background preloader

Junior Centre Pompidou

Junior Centre Pompidou

http://www.junior.centrepompidou.fr/

Related:  ARTS VISUELS maternelleTricot, Tejido.Autour de l'artMusées et expositionsArts : généralités

traces.pdf (Objet application/pdf) Ecole MaternellePhoto M. Marsolais, s.d. Votre contact Marc Gonon Les programmes 2008 rappellent la finalité de l'école maternelle : « aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s'approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire ces apprentissages fondamentaux.»

Grand Palais, l'art pour les enfants Aller au contenu principal Jeune public Expositions du Grand Palais, jeux, biographies d'artistes, histoire de l'art, dico d'art : tout l'univers des arts pour les enfants Colorie avec Hokusai - RMN Dessin Les dessin à colorier proposés dans "Colorie avec Hokusai" sont réalisés d’après les œuvres de l’artiste exposées au Grand Palais. Katsushika Hokusai (176-1849), Dans le creux d’une vague au large de KanagawaSérie : Trente-six vues du Mont FujiDébut de l’ère Tempo, vers l’an II (vers 1830-1834)Estampe nishiki-e, format Oban25,6 x 37,2 cmSignature : Hokusai aratame Iitsu hitsu, Éditeur : Nishimura-ya YohachiBruxelles, Musées royaux d’Art et d’Histoire © Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles. Katsushika Hokusai (1760-1849),Longue vue Série : Sept Manies des jeunes femmes sans élégance, Ère Kyowa (1801-1804)Estampe nishiki-e, format Oban36,5 x 25,4 cm, Signature : Kako ga, Éditeur : Tsuta-ya Juzaburo collection particulière.

Bambou gravé - Anonyme - D'art d'art - France 2 d'Art d'Art c’est quoi ? Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Arts Visuels et Sites d'Images Idées d'Arts plastiques répertoriées Site d'école Des œuvres aux maîtres 48 fiches Léonard de Vinci Peintures , dessins , biographie , jeux Petits logiciels pour l'art Tutoriaux , didacticiels et logiciels pour l'image Des artistes en ligne Classement par ordre alphabétique Arts visuels à l'école Matériel, artistes, couleurs, gouache, techniques, lettres, animaux, mains, lignes...

Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites. Ce sont les sésames pour accéder aux mystères et aux secrets sur les œuvres : création, découverte, acquisition, restauration, … Fantaisiste et volubile, notre Denon ne sait pas tout mais habite depuis plus de deux siècles au Louvre ; il a rencontré artistes, conservateurs, agents de surveillance, visiteurs, vous peut-être … c’est une source inépuisable d’histoires vraies, d’anecdotes et de souvenirs, de récits parfois rocambolesques sur les œuvres et sur sa vie.

Peinture,peintre,Giuseppe Arcimboldo,explication de toile,le Printemps. Arcimboldo : Le Printemps. En 1562 à Vienne et à Prague Arcimboldo assure la charge de portraitiste-copiste auprès de l'empereur Ferdinand Ier puis pour son fils Maximilien. Le Printemps est un adolescent. Son visage est constitué de fleurs fraîches et de feuilles. Les couleurs dominantes sont : le vert, le jaune et le rouge. Ce sont les " têtes composées " c'est- à- dire des assemblages de fruits, de légumes ou d'objets suggérant des portraits ou des allégories qui contribuent à la renommée d'Arcimboldo.

Le portrait Le portrait Expérience menée en cycle 3, dans la classe de CM2 de l'école des Allées à Montélimar (Véronique Taland) Le sujet prétexte: « En laissant émerger les mots qui nous viennent à l’esprit en pensant à … » identité, intime, séduction, Dorian Gray, Picasso, Vinci, photographie, autoportrait, tête, Moi, personnalité, kaléidoscope, Warhol, morceau choisi, regard, temps qui passe… Moyens plastiques : outils, matériaux, supports, opérations plastiques des images, des photographies, décalquer, photocopier, plier, chiffonner, peindre, coller, assembler... Descriptif des séances:

10 Modèles de pantoufles, 10 patrons gratuits! Tricoteurs, tricoteuses, crocheteurs, crocheteuses, voici 10 patrons gratuits pour faire de belles pantoufles bottillons! Une super belle mode, les jeunes en raffolent! Surprenant n’est-ce pas? On aurait eu bien du mal à me faire porter des pantoufles adolescente, par contre celles-ci, j’aurais surement ADORÉ! Vous trouverez un lien en rose sous chaque photo, ce lien vous mènera au patron gratuit et traduit, si vous avez besoin de changer la langue de traduction, vous n’aurez qu’à jouer avec les onglets au haut de la page: From et To Pour le patron gratuit, cliquez: ICI

Vincent Van Gogh,La Nuit Etoilee,(1889),analyse et etude de la toile et du style,post impressionnisme,art,culture,peinture Vincent Van Gogh, La Nuit Étoilée. (1889). La toile a été peinte en juin 1889 alors que depuis le 8 mai 1889, Vincent a décidé de lui-même d'entrer dans un asile près de Saint-Rémy-de-Provence où il va rester une année. L'œuvre au premier regard est extrêmement chaotique, tout est en mouvement. Pour cette raison il a été écrit que cette toile est le reflet de l'état pathologique de Vincent, le tableau est souvent qualifié d'œuvre morbide qui annonce le suicide de l'artiste l'année suivante, cette interprétation a toujours dominé. C'est oublier que pour Vincent " la folie est salutaire " ce qu'il désire avec ses volutes et ses tourbillons c'est nous aspirer dans la nature comme lui-même se sent aspiré car il perçoit la force qui y réside.

Tricotez les couleurs du printemps 100 Idées n° 27 de janvier 1976.Réalisation : Caroline Lebeau.Photos : Michael Boys Mes trucs et astuces pour l'initier à l'art Comment susciter un intérêt quelconque à l’art chez Doudou qui n’en a que faire de la Joconde, Vivaldi ou Titanic ? Jean-Marc, papa de Jérémie, 10 ans, livre ses trucs et astuces pour sensibiliser son fils, à tous les domaines culturels et artistiques. On n’est jamais trop jeune pour s’intéresser à l’art Persuadé que tout se joue avant 6 ans, sur les conseils de Laurence Pernoud, Dobson et bien d’autres, dès sa vie intra utérine, j’ai bercé Doudou des sons mélodieux de ma voix et de musiques classiques. Puis entre deux histoires de Jojo lapin et de Pierre et le loup (racontée par Gérard Philippe sur la musique de Prokofiev) je lui montre selon une méthode trouvée dans les rayonnages psychopédagogie de la Fnac, des images de tableaux célèbres en lui expliquant ô combien c’est beau. Un cahier de vie artistique et culturelTout a vraiment commencé à la maternelle où chaque week-end il devait remplir son cahier de vie.

Installé au centre de Paris, le centre Georges Pompidou présente une importante collection d'œuvres du 20e siècle : des Picasso, des Magritte et bien d'autres encore. Il a ouvert récemment ce site réservé aux jeunes. by secteurmultimedia Jul 23

Related:  Autour de l'ArtArts visuels, design et architecture à l'écoleArtsHistoire des ArtsRessources pour les élèvesMUSEES HDAArts visuels