background preloader

Les métaux lourds - (les risques, s’en débarrasser) - Tetart Stephane - naturopathe

Les métaux lourds - (les risques, s’en débarrasser) - Tetart Stephane - naturopathe
Des études montrent le lien croissant entre les maladies dégénératives, les maladies auto-immunes, l’autisme, les troubles du comportement et l’intoxication aux métaux lourds (Mercure, Plomb et Cadmium, l’aluminium...). Plusieurs études, montrent qu’a seuil même considéré comme faible, le plomb augmente la prévalence de maladies vasculaires, les cancers et la mortalité globale. Ils ont constaté que des niveaux sanguins de plomb juste inférieur au seuil toxique, entre 20 et 29 mcg/dl, étaient associés à un accroissement de 39% de la mortalité toutes causes confondues. De plus, ces “faibles” niveaux de plomb étaient reliés à une augmentation de 46% de la mortalité cardiovasculaire et à une élévation monstre de 68% de celle par cancer [1]. De plus, il est démontré qu’une exposition même à de très faibles niveaux de plomb détériore de façon significative la fonction rénale, mais que celle-ci peut être significativement améliorée par un traitement par chélation (prononcer "kélation") [2].

http://www.tetart.com/?Les-metaux-lourds-les-risques-s-en

Related:  Recherche des EMT, labo spécialisés, analyses...Métaux lourds / Élements trace métalliques (ETM)Amalgames

Profil métallique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le « profil métallique » d'un individu désigne un bilan de la teneur en métaux et métalloïdes de son organisme. C'est un concept proposé en 2010 par des chercheurs et praticiens hospitaliers. Danger : les métaux lourds nuisent à votre santé (partie 1)Le Blog Des Remèdes Naturels Les métaux, dits toxiques, sont présents à de faibles doses dans la nature et dans les organismes vivants. Mais il y a un certain seuil à ne pas dépasser. Et les humains l’ont franchi depuis un bon moment. Le Mercure (Hg) est un métal hautement toxique. Ces métaux lourds en excès deviennent d’autant plus dangereux qu’ils ne s’éliminent que très difficilement une fois dans votre organisme. Leur présence est sournoise, souvent insoupçonnée et pourtant, que de dégâts !

Détox métaux lourds - Tetart Stephane - naturopathe Suite à l’article "Se protéger de la radioactivité", voici la cure de détox anti-métaux lourds. Elle diffère de la classique cure de détox de printemps et d’automnes qui visent au simple "décrassage" du corps sur une durée de 3 semaines en général. Il s’agit ici de déloger les métaux lourds incrustés dans les tissus que le corps élimine très difficilement. De ce fait, elle dure souvent de 6 mois à plus d’un an en fonction du degré d’intoxication. la cure présentée ici doit être adaptée à chacun en fonction de ces capacités d’élimination et son niveau d’intoxication. 1. Se débarrasser des métaux lourds Les métaux lourds sont aussi difficiles à percevoir dans l’environnement (présence dans l’eau, l’air, l’alimentation et de nombreux produits de consommation courante) qu’à détecter une fois installés dans nos cellules : le mercure, par exemple, reste peu de temps dans le sang et se stocke dans les organes (cerveau, système nerveux, foie, thyroïde, reins, muscles, sinus…) d’où il n’est que plus difficile à déloger. Toxicité Une fois dans notre organisme, les métaux lourds bloquent les enzymes qui nous protègent des radicaux libres. Or ceux-ci, en excès, affectent notre santé de mille manières : maladies cardio-vasculaires, dégénérescence articulaire, inflammations et cancers.

Métallothionéine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentes chez de nombreux animaux et chez tous les mammifères[3], elles contribuent à la détoxication des organes et cellules. Elles peuvent inhiber l'action de certains médicaments (anticancéreux alkylants notamment[4]). Histoire[modifier | modifier le code] Symptômes et Maladies liées aux métaux lourds Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même. Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. Aujourd’hui je vais aborder l’intoxication aux métaux lourds… une intox sournoise, souvent mal diagnostiquée et quasi jamais traitée… Pour être honnête, il y a quelques années, je pensais que l’intox aux métaux lourds était réservée à une frange d’hypocondriaque un peu farfelus.

Le rôle des métaux lourds dans les maladies et le vieillissement - Détoxification Pour déterminer les effets d'une exposition chronique à de faibles niveaux de plomb, les Drs Mark Lustberg de l'Ecole de Médecine de l'Université du Maryland et Ellen Silbergeld de l'Université John Hopkins ont comparé des données rassemblées à partir du recensement 2000 aux Etats-Unis et de la très vaste troisième enquête d'évaluation de la santé et de l'alimentation (NHANES-III)3. D'après ces données, Lustberg et Silbergeld ont estimé que, entre 1976 et 1980, 29 millions de personnes (15% de la population adulte de plus de 20 ans) avaient des niveaux sanguins de plomb d'au moins 20mcg/dl et qu'actuellement, aux Etats-Unis au moins 1,7 million de personnes ont des niveaux sanguins de plomb qui atteignent ces chiffres. Ils ont constaté que des niveaux sanguins de plomb aussi faibles que 20 à 29 mcg/dl étaient associés à un accroissement de 39% de la mortalité quelle qu'en soit la cause.

Se protéger des métaux lourds, les compléments alimentaires - Tetart Stephane - naturopathe Éliminer les métaux lourds prends plusieurs mois, voire des années. Avant même de commencer la chélation, il faut se protéger des contaminants en utilisant des antioxydants afin de neutraliser au maximum l’effet pro-oxydant des métaux lourds et aider le corps à les éliminer. Voici les compléments que j’utilise pour réduire les conséquences des métaux lourds. Voici les compléments que j’utilise pour réduire les conséquences des métaux lourds. On les retrouve, ou leurs équivalents, dans les recommandations de la plupart des médecins spécialisés (notamment le Dr Clark, et le Dr Klinghardt...). Ce sont des recommandations généralistes, elle ne dispensent pas de consulter un médecin compétent pour avoir des recommandation adaptée à votre cas.

LES METAUX LOURDS... : Quel traitement pour m'aider ; lequel à éviter ! Je réponds ici à la demande de Ida sur ce thème (message mis dans une autre rubrique) Concernant les métaux lourds, il y a lieu de faire un diagnostic pour voir si vous avez des doses supérieures aux seuils admissibles. Pour ce faire, seulement qq médecins pratiquent en France le traitement (et sous couvert puisque l'intoxication aux métaux lourds n'est pas reconnue). Je peux vous donner des coordonnées si vous me laissez des coordonnées via le formulaire de contact.

avantages et inconvénients des chélateurs et méthodes de ché Cédric a dit : Bonjour, je me lance aussi dans un petit récapitulatif de mon experience : chlorella + ail des ours + teinture mère de coriandre - Pendant 2 mois- je ne suis jamais monté haut dans la dose de chlorella (6g/jour) car je n'ai pas eu d'effets secondaires (chlorella seule). - pas de problème pour supporter l'ail des ours (20gt)- la teinture mère de coriandre (20gt) a provoquée des migraines monstrueuses et je pense une augmentation de l'EHS. Avantages :- meilleure digestion grâce à la chlorella- pas de problème d'allergie Inconvénients :- la coriandre a provoquée des migraines pire que tout ce que j'ai eu avec les chélateurs chimiques.Je suis persuadé de sa capacité à déloger le mercure du cerveau mais aussi qu'elle n'est pas capable de "retenir" le mercure pour le faire sortir du corps.La demi-vie de la coriandre n'est pas connue à l'inverse de l'acide alpha-lipoïque.

Related: