background preloader

Les-expos.fr

Les-expos.fr

Catalogue des expositions itinérantes | Catalogues Archéologie et restaurations exposition — Cette exposition invite à comprendre les principaux types de dégradations rencontrées sur les monuments et à découvrir les différentes techniques utilisées par les chercheurs... exposition Public : Tout Public Description : 14 panneaux 55 x 89 cm, 1 panneau 42 x 30 cmCout : Gratuit . Ciel et espace exposition — Exposition réalisée par l’association française d’astronomie. exposition Public : Tout Public Description : 17 panneaux (2 séries de 6 panneaux + 5 panneaux) (100 x 65 cm)Cout : Gratuit . Décholestérolez-vous la vie exposition — Production de la fédération Française de Cardiologie. exposition Public : Tout Public Description : 21 panneaux de 85 x 65 cmCout : Gratuit . Des virus et des Hommes exposition — Réalisation du palais de la Découverte et de l’INSERM. exposition Public : Tout Public Description : 21 panneaux de 105 x 64 cmCout : Gratuit .

Expositions culturelles itinérantes sur mesure en location - Votre-Expo.com Expositions culturelles, Expositions itinérantes, création d'expositions, vente d'expositions, location d'expositions La Belle au Bois Mourant Les fées accompagnent les histoires des hommes : Grecs et Romains connaissaient déja leur existence, ils les honoraient du nom de fata, mot dérivé du latin fatum : le destin. Au Moyen-Age, on les nomme faé puis fée. Dans nos campagnes on trouve encore parfois quelques traces de fade, fadette, faye, fayette ou autre fayotte. Mais croyons-nous encore aux fées? Sous forme de scènes en volume (objets, décors, personnages), de tailles différentes, accompagnée de panneaux, cette exposition retrace des histoires de fées depuis le Moyen-Age. On y rencontrera les fées amantes : Mélusine, peut-être la plus ancienne, Viviane et Morgane..., les fées elfes : la fée Dragée, Titania..., les fées marraines dans les contes de fées : la fée Lilas, les sept bonnes fées..., et d’autres encore, sans oublier la fée Clochette, compagne de Peter Pan. ENTREE DE L’EXPOSITION : «La fée Mélusine» (romans de J. d’Arras, XIV et XVème) LES FEES MARRAINES :-«Les 7 bonnes fées» (la Belle au bois dormant, CH.

Exposition photographique itinérante "Jeunes en mouvement - Vers une réussite professionnelle" Cette exposition est itinérante peut être réservée pour accompagner des évènements en lien avec la thèmatique. Bien souvent les jeunes des quartiers connaissent des difficultés pour créer leur avenir professionnel. Les obstacles, (difficultés scolaires, orientations ne correspondant pas aux espoirs, accès difficile à une formation,…) peuvent les mener au découragement. 30 jeunes, garçons et filles, habitant la Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise, et aux itinéraires divers, ont raconté à la photographe Danièle Taulin-Hommell, les choix et les rencontres qui les ont amenés à mettre leur énergie à construire leur projet de vie, à accéder aux savoirs et à une qualification. Présentés dans une exposition itinérante circulant dans des mairies, des missions locales, des entreprises, des maisons de quartier, ces parcours réussis peuvent servir de modèles pour d’autres jeunes, et leur permettre de sortir des représentations négatives, et de créer leur propre dynamique de vie.

Parc aux Etoiles de Triel sur seine :: mais aussi :: Astronomie - Paris - Ile de France - Yvelines Le Parc aux étoiles participe avec de nombreuses associations à la création, à la diffusion et à la promotion, de la culture scientifique en Ile-de-France. Nous avons accueilli les deux premières éditions de l’Ecofestival Changeons d’Air !, produit par l’association Energies Solidaires, en 2004 et 2005 et nous avons participé à sa tenue en 2006 et 2007. Nous collaborons également avec l’association Fondation 93 de Montreuil et avons travaillé avec l’Explor@dome et Planète Science. Le Centre de Science et Culture du Parc aux Etoiles a pour mission de développer la circulation et l'échange de l'information scientifique auprès de tous les publics. Cliquez ci-dessous pour consulter les informations relatives à chacune des valises : Champignons Epices Plantes médicinales Herbes aromatiques Oiseaux Préhistoire Le Centre de Science et Culture du Parc aux Etoiles apporte de l’aide en ingénierie culturelle aux porteurs de projet public. PRET D'EXPOSITION ( voir le planning des disponibilités )

Service Archéologique Départemental des Yvelines - Les expositions itinérantes Deux types d’exposition sont proposées : les expositions scénographiques, de grande taille, qui se composent d’objets archéologiques, de fac-similés, de maquettes et de scénographies et les expositions-dossiers, plus légères, composées de panneaux, accompagnés parfois d’une maquette. Elles sont prêtées prioritairement aux structures du département capables de les recevoir, que ce soit en termes de responsabilité administrative (personnel suffisant pour assurer le transport, le montage / démontage et la surveillance pendant l’ouverture) ou de moyens matériels (lieu de présentation sécurisé et véhicule pour le transport). L’emprunteur est responsable du transport, de l’installation, de la sécurité, de la surveillance et de la bonne conservation de l’exposition. Il doit fournir une attestation d’assurance tous risques (communément appelée "clou à clou") couvrant les dommages dus au feu, vol, vandalisme et détérioration résultant d’une négligence. Lien vers le planning en ligne

Prêt d'expositions sur la presse Détails Le site Créatice , service du CRDP de l'académie de Versailles , permet aux enseignants de l'académie d'emprunter du matériel numérique pour expérimenter et innover puis partager et mutualiser les expériences. Concernant l'éducation aux médias,il propose notamment 3 expositions sur la presse : "La presse à la une. Rendez-vous sur le site Creatice pour réserver la ou les expositions

Related: