background preloader

Marché de l’outdoor : ski en hausse, randonnée en baisse

Marché de l’outdoor : ski en hausse, randonnée en baisse

http://www.filieresport.com/marche-de-loutdoor-ski-en-hausse-randonnee-en-baisse/

Related:  dylantranelmelissa_11montaignemv

Les premiers résultats indiquent une croissance légère du marché de l'Outdoor en 2014 Sur la base des données initiales du rapport State of Trade, les informations publiques, la première étude sur le baromètre des ventes conduite par certains détaillants-clés importants* et l'étude annuelle des membres de l'association, l'EOG a dressé un portrait général préliminaire du marché de l'outdoor en 2014. Le commerce de détails a connu une croissance de 1 à 3 % en 2014. Cependant, il est important de mentionner que plus d'entreprises ont rapporté une année faible ou en baisse qu'au cours des années précédentes et que l'étude n'inclut pas les petits détaillants/les détaillants indépendants. Elle n'est ainsi pas précise.

Le marché mondial de l'outdoor Une étude pour: Disposer de tous les chiffres clés par zone géographique et par univers Comparer les positions concurrentielles et les performances des acteurs Décrypter les ruptures stratégiques et identifier les stratégies gagnantes La donne a changé Le marché de l’outdoor bénéficie de fondamentaux solides. L’âge d’or est toutefois révolu. En un peu plus d’une dizaine d’années, le marché s’est profondément transformé : La croissance est désormais étroitement corrélée à la conjoncture économique ; Les positions concurrentielles ont très fortement bougé avec l’apparition de nouveaux leaders (cf.

Chaussures de randonnée, chaussures de marche, chaussures de montagne : Snowleader Suite de l'article clair. Chaussure de montagne, chaussures de marche ou chaussures de randonnée ? Il va de soi qu'on ne part pas avec le même équipement aux pieds pour une balade d'une journée en moyenne montagne ou un trek de plusieurs jours en haute altitude.

Chiffres clés Voici quelques repères économiques du marché de l'équipement de la personne du sport et des loisirs : Panorama mondial 2012 de la distribution Source Sport Guide / SGI - année 2012 (en millions de $US) Consommation d'articles de sport La consommation de produits sports et loisirs pour l'équipement de la personne est estimée à 9,60 milliards d'euros TTC en 2012 dans les magasins de sports spécialisés et non spécialisés, ainsi que chez les vépécistes, les chausseurs et la grande distribution alimentaire.

Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor Le marché de l’outdoor a connu une croissance spectaculaire de 2009 à 2011 avec une progression de plus de 8 milliards de dollars, dû principalement aux grandes tendances du secteur qui correspondent parfaitement aux valeurs de la pratique, comme l’attrait moindre pour les sports traditionnels, l’accroissement de la pratique sportive chez les séniors, la recherche de pratiques en communion avec la nature, la féminisation des pratiquants, le développement du sportswear, … Et cela ne s’arrêtera pas maintenant puisqu’en 2012, le marché européen de l’outdoor est estimé à 16,7 milliards d’euros TTC, en hausse de 2% par rapport à 2011. Parallèlement à cette progression, la donne concurrentielle a fortement évoluée. Quiksilver, après avoir racheté Rossignol, éprouve des difficultés financières, tout comme Billabong.

Évolution de l´OutDoor 22 ans d´OutDoor de la niche a la foire leader au monde Ce qui a commencé en 1994 comme une niche pour les adeptes des sports dans la nature et les fournisseurs spécialisés est aujourd‘hui une grande tendance globale. En 22 ans, le thème de l‘outdoor a durablement changé le commerce spécialisé et surtout le secteur du sport. Le moteur et l‘indicateur de la croissance était et est toujours l‘OutDoor à Friedrichshafen, car l‘OutDoor est la réunion au sommet globale de tout l‘univers outdoor. Marchés,bouquinistes et kiosques 2ème arrondissement Marché Bourse Place de la Bourse de 12h30 à 20h30 Site Web de la Société de Legislation Comparée : Espagne Ont participé à l’élaboration de cette fiche en Septembre 2013 Ana Quinones Escamez, professeur à l’Université Pompeu Fabra (Barcelone), et membre de la SLC. Anaïs Vacherot, étudiante et stagiaire à la SLC. 1.

Matériel de randonnée, trek et trail Vous aimez Journal du Trek, cliquez ici Vous connaissez Mountain Hardwear? Bon, cela fait quelques années déjà que je vois cette marque américaine faire parler d’elle. A l’occasion sur un événement sportif, dans quelques magasins, mais je n’ai jamais eu la possibilité de regarder de près ce que Mountain Hardwear pouvait proposer. Cet été j’ai eu la possibilité de tester et jouer un peu avec une doudoune et une softshell polyvalente légère.

Conseils pour préparer une rando en 7 étapes Pensez technique et pas esthétique. Les bonnes chaussuresTout comme il est crucial pour le pilote de formule 1 d'avoir les bons pneus, il est crucial pour le randonneur d'avoir les bonnes chaussures de rando. Dans le magasin, essayez vos futures chaussures de préférence en fin d'après-midi et avec les chaussettes que vous utiliserez pour randonner. Le but est de les essayer lorsque vos pieds seront les plus gonflés et qu'elles soient bien ajustées. En fonction de vos pieds, vos chevilles et du terrain sur lequel vous allez évoluer, il faudra choisir entre : La dernière étude de l’EOG confirme une croissance continue du marché de l’Outdoor en 2014 Les chiffres globaux des ventes pour l’année 2014 reflètent une progression du secteur de 1,2 % en valeur et de 1,4 % en volume, avec une valeur totale de 4,83 milliards d’euros, soit une valeur estimée de 10,2 milliards d’euros pour le commerce de détail. La situation en Russie où le marché a reculé de 20,2 % a fortement affecté ces résultats. Exception faite de la Russie, le marché européen a progressé de 2,7 % en valeur et 2,3 % en volume, une augmentation proche du taux de l’inflation. La plupart des pays et catégories de produits ont reflété une croissance générale, mais quelques différences sont à relever.

Où trouver une idée d’itinéraire de rando ? Une sélection des meilleures ressources internet Etes-vous à court d’idées pour votre prochaine randonnée ? Vous savez que vous voulez faire de la randonnée pendant vos prochaines vacances, mais où aller ? Vous savez que vous allez passer vos vacances dans une certaine région, vous aimeriez randonner, mais quelle randonnée faire ? Tant qu’à faire, vous aimeriez bien trouver cette information gratuitement et sur internet ! La bonne nouvelle, c’est que vous allez sûrement la trouver. La mauvaise, c’est que cela vous prendra sûrement beaucoup de temps, entre les sites sans intérêt et les bons sites difficiles à dénicher.

Related: