background preloader

Médias Marketing

Médias Marketing
Related:  IB- French A

"Adopte un mec" met des hommes en vitrine dans une boutique. Et des femmes, non La boutique Adope un mec à Paris début Septembre (Adopteunmec.com) Nous autres, "professionnels de l'indignation" qui "dépensons notre énergie pour des broutilles", nous avons l'émotion facile. Un rien nous bouleverse, et nous sommes prompt(e)s à nous enflammer contre un quatre-quarts trop cuit ou une manifestation de sexisme soigneusement marketée. Incroyable, cette propension à s'énerver, non ? Ça doit être hormonal. En gros, chez "Adopte un mec", on donne vraiment corps aux concepts virtuels, et on va jusqu'au bout, pour l'amour du lol. Différence entre hommes et femmes Qu'on puisse payer pour – au choix –, draguer, mater, baiser, bouffer, ou se donner une chance de faire une rencontre, ça me laisse totalement indifférente. En revanche, qu'on fasse, une fois de plus, une différence entre hommes et femmes, voilà qui me pose vraiment problème. Une opération marketing genrée Non que je souhaite coller des femmes en vitrine. Je trouve très con de mettre des mecs en vitrine.

Label de qualité e-learning (awt.be) Le label de qualité e-learning est une des initiatives mises en place par la Coupole e-learning de l'AWT pour promouvoir et développer un e-learning de qualité en Wallonie et Communauté française au bénéfice de tous les citoyens Enjeux et objectifs L'objectif de la Coupole e-learning de l'AWT est de créer les conditions pour le développement d'un e-learning de qualité. Parmi d'autres initiatives, la mise en place d'un label de qualité e-learning s'est imposée comme une évidence. L'objectif du label est de: Une approche "produit" orientée utilisateur Le label s'intéresse davantage au produit final (le dispositif e-learning dans son ensemble) qu'au processus de mise en ligne de cours. Les cours labellisés peuvent ainsi économiser une partie du dossier d'agrément chèques-formation, au même titre que les normes ISO 19796-1-2005 et Q*For (à l'exception cependant des dispositifs d'autoformation). Philosophie du label Procédure de labellisation Important: Pour en savoir plus

La femme moderne selon les magazines féminins Temps de lecture: 5 min Pour un garçon, partir en vacances avec une fille implique deux choses: 1) supporter ses interminables séances de bronzage et 2) en profiter pour feuilleter les magazines féminins qui traînent sur le coin de sa serviette. Une lecture appréciée de la plupart des mâles, quoiqu'ils en disent: sous prétexte de se moquer de leurs traditionnels psycho-tests, c'est l'occasion de se rincer l'œil en douce (tous les mecs savent qu'il y a bien plus de demoiselles à poil dans Elle que dans n'importe quel FHM). Mais ça permet aussi de se mettre activement à la place d'une fille pendant quelques minutes. Ah, on nous murmure à l'oreillette que la presse féminine est simplement «frivole» et «pas prise de tête». La vie de la femme moderne n'est qu'un long orgasme Eh oui, les filles, pour pouvoir vous regarder fièrement dans la glace à la fin de l'été, vous avez intérêt à coucher. En vrac: «Où faire l’amour? La femme moderne n’a qu’une obsession: séduire Vous êtes grosse et moche?

Guérir et soigner la dépression par soi-même. Depression nerveuse Comment guérir par la pensée positive La dépression absorbe toute votre énergie, vos espoirs, ce qui rend difficile le fait d'y voir clair pour s'en sortir et guérir. Mais même si se débarrasser de la maladie n'est pas rapide ou facile, c'est loin d'être impossible. En effet, vous avez toujours et encore le contrôle sur certains leviers qui vont jouer sur votre volonté de s'en sortir. Le facteur clé pour guérir est de se fixer de petits objectifs et de vous reconstruir sur ces objectifs. Dresser un plan d'actions personnelles contre votre dépression On a rien sans rien. Vous savez probablement déjà que ces choses vous aideront à dépasser votre dépression. Si vous arrivez à assimiler ce qu'il faut pour vous en sortir, sans sous estimer la maladie ni votre capacité à guérir, vous pouvez dresser votre plan d'actions. Y aller petit à petit Le plus important est de vous appuyer sur le niveau d'énergie et les ressources internes que vous avez, si petites soient elles.

1. Le test du porte-monnaie Commençons par le plus cliché et régressif, à savoir le "test du porte-monnaie" (ou comment éviter de se coltiner pendant des mois un radin). Attention, ce test part du principe totalement arbitraire que le garçon se doit de nous inviter au premier rencart. Oui, ce n'est pas très féministe, mais c'est aussi un moyen de se renseigner sur sa véritable nature. Ce soir donc, on est censée revoir ce mec super chouette qui nous a draguée samedi soir dernier. Au programme : diner dans un petit resto. Cas pratique : Les assiettes sont vides, les verres aussi. On oublie... le mec qui part aux toilettes pile au moment où le serveur apporte la machine à cartes, et qui revient tout étonné quand on lui annonce qu'on a déjà payé : "Oh, bah zut alors, tu as payé. On refléchit... s'il est un peu gêné et qu'il sort sa monnaie avec peu de conviction, avant de nous lancer, mal à l'aise : "Je suis hyper désolé, c'est vraiment nul de te demander ça, mais je ne roule vraiment pas sur l'or en ce moment...

Responsabilité sociale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On appelle responsabilité sociale l'impact subjectif d'une décision dans la société. Elle se rapporte généralement aux conséquences potentielles résultant des actions ou de l'inaction des individus, groupes ou entreprises. Parmi les exemples fréquemment évoqués, on note celui de la responsabilité des entreprises en matière de travail des enfants, qui est une des dimensions du commerce éthique ; ou celui de l'attitude des entreprises face à la santé de leurs collaborateurs. Une personne, un groupe ou une entreprise peuvent mettre en œuvre des initiatives visant à prévenir ou à corriger des dysfonctionnements, et à mesurer leurs actions en la matière. Le champ de cette responsabilité est celui du développement soutenable, et de l'éthique, incluant donc des aspects sociaux, environnementaux, culturels, mais aussi économiques. Exemples[modifier | modifier le code] Contexte historique et philosophique[modifier | modifier le code]

Moi, Française vivant dans un pays musulman L’actualité de ces derniers jours me pousse à apporter un témoignage sur ce que peut être la vie d’une femme occidentale dans un pays musulman afin d’éclairer mes concitoyens restés en métropole. C’est bizarre parce qu’avant de vivre au Maroc (cela fait un peu plus d’un an et demi que je réside à Casablanca), l’Occident était un concept qui ne me parlait pas réellement. Je me serais volontiers présentée comme une Marseillaise, une Française, une Européenne mais pas du tout comme une occidentale. Le fait est que lorsqu’on vous perçoit comme une identité figée vous avez tendance à vous renfermer sur cette identité supposée. Mais y vivre au quotidien sur une longue période change votre point de vue et bien que j’étais une fervente opposante au fameux « clash des civilisations » force est de constater que je deviens allergique à toute religiosité exacerbée. De nombreux sujets inabordables L’omniprésence du religieux Mais le pire, le plus lourd à supporter est l’omniprésence du religieux.

Après la ronde, voici la vieille dans les magazines féminins : et nous alors Capture d'écran de la bande-annonce du documentaire "Advanced Style". Ce serait, paraît-il, le comble du chic, le nec plus ultra de la tendance mode : la vieille. Si possible bien désséchée, plus de première fraîcheur, ayant côtoyé les années folles et plus si affinités, avec du style, du panache, de la classe, et du look à ne plus savoir qu'en faire. Après la ronde, après le look androgyne, les magazines de mode mettent désormais en avant les personnes dites "seniors" Même si le phénomène n'est pas nouveau, puisque en 2005 déjà, Sylvie Fabregon fondait Masters Models, la première agence spécialisée dans les mannequins baby-boomers et seniors. Comme dit Iris Abpef (égérie MAC) : "vieillir, ce n'est pas pour les chochottes, mais ça peut être très drôle". Effet de mode ou réalité économique ? Aujourd'hui rien de surprenant donc à ce qu'une Jacquie "Tajah" Murdock, égérie Lanvin, vole la vedette aux top models à joues roses, vedette qu'elle doit plus à son allure qu'à sa peau de pêche.

Le ménage bon pour la santé des femmes? Les clichés sexistes sont tenaces Pour certains magazines, le sport féminin par excellence, c'est le ménage. Ici, une femme d'origine philippine fait le ménage en 2007. (Pierre Roussel/SIPA) MÉNAGE. Ce mercredi, tout twitter est entré en ébullition. Ce sont les machos qui vont être rudement contents. Après "one apple a day keeps the doctor away", voilà donc la nouvelle formule: "un balai par jour éloigne le cancer du sein". Femmes et ménage, l'alliance favorite des journaux Et tous les journaux traitant cette brève ont repris en chœur le même titre : Cancer du sein: 2h30 de ménage par jour abaisse le risque. Alors tout d'abord, 2h30 de ménage par jour, à moins d'habiter le château de Versailles, cela relève quand même de la pathologie. Pour en revenir à l'article de Top Santé, il nous dit: "6 heures de ménage par jour pourraient réduire le risque de cancer du sein de 13%" On remarquera l'utilisation du conditionnel: "pourraient" peut-être, éventuellement. 2h30 de ménage... ou de 2h30 de sport? Sans déconner ? Bref.

En France, on censure encore les affiches. Exemple avec la dernière affiche du spectacle de Stéphane Guillon. En France, on censure encore les affiches. Exemple avec la dernière affiche du spectacle de Stéphane Guillon. Hello Aujourd’hui, j’apprends qu’une fois encore, une affiche a été censurée dans le métro parisien. Les raisons énnoncées sont les suivantes : « Le contrat liant Métrobus (qui gère la campagne d’affichage) là la RATP stipule que « les communications à caractère politique ou religieux » sont interdites, « surtout pendant une période électorale ». Et à Stéphane Guillon de twitter : « Nous n’avons aucune explication. L’affiche censurée : Souvenez-vous. L’affiche pour la promotion de l’album de Damien Saez : « J’accuse » avait été jugée choquante. Bref, en guise de conclusion, je suis assez blasé et en même temps révolté par ce genre de décision. Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

McFail : la campagne de pub ratée de McDo sur Twitter Après le McChicken, le McFail. C’est le surnom que les médias américains donnent à la dernière campagne virale qu’à lancé McDonald’s de son compte Twitter officiel le 18 janvier. Il y a quelques mois, le géant de la restauration rapide cherchait à rassurer les consommateurs sur les normes d’hygiène dans des spots publicitaires. Cette fois-ci, il a décidé d’utiliser des tweets sponsorisés pour faire la promotion de son engagement pour les produits de qualité et la viande fraîche. L’objectif : contrer son image négative. "Il y a beaucoup d’amour et de passion dans la production de la viande de nos hamburgers – la preuve !" [attachment id=298] Dans cet autre tweet, McDonald’s propose de "rencontrer les personnes qui travaillent dur pour fournir des aliments de qualité à McDonald’s chaque jour". Les deux hashtag choisis pour l’occasion : #meet the farmers, soit "rencontrez les éleveurs" et #McDStories. "Chaque fois que je mange un Big Mac, une partie de moi meurt à l’intérieur" Anna Benjamin

Related: