background preloader

Bravo!

Bravo!

http://www.profco.ca/bravo/

Related:  GamesGeneral French

Formules de politesse : 50 exemples et usages corrects "Après vous" : cette formule de politesse devrait être la plus belle définition de notre civilisation (Levinas) Même si son utilité reste à démontrer, la formule de politesse s'avère indispensable dans toutes les correspondances, c'est une courtoisie de la langue française qui varie selon l'objet du courrier et la nature de la relation qu'on entretient avec le destinataire. Toujours située en fin de lettre de l'email cordial à la lettre très solennelle, elle est très souvent lue en diagonale, voire complètement ignorée. Ci-dessous nos exemples gratuits pour vos lettres personnelles, professionnelles, amicales, administratives qu'elles soient formelles, classiques ou étrangères ! A savoir : on parle aussi parfois de formule de conclusion, d'expression de courtoisie ou de formule de salutation selon le contexte. Formules de politesse cordiales et amicales

CRDP de Poitou-Charentes – Septembre 2009 – MG – CRDP de Poitou-Charentes – Octobre 2009 – MG – Imprimer des étiquettes Cotes + codes à barres depuis BCDI Installer le package. 1 Comment utiliser ces fichiers ?. 1 Jeanne Mance et l’Hôtel-Dieu de Montréal - Par ici la démocratie Jeanne Mance est née à Langres, en France, en 1606 et elle est décédée le 18 juin 1673 à Ville-Marie (aujourd’hui Montréal) où elle a œuvré à la fondation de l’Hôtel-Dieu. Dès 1640, Jeanne Mance décide de partir en Nouvelle-France pour évangéliser les Amérindiens. Elle a de l’expérience dans les soins aux malades et aux blessés, expérience acquise lors de la guerre de Trente Ans en France. C’est ce qui explique sans doute pourquoi elle décide finalement de joindre la mission de colonisation de Ville-Marie pour y fonder un hôpital. Jeanne Mance s’embarque donc pour la colonie en 1641 et passe l’hiver à Québec. Avec Paul de Chomedey de Maisonneuve, elle fonde Ville-Marie le 17 mai 1642 et y crée une petite infirmerie située à l’intérieur du fort.

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?comment éviter de bachoter ?

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Mise à jour : novembre 2012 7052 rue Des Brumes Québec Qc CanadaG2C 1P6 Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. Il était une fois en 1820... Cette SAÉ vous plongera dans la société de 1820 à travers la vie de différents personnages : le bûcheron, la religieuse, la couturière, le politicien, l'homme d'affaire, l'immigrant et l’agriculteur. Des images, des cartes géographiques, des textes, des histoires et des lettres aideront les élèves à bien comprendre le mode de vie de l'époque tout en travaillant sur la compétence Lire l'organisation d'une société sur son territoire. Utiliser les technologies et peut-être même les activités d’écriture du Village Prologue pour compléter votre tour d’horizon de la société du Bas-Canada en 1820.

Mes 14 outils indispensables pour apprendre efficacement Dans le cadre professionnel, j’accompagne plusieurs enfants dans leurs apprentissages. J’avais envie de partager avec vous les 14 outils incontournables que j’utilise pour les aider à apprendre efficacement et à prendre plaisir dans leurs apprentissages. Ce sont des méthode et des outils qui pourraient être enseignés à l’école pour apprendre, réviser et mémoriser plus facilement et avec plus de plaisir. 1. Le Mind Mapping DES JEUX BRISE-GLACE POUR LA CLASSE DE FLE (I) La première séance de cours frappe à la porte. Il s’agit d’un moment important mais délicat qui nous remplit d’enthousiasme à l’idée d’accueillir nos nouveaux élèves mais aussi de stress et de peur car nous sommes conscients de l’impact déterminant du premier cours. Ce n’est pas la mer à boire. C’est juste le premier cours. Parfois «la peur est le commencement de la sagesse» comme disait François Mauriac. Vu que le commencement est la moitié de tout, on vise à créer une ambiance agréable dans la classe permettant aux élèves de tisser des liens et des complicités indispensables et à leur donner une image représentative de notre pédagogie.

La classe de Madame Marise nov10 Les 5 au quotidien adapté à mes besoins ! LA POMME est un acrostiche pour: Lecture, Ateliers, Projet/présentation, Orthographe et grammaire, Mathématique raisonner, Mathématique résoudre, Enrichissement. Chaque composante touche les compétences des différentes disciplines. Le coin Ateliers regroupe des ateliers d’arts plastiques, de sciences et d’univers social. cartes d'additions et soustractions Cartes des additionsCartes des soustractions J'imprime les additions sur des cartons d'une couleur et les soustractions sur des cartons d'une autre couleur. Ça évite de les mélanger. À moins que vous ne vouliez les mélanger et demander les additions en même temps que les soustractions. Voici des cartes d'additions et de soustractions.

EMI L'Education aux Médias et à l'Information est fixée dans la Loi d'Orientation et de Programmation pour la refondation de l'Ecole de la République de juillet 2013, par son article 53 (cf article Eduscol). Elle constitue avec l'Enseignement Moral et Civique, l'Education à l'Environnement et le Développement Durable, l'Enseignement à la Défense, le Parcours Citoyen de chaque élève. Si les professeurs-documentalistes en sont les acteurs privilégiés, l'EMI concerne toutes les disciplines. Elle permet aux élèves : D'exercer leur citoyenneté dans une société de l'Information et de la communicationLa compréhension et l'usage autonome des médias par les élèves et les enseignants, qui sont à la fois lecteurs, producteurs et diffuseurs de contenus. (Source ; Eduscol : L'EMI dans la stratégie numérique, mise à jour en mars 2015)

Ma mallette de jeux FLELeWebPédagogique Un bon prof de FLE a toujours une mallette de jeux ! Je vous laisse découvrir le contenu de la mienne… Bon pour tous les niveaux CECRL. Découvrez les nombreuses activités que vous pouvez réaliser avec ce jeu constitué uniquement de photos très variées et recto verso. Ces activités sont proposées par Les experts de Varsovie sur le site de l’Institut Français. Très intéressant pour stimuler la conversation en classe de FLE tout en révisant le passé composé ou l’interrogation ou les connecteurs logiques ou pour faire un débat. Ressources pédagogiques à imprimer au primaire avec Les clés de la classe « Les clés de la classe », vous connaissez? Ce site web fraichement déposé sur la toile cet été pourrait intéresser plus d’un instit. Edité par un enseignant du primaire, ce site regroupe des ressources téléchargeables principalement destinées à l’impression. Une véritable aubaine pour l’enseignant du fondamental car de nombreuses ressources de qualité sont publiées régulièrement. C’est donc sans hésiter que je vous partage cette découverte et vous invite à en faire de même…

Situations d'apprentissages Vous trouverez sur cette page les outils de planification d'une situation d'apprentissage et d'évaluation et quelques extraits des situations complexes. Tableau synthèse du Programme de formation Le Programme de formation étant à la base de notre enseignement, en voici un tableau synthèse (cliquer ici ) qui nous a facilité la tâche de planification.

Related: