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Visites panoramiques

Visites panoramiques
Vue 1 de la chapelle du musée Vue 2 de la chapelle du musée Vue 3 de la chapelle du musée Vue du jardin et du cloître du musée Les Terrasses saint Pierre, café-restaurant du musée Salon des fleurs Salles des peintures françaises du XVIIe siècle Salle des peintres lyonnais Le cycle du Poème de l'âme de Louis Janmot Salles des impressionnistes Vue 1 du réfectoire du musée Vue 2 du réfectoire du musée Les toits de Lyon vus du musée Definition du glossaire Related:  farmal

Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Au sortir de l’escalier, on prend pied sur les terrasses. Château et parc sont indissociables. La terrasse relie le donjon à l’aile royale. Chambord est un château à deux visages : au sud, un donjon enserré d’une enceinte et au nord, la majestueuse ordonnance d’une façade étirée sur quelque 156 mètres. Le Château de Chambord

Musée virtuel - Reproduction de tableaux - Copies de peintures à l'huile peinte à la main Visite virtuelle du musée - Le Mémorial de Caen - Seul, en famille ou entre amis - Groupes adultes - Groupes scolaires Fondation Vasarely - Aix-en-Provence - Centre architectonique - France Des visites virtuelles La sélection de sites ci-dessous propose des visites virtuelles dans plusieurs lieux de toutes natures : château, camp de concentration, village reconstitué, forêt, espace, musée. Attention, il ne s’agit pas de simples galeries, animations, vidéos ou autres ! Grâce à ces sites, l’élève va pouvoir se déplacer et diriger son regard là où bon lui semble, dans les différents lieux proposés. A utiliser dans le cadre de l’enseignement de l’histoire, de l’histoire des arts, des sciences, de la géographie... collectivement sur TNI ou individuellement sur PC ou tablette. Attention : connexion internet requise. La réalité virtuelle à l’école Qu’est ce que la réalité virtuelle ? Par Dcapsules Ecole Joliot Curie Répertoire de visites virtuelles Les visites virtuelles de Google Plus de 2700 visites proposées à travers le monde... Découvrir : cliquer ici Une application Installer et voyager : cliquer ici Des expositions virtuelles Visiter : cliquer ici Et pour aller plus loin Découvrir : cliquer ici

Grand Palais En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Traduction anglaise: Alan Fell Direction de projet : Sandrine Langlet Conception et gestion de projet : Corinne Langeron Direction artistique : Matthieu Corgnet Direction technique, développement Flash, HTML, PHP : Arnaud Gatouillat Recherche et développement Flash : Christophe Choffel DA - Compositing 2D : Jean-Philippe Leclercq Photographe - Infographiste 3D : Jean Silvant Superviseur 3D : Francois Mourre Infographistes 3D : Denis Garin, Alban Barré, Frederic Burdy, Thomas Bouquin, Laurent Reynaud Matt Painter : Eric Reddad Compositeur : François-Eudes Chanfrault Monteur son : Sébastien Savine

Site officiel du musée du Louvre Centre de diffusion et de formation en didactique du français | Blogue du CDFDF Découvrez les deux microprogrammes (15 crédits universitaires) différents consacrés à l’enseignement à partir de la littérature jeunesse qui seront offerts à l’Université de Montréal pour l’année 2018-2019 à condition que le nombre d’inscrits soit suffisant. Ces deux microprogrammes sont « Littérature jeunesse et différenciation pédagogique » et « La littérature jeunesse pour approcher la langue écrite ». Avant de nous indiquer votre souhait de vous inscrire, vous devez vérifier que vous remplissez les conditions d’admission pour ces programmes (voir document sur les conditions d’admission ci-dessous). Pour vous inscrire, il vous suffit d’écrire à marie.dupin.de.saint.andre@umontreal.ca en indiquant clairement à quel microprogramme vous souhaitez participer. Les places dans ces deux microprogrammes sont limitées. Informations-importantes-au-sujet-des-conditions-dadmission Micro_2018-2019_Littérature_jeunesse_et_differenciation Pour vous inscrire, c’est par ici. À gagner – Capsule vidéo

ILLUSIONS OPTIQUES …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes? Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Coupe ou têtes? Celui-ci est traître! Regardez deux fois plutôt qu'une! La belle et la sorcière! Celui-ci est pour les pros seulement! Bon allez!

Bienvenue Éditions du phoenix - Guides pédagogiques Phœnix offre des recueils d’activités pédagogiques aux enseignants, aux conseillers pédagogiques et aux bibliothécaires. Conçu spécialement pour favoriser la compréhension du texte, l’amélioration du français et de l’orthographe ainsi que pour inspirer le goût de la découverte, chaque guide offre des pistes d’apprentissage à explorer. Les différentes stratégies utilisées amènent le jeune lecteur à développer des habiletés de lecture tout en favorisant l’apprentissage ludique, le moyen le plus naturel pour les jeunes d’apprendre. Le contenu de chacun des guides deviendra rapidement un outil indispensable pour les professeurs, les bibliothécaires et les parents. La maison est référencée par différents organismes culturels et éducatifs. Les guides sont préparés en collaboration avec les auteurs et plusieurs enseignants et respectent les normes de l’élémentaire et, pour certains titres, peuvent être utilisés jusqu’au secondaire et au cégep. Grands Albums, à partir de 5 ans Retour Ados Mystère

Jeux de cartes, support à la production de contes Mise à jour du 29/10/2012 : Voici en un seul article les deux sets de cartes pour la production d'écrit. Suite à de nombreuses demandes, je corrige les petites coquilles que j'ai mis trop longtemps à corriger (merci de les avoir signalées). Je mets aussi à disposition le fichier original publisher afin que vous puissiez ajouter vos propres cartes ! Ancien article : (L'idée est une reprise de jeux commerciaux tels que "Il était une fois" ou de beaucoup de supports pédagogiques que d'autres professeurs ont pu mettre en place.) Voici un lot de cartes que j'ai créé à partir de trois catégories: personnage / lieu / objet. personnages, une de lieu et une d'objet. L'idéal est d'associer ça à un travail sur la structure des contes (les grandes étapes par exemple) et les formules classiques ("il était une fois", "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", une morale...).

Activités durant la lecture autonome Edit du 15/08 : ajout du jeu du portrait-robot Cette année, je souhaite rajouter durant le temps de lecture autonome quelques petits exercices à faire seul ou lorsque l'on lit à deux. Ces exercices se veulent assez ludiques (jeu de la cocotte en papier, réalisation d'un marque-page...) afin de ne pas trop instrumentaliser ce temps de lecture et également assez ponctuels (1 à 2 fois par période et par élève). Les activités à faire lors de la lecture à deux 1/Lors des lectures à deux, les élèves pourront prendre avec eux des cocottes en papier de trois sortes. - cocotte de compréhension : celle-ci sera utilisée à tour de rôle pendant ou à la fin du temps de lecture autonome et elle vise la vérification de la compréhension globale du texte. - cocotte de connexion : celle-ci sera utilisée à tour de rôle pendant ou à la fin de la lecture autonome. Les activités à faire lors de la lecture à soi 3/ Les élèves pourront se munir d'une fiche "portrait-robot".

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