mesurer l équilibre des substances acides / alcalines. ce à quoi il renonce.

SPIRULINE SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? Effets secondaires ? La Spiruline est considérée comme un super-aliment. Spiruline : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Désintoxication - puissant antioxydant, anti-vieillissement - préventif anti-cancers (pas assez d’études à ce jour, mais sa composition très riche protège considérablement l’organisme) - convalescence (association Ginseng) - stimule le système immunitaire - renforce le potentiel de nos défenses immunitaires - détoxifier l’organisme des métaux lourds, polluants, radiations nocives (association Chlorella) - protection des radiations - efficace pour lutter contre l’anémie - diminue le taux de cholestérol trop élevé (usage fréquent) - protège et renforce tous les organes vitaux - protège des maladies et infections (pharyngite, grippe, rhume, laryngite…) Energie – Sport – Muscles - fatigue musculaire, sportifs de haut niveau - augmente l’endurance

La graine de chanvre, bonne pour la santé Les graines de chanvre sont issues de la plante que l’on nomme « la plante de la marijuana ». Cela dit, les graines destinées à la consommation ne sont pas concentrées en THC (Tétrahydrocannabinol) et il ne s’agit pas de substances comestibles psycho-actives. Par ailleurs, leurs vertus sont nombreuses. Les acides gras essentiels insaturés ne sont pas synthétisés naturellement par l’organisme et pourtant ils sont vitaux. Au menu, la texture croquante et leur goût noisette se marieront très bien avec des salades de saison. Douce frugalité Le cacao, un super-aliment pour le cœur! Plus qu’une simple gâterie, le cacao est de plus en plus reconnu comme un super-aliment puissant qui contribue à la santé générale et tout particulièrement à celle du cœur. Les vertus cardioprotectrices du cacao viendraient entre autres de sa richesse en flavonoïdes (substances antioxydantes) qui ont pour effet de réduire la pression sanguine, de faire baisser le taux de “mauvais” cholestérol, de diminuer les risques de formation de caillots sanguin et d’améliorer l’élasticité des vaisseaux sanguins. De plus, le cacao agit positivement sur la santé cardiaque grâce à sa forte teneur en magnésium, le “minéral du cœur”, qui régularise le rythme cardiaque et agit comme anti-stress. Le cacao contient aussi de nombreux principes pshychoactifs qui ont un effet positif, voire anti-dépresseur, sur l’humeur… un autre aspect important si on veut garder notre cœur en santé! Cru, c’est encore mieux! Pour profiter au maximum du cacao en tant que super-aliment, mieux vaut de consommer cru.

Bienvenue sur la boutique en ligne - Sol Semilla Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens La question qui revient le plus souvent aux oreilles des végétariens est « Mais où trouvez-vous des protéines ??? ». C’est vrai que les principales sources de protéines auxquelles on pense généralement sont les viandes, les poissons et les produits laitiers. Il y en a pourtant beaucoup d’autres, bien plus saines que les protéines d’origine animale, et qui peuvent aussi convenir aux végétaliens. 1 – Le soja C’est une source importante de protéines pour les végétariens, car il contient jusqu’à 35% de son poids en protéines. 2 – Les céréales Elles forment la base de l’alimentation végétarienne et contiennent jusqu’à 14% de protéines. 3 – Les légumineuses, autres que le soja Ce groupe d’aliment inclut notamment les lentilles, les haricots, les pois chiches et les fèves. 4 – Les fruits oléagineux Les noix ou les amandes sont riches en lipides mais aussi en protéines (jusqu’à 19% pour les amandes, de 8 à 11% pour les noix). 5 – Les algues

La graine de lin, la graine féminine par excellence Le lin est déjà reconnu pour ses fibres textiles, mais saviez-vous que les graines de lin possèdent encore bien d’autres avantages ? Leur richesse en fibres optimise le transit intestinal et leur capacité d’absorption d’eau augmente la taille des selles, ce qui favorise l’évacuation fécale. Laxatif naturel, la graine de lin peut soulager les douleurs abdominales et les troubles intestinaux. L’huile de graine de lin est largement concentrée en acide gras insaturés oméga-3. Cette source est vitale et elle serait bénéfique pour réduire le taux de cholestérol, préserver les cellules du système nerveux et prévenir les troubles cardiovasculaires. De plus, sa composition en acide gras essentiels oméga-6, dont la plupart appartiennent à la famille de l’acide linoléique, améliore l’élasticité de la peau et son hydratation. Les lignanes, des phytoestrogènes contenus dans les graines de lin, réduiraient l’augmentation du taux d'œstrogène des femmes après la ménopause.

Related: