background preloader

Sarkozy en mode Raymond Devos

http://www.youtube.com/watch?v=euen0zdfgU8

Related:  French humor

Schmilblick Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Schmilblick est un objet imaginaire créé par Pierre Dac dans les années 1950. Présentation[modifier | modifier le code] Selon Pierre Dac, son concepteur, cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout car il est rigoureusement intégral.

L'INA complète ses archives des «petites phrases» politiques «Le sexe, c'est ce qu'il y a de plus profond dans l'homme, dans la femme» : revoir Laurent Fabius en 1985 s'embourber avec gravité pour répondre à une question sur le sida est un des petits bonheurs permis par le site de l'Institut national de l'audovisuel, baptisé «Dites-le avec l'INA» lancé début avril et enrichi avec de nouveaux extraits vidéo ces derniers jours. Le principe ? Une large sélection de petites phrases politiques piochées dans les archives de l'organisme chargé de la conservation du patrimoine audiovisuel français. Des petites phrases, et rien d'autre. Du «Aidez-moi» de Charles de Gaulle en 1958 (remixé par Sarkozy 2012) à la «bravitude» de Ségolène Royal en 2007 en passant par le «monopole du cœur» de Giscard à Mitterrand en 1974, le site permet de naviguer par personnalités, par expressions ou humeurs, et offre un moteur de recherche pour retrouver n'importe quel mot - comme «sexe», donc. Sélection subjective de quelques pépites.

Raymond Devos Ouï-dire Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement. Par exemple, le verbe OUÏR Le verbe ouïr, au présent, ça fait J'ois... j'ois... Si au lieu de dire « j'entends », je dis « j'ois », les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste. II faudrait préciser : Dieu, que ce que j'ois est triste !

DEVOS PAR DEVOS, vidéo DEVOS PAR DEVOS, vidéo - Archives vidéos

Related: