background preloader

Mars

Mars
Découvrir toutes les recettes bio Les fruits et légumes de saison et locaux : mars Les fruits de mars Les légumes de mars Retour au calendrier des fruits et des légumes de saison Cuisine-Saine.fr,le blog cuisine bio est une marque déposée Tous droits réservés Copyright © 2015 Design Shemu Développement Freelance web

Céréales et légumineuses, des protéines pour végétariens Les céréales associées aux légumineuses constituent un mélange protéique de valeur biologique quasi identique à celle de la viande. Identification Les légumineuses : plantes dont les fruits sont constitués d'une gousse contenant les graines que nous consommons. Elles représentent environ 1/12e des plantes à fleurs répertoriées et constituent un apport énergétique et protéique de grand intérêt. Riches en fibres, elles régulent la glycémie et font baisser le taux de cholestérol. Les céréales : ce sont des plantes dont nous consommons les graines. Elles contiennent : 75 % de glucides sous forme d'amidon15 % de protides5 % de lipidesdes sels minéraux Association En associant lors d'un repas une céréale et une légumineuse, il s'avère que les carences de l'une sont comblées par la richesse de l'autre. Les légumineuses ont le pouvoir de remplacer la viande dans l'alimentations. 500 g de tofu équivaut à 30 g de viande ou de poisson. Quelques céréales Quelques légumineuses Mode d'utilisation Sources :

Les étiquettes à confitures et à conserves Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous...". Vous n'avez plus qu'à insérer l'image enregistrée dans votre traitement de texte, à la redimensionner à la taille que vous souhaitez et à l'imprimer. N'oubliez surtout pas oubliez de la coller sur votre pot ;-). Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41 Le bicarbonate de soude peut-il servir pour cuisiner ? Réagissez : Partagez : C’est la question de Michèle, à Rennes qui a entendu dire que le bicarbonate de soude peut servir pour cuisiner. Car le bicarbonate à la réputation d’être une poudre à tout faire ; mais cela vaut-il pour autre chose que l’entretien ou l’hygiène ? La réponse est oui. Et oui, le bicarbonate sert (aussi) à la cuisine Le bicarbonate pour les gâteaux La levure chimique contient du pyrophosphate de sodium qui est un additif alimentaire servant de tampon et d’émulsifiant. Mélangez une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans 500g de farine, avec soin Le bicarbonate pour aussi vous aider à monter des blancs en neige : Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à vos blancs avant de les battre ; il seront ainsi plus facilement à monter et ils seront plus fermes. Le bicarbonate de soude contre l’acidité éviter les odeurs désagréables de certains légumes,supprimer le goût amer des navets, poireaux, choux…attendrir le chou et éviter qu’il se ramollisse.

Related: