background preloader

AEQUIVOX

AEQUIVOX
Le discours politique n’est jamais transparent. Il en dit trop ou pas assez. Il séduit et il effraie. Il cherche à convaincre mais ne s’embarrasse pas de prouver. Si les citoyens désirent participer pleinement à la vie de leur cité, ils doivent apprendre à lire entre les lignes et écouter entre les mots. Tel est l’objectif de ce cycle de formations consacré au l’analyse du discours politique.

http://www.aequivox.fr/

Related:  IB- French A

1. Le test du porte-monnaie Commençons par le plus cliché et régressif, à savoir le "test du porte-monnaie" (ou comment éviter de se coltiner pendant des mois un radin). Attention, ce test part du principe totalement arbitraire que le garçon se doit de nous inviter au premier rencart. Oui, ce n'est pas très féministe, mais c'est aussi un moyen de se renseigner sur sa véritable nature. Ce soir donc, on est censée revoir ce mec super chouette qui nous a draguée samedi soir dernier. Au programme : diner dans un petit resto. Va-t-il oser prendre les bulots-aïoli ?

Un atelier : les interventions d'e-enfance Etablissements scolaires, institutions spécialisées, centres d'accueil, foyers, associations... Vous cherchez un intervenant extérieur pour informer votre public sur les risques liés à l'utilisation d'Internet et les bonnes pratiques pour s’en prémunir ? L'association e-Enfance propose des interventions pédagogiques auprès des jeunes, des parents et des professionnels. Nos intervenants se déplacent dans toute la France*. Produits et services - Cision Grace à Cision, vous avez accès à la base de données médias la plus large au monde avec plus de 1,000,000 contacts et sources dans plus de 150 pays, dont plus de 20,000 sites d’actualités et 250,000 blogs. Vous aurez ainsi toute l’information nécessaire pour planifier vos campagnes et cibler les médias les mieux appropriés et les plus aptes à relayer efficacement votre information. Cision vous propose aussi des solutions de veille et d’analyse des médias qui vous permettent de mieux comprendre et de mieux apprécier l’impact réel de vos efforts de communication. Qu’il s’agisse d’une analyse quantitative basée sur le nombre d’impressions, le nombre d’articles ou les équivalences publicitaires, ou d’une analyse plus avancée, portant sur la tonalité, la pertinence ou l’impact sur l’audience visée, les rapports d’étude de Cision vous permettent de calculer aisément le retour sur investissement de vos campagnes.

Élections : Wyclef, l’image de la victime et du héros? Haïti - Élections : Wyclef, l’image de la victime et du héros?19/08/2010 10:37:59 À 24 heures de la publication de la liste officielle des candidats agrées aux élections Présidentielles, les spécialistes des communications au service du candidat potentiel Wyclef Jean semblent organiser maintenant plus clairement leur stratégie et le message qu’il souhaite faire passer auprès d’une couche de la population autour de deux axes principaux Moi, Française vivant dans un pays musulman L’actualité de ces derniers jours me pousse à apporter un témoignage sur ce que peut être la vie d’une femme occidentale dans un pays musulman afin d’éclairer mes concitoyens restés en métropole. C’est bizarre parce qu’avant de vivre au Maroc (cela fait un peu plus d’un an et demi que je réside à Casablanca), l’Occident était un concept qui ne me parlait pas réellement. Je me serais volontiers présentée comme une Marseillaise, une Française, une Européenne mais pas du tout comme une occidentale. Le fait est que lorsqu’on vous perçoit comme une identité figée vous avez tendance à vous renfermer sur cette identité supposée.

Rencontrer des journalistes : les "Rézos" de Jets d'encre L’association Jets d’encre anime des réseaux (les « Rézos » !) de journalistes jeunes au niveau régional. Cette dynamique de réseau a plusieurs objectifs : La guerre de 39-45 est l' l ment de comparaison pour exprimer le pire «Collabo», «holocauste des Roms», «Vichy», «nazi»... Avec le tour de vis sécuritaire de Nicolas Sarkozy à l’égard des Roms, ses adversaires politiques, français ou étrangers, s’en donnent à cœur joie dans les réactions et autres références historiques, au risque de déraper. «L’histoire est un intemporel de la politique française.

Après la ronde, voici la vieille dans les magazines féminins : et nous alors Capture d'écran de la bande-annonce du documentaire "Advanced Style". Ce serait, paraît-il, le comble du chic, le nec plus ultra de la tendance mode : la vieille. Si possible bien désséchée, plus de première fraîcheur, ayant côtoyé les années folles et plus si affinités, avec du style, du panache, de la classe, et du look à ne plus savoir qu'en faire. Après la ronde, après le look androgyne, les magazines de mode mettent désormais en avant les personnes dites "seniors" Même si le phénomène n'est pas nouveau, puisque en 2005 déjà, Sylvie Fabregon fondait Masters Models, la première agence spécialisée dans les mannequins baby-boomers et seniors. Mais il est vrai qu'on observe de plus en plus de dossiers qui leur sont consacrés dans les magazines féminins, des lignes de vêtements et même de la cosmétique.

Related: