background preloader

French Steampunk

French Steampunk

http://www.french-steampunk.fr/

Related:  French SteampunkSteampunksteampunk

Collection Pandore - Le Pré Aux Clercs Mylène, Les lectures de Mylène [INTERNET] 14/11/2013 « Le tome 2 de Katana m'a convaincue que Jean-Luc Bizien est un auteur que je dois suivre dorénavant. Tout comme dans l'ouvrage précédent, sa plume m'a conquise, les lieux décrits m'ont envoûté, les personnages m'ont profondément émue. » Belledenuit, Boulimie livresque [INTERNET] 22/11/2013 Le Steampunk : Fantasy à vapeur... ou néologisme de fantaisie ? Un mot pour une expérience. Le terme « Steampunk » puise son origine dans une lettre envoyée par K. W. Chronologie de l'histoire des techniques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enfin pour être universel, il serait nécessaire de prendre en compte les espaces géographiques concernés afin de mesurer les décalages et autres concomitances. Paléolithique[modifier | modifier le code] Néolithique[modifier | modifier le code] XIIe millénaire av. J.

Galerie : Pierre Matter Il m’a fallu du temps pour prendre conscience que la technologie avait fini par envahir les moindres interstices de nos existences ; La manière très naturelle pour moi d’intégrer des rouages, pistons, circuits intégrés et autres accessoires du monde industriel dans les êtres, les corps, les visages, mes sculptures, découle directement de la vie humaine telle qu’elle a évolué ces derniers temps. Certes, nous ne sommes qu’au début d’une ère où l’utilisation de machines ou micromachines à l’intérieur même du vivant risque de se généraliser, toujours est-il que d’ores et déjà la vie moderne est totalement inconcevable sans technologie. Le couple homme – machine (cyborg), semble désormais évident. Jusque là, nous avons réussi à évoluer à la même vitesse que l’innovation technique. Le rythme du 19ème et du 20ème siècle était assez lent pour laisser à l’homme la latitude de s’y adapter.

Le guide pour dessiner des machines SteamPunk Mission Le but de ce billet de blog n’est pas de vous apprendre à dessiner. Je ne vais pas non plus vous faire endurer les aspects techniques, de perspectives, de couleurs, ou encore d’épaisseurs de trait ou de programmes … bref tout ce que vous trouverez aisément en surfant un peu. Ce billet s’adresse avant tout aux artistes qui veulent dessiner un engin SteamPunk mais qui galèrent à visualiser comment fonctionne à proprement parlé ces Steams.

« La Vénus anatomique » de Xavier MAUMÉJEAN Délaissant Lord Kraven, dont les aventures effrénées ont défrayé un temps la chronique des éditions Mnémos, Xavier MAUMEJEAN nous propose avec La vénus anatomique, un nouveau roman qui n’est pas ce qu’il paraît être et se trouve être, ce qu’il n’est pas finalement. Pour les acharnés des littératures de l’imaginaire, tendance francophone, faction uchronique, une première version plus courte de ce texte est parue dans l’anthologie sur l’uchronie présentée par André-François RUAUD, Passés recomposés. MAUMÉJEAN développe ici son sujet en composant un exquis pastiche du phrasé goûteux à la mode du XVIIIème siècle. Rassurons immédiatement les adeptes du parler « jeune », rien de gênant pour la lecture, la forme collant idéalement au fond et lui ajoutant même un ton truculent bienvenu. Et puis, après tout, il faut savoir manier plusieurs registres de langage. Nous disions donc au début, que ce roman n’est pas ce qu’il semble être.

« L'automate de Nuremberg » de Thomas Day La vie et le destin incroyable de Melchior, l’automate joueur d’échec du tsar Alexandre Ier, dans un XIXème siècle uchronique où l’épisode de la Bérézina n’empêche pas Napoléon de conquérir la Russie. Un court roman de Thomas Day publié dans la collection blanche-et-pas-chère de Folio, réécriture d’une novela autrefois publiée dans la revue Bifrost. Court mais superbe. Melchior n’est pas un simple automate. Création d’un inventeur génial et fou, il possède une conscience.

Où acheter des vêtements Steampunk Voici une petite liste des différentes boutiques où vous pouvez trouver des vêtements et/ou accessoires plus ou moins Steampunk... J'ai laissé mon avis pour les sites où j'ai déjà passé commande. Mon vide-dressing est également ouvert ! Je vous invite donc à cliquer sur l'onglet "Vide-dressing" pour voir les petites choses que je vends ;) Steampunk Couture : Boutique de la célèbre Kato, connue pour ses créations et accessoires. Les choses en vente changent en fonction des périodes. Les jeux de figurines à la rencontre du steampunk Le steampunk est une forme d’esthétique particulièrement à la mode dans la construction de mondes alternatifs technophiles restés ancrés dans une époque victorienne. S’il ne cesse d’alimenter les auteurs et illustrateurs de l’imaginaire, il fait également rêver les concepteurs de jeux de figurines et de plateau. Ces dix dernières années ont ainsi vu le nombre de wargames et jeux de plateau consacrés au steampunk augmenter de manière exponentielle, donnant par la même occasion naissance à de vastes gammes de figurines. Avec ses armements d’éther et de vapeur, le steampunk pour wargameurs connaît actuellement un véritable âge d’or. L’effet de mode y est pour beaucoup, et promet à l’avenir un développement encore plus spectaculaire.

Related: