background preloader

Vanessa Paradis & -M- "La seine" (Extrait du film "Un monstre à Paris")

Vanessa Paradis & -M- "La seine" (Extrait du film "Un monstre à Paris")

http://www.youtube.com/watch?v=9Z-NbQvhzKM

Related:  Ville Langage et littératureFrench Music

Décrire un lieu. Enrichir son vocabulaire. - Valdamfi à l'école Cette séquence faite suite à la séquence "savoir écrire un portrait". L'objectif: savoir rédiger la description d'un lieu en produisant un texte d'une quinzaine de lignes, en utilisant des outils comme la grille d'aide à l'écriture et d'évaluation, la banque de mots nécessaire à la description ( verbes, adjectifs, mots de position). Séance 1: Objectif:Lire un ensemble de textes littéraires ( morceaux choisis), dégager les éléments relevant de la description de lieu. Après la lecture des textes, réaliser une relecture guidée par un questionnement:

La classe d'Olivier Définition : La description d’un lieu est un texte descriptif dont la fonction est de présenter un lieu de manière à ce que le lecteur puisse se le représenter ou se l’imaginer le plus précisément possible. Pour réussir une description ● Le narrateur présente les lieux en principe à la 3ème personne. ● Le temps : le présent ou passé composé, imparfait/ passé simple. ● Pour préciser, présence d’expressions : au bord de, dessous, un peu plus loin, en face de nous, dans un coin … ● Les objets peuvent être personnifiés par des verbes.

Broadcast Yourself. Community Guidelines 1. Votre relation avec YouTube Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Jeu double - Dans la ville - Lance les dés et pose des questions lepointdufle.net Recherche par imageImages similaires Chaîne de ZAMBARDLAND J'ai Mal au Rap Play J'ai Trop Mal au Rap ! Suis-moi : Twitter : : : à ma chaîne : Web : Comptines et chansons S'inscrire / Se connecter Se connecter No hint Mickey 3D "La rose blanche", single disponible : concert le 15 avril 2016 à Paris au Trianon : album sortie prévue printemps 2016 En hommage à Sophie Scholl Sophie Scholl, née le 9 mai 1921 à Forchtenberg en Allemagne et exécutée le 22 février 1943 à Munich, est une résistante allemande de la Seconde Guerre mondiale et l'un des piliers, avec son frère Hans, du réseau La Rose blanche (Die Weiße Rose). Il y eu l'année Sophie, comme les années Louise, Edith ou Manon.Personne ne se souvient si cette année-là les rois du ballon jouaient en chemise noire. Sophie Scholl n'a certainement pas de lecteur mp3 pour écouter " La Rose Blanche" avec les étudiants qui l'entourent.

Poésie - La Ville en poésie La ville en poésie - Bibliographie Poèmes « Paris » d’Alfred de Vigny in Poèmes antiques et modernes, Poésie Gallimard, 1973. « Nouveau venu qui cherches... » de Joachim du Bellay in Les antiquités de Rome (1558), Flammarion. « Je suis un pâle enfant du vieux Paris... » de François Coppée in Intimités (1868). « Plainte » de Charles Cros in Le coffret de Santal (1873), Poésie Gallimard, 1972. ZazOfficial "Si jamais j'oublie", 1er single extrait du CD / DVD "Sur la route" disponible le 30 Octobre: Avec le film « Sur la route », ZAZ nous fait découvrir les coulisses de cette tournée mondiale triomphale. La caméra l’accompagne sur scène pour nous faire vivre au plus près ses titres phares et nous offre aussi un portrait surprenant et touchant d’une artiste phénomène comme on ne l’a jamais vue auparavant.

Éduthèque - Partenaire Arts et lettres  Présentation de l’offre Cité de l’architecture et du patrimoine – Éduthèque Dans le cadre du portail Éduthèque, la Cité de l’architecture et du patrimoine met à la disposition des enseignants du premier et second degré ses ressources concernant ses trois galeries : la galerie des moulages, consacrée à l’histoire de l’architecture et de la sculpture monumentale française du XIIe au XIXe siècle ; la galerie des peintures murales et des vitraux consacrée à la peinture monumentale française du XIe au XVIe siècle ; la galerie d'architecture moderne et contemporaine, pour un panorama de l'architecture française de 1850 à nos jours. Toutes les ressources de la Cité de l’architecture et du patrimoine pour Éduthèque bénéficient des Conditions Générales d’Utilisation du portail.

Textes de Flaubert, Zola, Céline, Le Clézio, et photo de H. Benson À quoi bon les descriptions ? Questions Documents Gustave Flaubert, L'Éducation sentimentale, II, chap. 1, 1869.Émile Zola, L'Assommoir, chap. 1, 1877.Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932.Jean-Marie Gustave Le Clézio, Désert, 1980.Harry Benson, « Foule près de Trinity Church à Wall Street », 1966. Quand les chefs-d'oeuvre littéraires prennent Paris pour décor Précédent Suivant A la fin du Père Goriot de Balzac, Rastignac contemple Paris tout en poussant son célèbre cri: "A nous deux, maintenant". Nombreux sont les écrivains à hanter les rues de la capitale.

Circonscription de Garges-lès-Gonesse - Inspection de l'éducation nationale du Val-d'Oise - Notre abécédaire de la ville de Garges-Lès-Gonesse En 2011-2012, le prix littéraire du réseau Matisse mettait en concurrence des albums sur le thème de la ville (voir Mise en lien des albums sur le thème de la ville) : Rendez-vous à quatre heures et demie (Claire Frannec), Bruits (Marion Bataille), L’autre fois (Henri Meunier), Emile Verhaeren au poète Henri de Régnier la plaine est morne et ses chaumes et granges et ses fermes dont les pignons sont vermoulus, la plaine est morne et lasse et ne se défend plus, la plaine est morne et morte-et la ville la mange. Formidables et criminels, les bras des machines hyperboliques, fauchant les blés évangéliques, ont effrayé le vieux semeur mélancolique dont le geste semblait d' accord avec le ciel. L' orde fumée et ses haillons de suie

Related:  Paris