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105 publicités bannies, controversées et interdites

105 publicités bannies, controversées et interdites
Tout le monde le sait, la publicité est capable du meilleur mais aussi du pire. A force de chercher le client, de chercher à se faire connaître, ou à chercher à faire du buzz, bah on peut se louper. Dans cet article, il n'y aura QUE les affichages, mais les affichages les plus ... polémiques. Cet article va comporter deux grosses catégories à savoir : publicités bannies et publicitéscontroversées. C'est plus simple pour tout le monde et au moins ça rendra cet article bien riche, un peu moins fouilli. C'est parti pour les différents thèmes interdits. Le Sexe Quatre mots : le sexe fait vendre. La campagne Men from Tom Ford, aussi visible là, fut tout de suite censurée - 2008 Cette campagne pour Gucci composée de 3 visuels vu immédiatement retirée - Logique La Saint Valentin - Australie - 2009 - Campagne trop osée - Retirée Tom Ford et Diesel. Tanner Krole réinvente le concept du Toy - Boy et ça ne plaît pas - 2006 Tom Ford une nouvelle fois La blonde par Sega Saturn : amusant mais refusé Related:  Femmes, femmes, femmes

Le Racisme dans la publicité en 50 exemples effrayants Aujourd'hui nous allons essayer de traiter d'un thème sérieux dans la publicité : le racisme. Dans le passé, la publicité à caractère raciste était très présente et quasi acceptée carancrée dans les mœurs. Heureusement aujourd'hui les mentalités ont fait un bout de chemin pour se soulever contre ce phénomène, même dans la publicité. Malgré tout il reste des traces nauséabondes de sa présence. Un peu d'histoire "Pourquoi ta maman ne te lave pas t'elle pas avec "Fairy Soap" "Ma peau est noir mais mon cœur est blanc" Le serveur typiquement noir - Beaucoup repris L'abolition de l'esclavagisme en France a eu lieu en 1794 mais ne fut mise en place qu'en 1848. Outre Atlantique, l'abolition de l'esclavagisme n'a eu lieu qu'en 1868, quelques années de plus qui ont contribué à accentuer l'image du noir serviteur. "Le Savon Dirtoff me blanchit " "Avec Javel S.D.C pour blanchir un nègre, on ne perd pas son savon" Les très célèbres publicités Banania - France Le noir serveur : Domination du blanc

Accueil - L'art comme objet de marketing D’après le sondage que nous avons fait passer à 10 personnes de plus de trente ans et 10 de moins de trente ans, nous en avons conclu deux choses essentielles: Avant, l'art était plus connu que la marque. Ce qui apparait clairement, chez les adultes de plus de trente ans, est qu’ils sont majoritaires à savoir que l’œuvre La Laitière provient d’une célèbre peinture de Vermeer. De plus, sur 10 d’entre eux, 8 connaissent l’œuvre avant la marque Nestlé. Contrairement aux personnes, âgées de moins de 30 ans, où 8 ne connaissent pas cette peinture et où 2 seulement connaissent le peintre. Pour la population active d’aujourd’hui, la reprise de cette peinture n’est pas une nouveauté car elle évoque pour la plupart des souvenirs. La marque est maintenant plus connue que l'art. Le fait que l’entreprise Nestlé utilise l’art dans leur publicité pour se faire reconnaitre, a eu deux conséquences principales, selon les différentes générations.

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente. Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise C'est étonnant de commencer par cette catégorie, mais c'est un choix volontaire car parmi toutes les pubs sexistes vintage que j'ai pu voir, ce sont sûrement celles qui m'ont le plus interloqué. Van Heusen, démonstration même du sexisme pur et dur ET physique : 1964 Vendre du café, avec un argument bien ... particulier - Chase & Sanborn Coffee : 1962 "C'est bien d'avoir une fille autour de la maison" : Au moins c'est dit ... - Dacron : 1961 "Une femme, une pipe, un pull" - Paul Fourticq : 1970 "Épouses. "Mariée ?

La laitière, tout le contraire d'un vieux tableau Revue des marques : numéro 63 - Avril 2008 Tout le contraire d'un "vieux tableau" Marque de produit en 1973, la Laitière s'arroge aujourd'hui la première place dans le coeur des Français pour les desserts ultrafrais. Traduction de son succès, l'équivalent d'un million de boules de glaces sont consommées tous les jours en France sous cette même marque. Quand une laitière devient cuisinière, en traversant plusieurs révolutions... Par Jean Watin-Augouard Boîtes de lait condensé pourdivers pays vers 1900 Premiers pots de verre La Laitière Le yaourt la Laitière ? Evidence, aujourd'hui, défi hier Plaque émaillée - fin 19e Fromage de faisselle moulé àla louche - 1986 Pour autant, rien de moins évident quand, jeune chef de produit chez Chambourcy(1), Jean-Claude Marcantetti interpelle, en 1971,Gérard Lotto, alors responsable de fabrication: J'ai une idée, nous allons faire du yaourt au lait entier en pot de verre"(2). Du "blanc" au "non-blanc", une marque transversale Extension du territoire Notes

Le féminin ou le mauvais genre de la publicité Une des contraintes du discours publicitaire consiste à « raconter une histoire » en très peu de temps, en très peu de mots et avec des ressources visuelles forcément limitées : si une affiche ou une annonce presse invente une histoire mettant en scène un personnage féminin, le lecteur doit en deviner assez vite les tenants et les aboutissants sans le secours d’un texte narratif qui organiserait linéairement le déploiement du récit. Devant cette histoire sans parole, on ne s’étonne pas de voir le publicitaire glisser assez vite de l’économie de moyens à la tentation de facilité. Quoi de plus simple en effet que de mettre en scène le produit vanté aux côtés d’une jolie jeune femme souriante et muette ? Pour cela, on peut constater que la publicité, comme la société, convoque la force des récits mythologiques, quitte à réduire ces narrations à des stéréotypes. 1. Certes, on trouve très peu de publicités capables de mettre le feu aux poudres. Le problème est que le mal est fait. 2.

Analyser une publicité La pub est partout, c’est une évidence. Tous les jours ce sont des dizaines, voire des centaines de messages publicitaires que nous recevons, la plupart du temps sans qu’on nous en laisse le choix. Les images sont donc omniprésentes dans notre quotidien (affiche, magazine, cinéma, télé, Internet, jeux-vidéo, téléphone portable…). Débuter par l’analyse de publicités comporte un avantage certain : leur but est clair, nous faire aimer un produit ou une marque et, indirectement, nous faire acheter l’article vanté par la pub. Analyser des images c’est passer par la sémiologie – par l’étude des signes – science que l’on doit au linguiste Ferdinand de Saussure, reprise ensuite par Roland Barthes, notamment dans son étude de la publicité Panzani (datant des années 60) qui demeure encore un modèle du genre. 2) Les produits frais : cette scène s’inscrit dans une temporalité : c’est un retour de marché et un avant-repas. La démonstration de Roland Barthes est sans faute.

Pub sexiste : une vidéo remplace la femme par l'homme objet Des étudiants canadiens ont réalisé un montage pour dénoncer le sexisme dans la publicité. Après la femme objet, place à l'homme objet. Une vidéo qui ne devrait pas laisser les uns et les autres insensibles. La nudité est régulièrement mise à contribution comme argument de vente. Les rôles hommes-femmes inversés Le montage (4'37) met bout à bout des publicités remplies de stéréotypes sur la femme objet avec des images où des hommes prennent une pose identique. Le macho versus la soumise La représentation des hommes est jugée de façon tout aussi négative.

Z-Factory L'Homme, objet sexuel publicitaire En plus d'un demi-siècle, l'image de la femme s'est bien améliorée dans la publicité, il est évident qu'elle reste largement améliorable mais des progrès ont été fait. La femme n'est plus cette cruche fière de son ménage au service exclusif de son homme et de ses enfants. Elle est aujourd'hui (la plupart du temps) un peu plus libre mais encore largement asservi à son ménage. Pour la femme, il y a évolution certes mais encore beaucoup de progrès à faire. Le monde du parfum : prémices d'une transformation Tout commence dans le monde du parfum. Au début, ce qu'il faut vendre, c'est l'homme dominant (et macho) Et moustachu On peut dire que l'apparition de l'homme totalement nu est enclenchée par Dior et largement diffusé par Yves Saint-Laurent et son M7 (Inutile de vous dire l'impact de la campagne sur les moeurs de l'époque). Eau Sauvage : 1982 - Yves Saint Laurent lui-même photographié par Jean-Loup Sieff Dior et Calvin Klein Cacharel et Lacoste Gucci L'homme perdu au milieu des femmes Voodoo

Chocapic Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chocapic désigne une variété de céréales de petit déjeuner chocolatées à base de blé complet, distribuées par Nestlé dès 1984. Histoire[modifier | modifier le code] Les céréales Chocapic sont apparues pour la première fois en 1984[2]. Les céréales Chocapic sont enrichies en vitamines de synthèse. Comme la plupart des céréales Nestlé, elles ont été déclinées en plusieurs autres produits : en barres de céréalesen "Chocapic choco-noisette" (marque supprimée)en "Chocapic cœur-fondant"en Chocapic au chocolat blanc, mélangés aux normaux dans les paquets de "Chocapic duo"[réf. souhaitée] Slogans[modifier | modifier le code] « Chocapic, c'est fort en chocolat ! Anecdotes[modifier | modifier le code] En Chine, sur les paquets, le chien Pico est remplacé par un koala[4]. Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Alimentation et gastronomie

La nouvelle pornographie et l'escalade des pratiques : corps, violence et réalité Mais l’évolution des films X ne se limite pas à une radicalisation de la représentation du sexe. Cette évolution marque un véritable passage de la « pornographie classique » à la « pornographie contemporaine », passage qui implique une transformation à la fois formelle et substantielle des images pornographiques. Si l’on parle de la pornographie, on risque toujours d’osciller entre une position complaisante et une position moralisatrice. Une réflexion philosophique, cependant, s’interdit par définition le but de départager a priori le bien du mal. Elle essaie uniquement de mettre en lumière les enjeux éthiques des questions qu’on analyse [7] Peut-être n’est-il pas inutile de préciser qu’une... [7] . À travers le dévoilement des corps dans leur intimité et l’exposition crue des actes sexuels, la sexualité perd sa complexité. II. Sous la fausse apparence d’un documentaire, le porno classique est en réalité une fiction très codifiée. En même temps, il n’est jamais question de violence. IV.

La Laitière (marque) La Laitière est une marque commerciale française de dessert industriel commercialisée par Lactalis Nestlé Produits Frais, coentreprise entre les groupes agroalimentaires Nestlé et Lactalis, et vendue dans des pots de verre et parfois d'aluminium. Le premier spot télévisé date de 1974, le tableau s'animant, même s'il est en noir et blanc : la laitière verse en effet son lait, montrant, selon la publicité, « comme autrefois, Chambourcy prend du bon lait entier pour préparer de bons yaourts nature ». Le slogan de la marque fait alors référence au tableau : « La Laitière, un chef-d'œuvre de Chambourcy ». Au départ, le discours marketing se fonde sur « les spécificités du produit - au lait entier, en pot de verre, de grande contenance - », puis bascule vers une « communication de valeurs », l'incarnation d'une tradition et d'un savoir-faire particulier. En 1979, l'image de la laitière apparaît sur l'emballage des yaourts. La Laitière utilise des œufs issus de poules élevées en batterie[3].

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