background preloader

Juliemag.com - Le site officiel du magazine Julie

Juliemag.com - Le site officiel du magazine Julie

http://www.juliemag.com/

Related:  13/11Newspapers/Reading

À Saint-Denis, le business de la vente de vidéos amateurs de la fusillade MÉDIAS- Depuis le 13 novembre, c'est devenu un véritable business pour les habitants de certains quartiers. Comme le révélait le Journal du Dimanche paru après les tragiques événements survenus dans la capitale et à Saint-Denis, il n'aura fallu que quelques heures aux journalistes présents sur les lieux pour se voir proposer des vidéos amateurs des coups de feu, moyennant quelques centaines d'euros. Hier, à Saint-Denis, et alors qu'une large opération de police visait à mettre la main sur Abdelhamid Abaaoud, des coups de feu ont retenti dans la nuit du 93. Et très rapidement, c'est la même situation qui s'est reproduite : des habitants ont dégainé leur smartphone pour capter des images, sans évidemment les diffuser sur les réseaux sociaux pour ne pas les voir reprises gratuitement.

Bandgee.com LE PETIT SPIROU Avance tes personnages pendant que Monsieur Megot a le dos tourné. Le meilleur score est de 42660 pointsLE PETIT SPIROU Tout comme dans la bande dessinée, le Petit Spirou ne recule devant aucune bêtise ! Aide-le à séduire Mademoiselle Chiffre, à entrer dans un cours de dessin réservé aux adultes ou à sortir la nuit, sans se faire prendre par les adultes ! Utilise les flèches du clavier pour avancer, reculer, sauter et se baisser. Classica Un regard neuf sur la musique Chaque mois, Classica vous guide dans toute l'actualité de la musique classique au travers de nombreux portraits, reportages, enquêtes et interviews.... De plus, vous avez le plaisir de recevoir avec chaque numéro, le CD "CHOC" qui vous permet de découvrir les extraits des plus beaux disques du mois sélectionnés par la rédaction, régroupés sur un CD Un magazine complet et varié Actualité : Retrouvez tous les concerts à ne pas manquer, le "Carnet critique" de la rédaction, mais aussi les pages "Evénements" et "l'Humeur" d'Alain Duault.

Attentats de Paris : que s’est-il passé à Saint-Denis ? - 1jour1actu.com - L'actualité à hauteur d'enfants ! La police a lancé un assaut contre un appartement de Saint-Denis, au nord de Paris. Au bout de longues heures, huit personnes ont finalement été arrêtées et un terroriste très dangereux a été tué. 1jour1actu t’explique ce qui s'est passé. Les forces spéciales sont intervenues dans une rue très commerçante du centre-ville de Saint-Denis, mercredi 18 novembre. © Geoffroy Van der Hasselt / Anadolu Agency / AFP

Lecture Romans Histoire à quatre voix Pistes de travail Lecture des quatre voix Comparaison des voix 1 et 2 Questions Janus, le chat des bois La liste des fournitures Pistes de travail Mots croisés 1 Mots croisés 2 Mots croisés 3 ORL : Nom ou verbe ORL : Noms propres et noms communs Vocabulaire Les fantômes de Belleville Fiche 1 Fiche 2 Le nom L'adjectif qualificatif Grammaire et conjugaison Étude des procédés Évaluation La reine des fourmis a disparu Radicalisation et comment la combattre : le rôle crucial de l’EMI pour la Résolution de Conflit Dans une perspective de cognition sociale, l’Education aux Médias et à l’Information (EMI) se présente comme un moyen de dépasser le débat entre protection et participation, par la préparation. Elle peut aussi s’aligner sur le processus de socialisation tout au long des 4 âges de la jeunesse afin de préparer l’adulte. Elle offre une solution pour ré-intégrer la culture populaire et la culture jeune dans le circuit de l’école et dans le discours inter-générationnel entre adultes et enfants. Elle peut produire une compréhension intelligente de l’usage de l’autorité tout en palliant la crise actuelle de l’institution liée à l’ennui scolaire et au manque d’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Les divers modèles de compétences qui circulent en Europe et dans d’autres régions du monde semblent se recouper autour de trois d’entre elles principalement : Compréhension, Critique, Créativité. J'aime :

La lecture interactive en 5 étapes_ Par Alexandra Hontoy La lecture interactive en 5 étapes Vous êtes familières avec le concept de «lecture interactive» mais ne savez pas comment l’appliquer en classe? Voici comment, en 5 étapes : La couverture médiatique des attentats du 13 novembre après la controverse de janvier Journalistes devant le Bataclan, à Paris, samedi dernier Benoit Tessier © Reuters Lors des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper cacher en janvier 2015, certains médias avaient été accusés de manque de professionnalisme, d'avoir mis en danger certains otages en révélant des informations trop tôt. Le CSA avait pointé du doigt ces ratés. Lors des attentats du 13 novembre, les médias semblent s'être mieux préparés.

La Grande Oreille N° 64 : La part du loup, aux frontières du sauvage N° 63 : Héros, mille visages N° 62 : Sous les étoiles, contes dans la lune N° 61 : Sauve qui peut ! Radicalisation des adolescentes : un documentaire inédit - Les Nouvelles NEWS A la suite des attentats de Paris, France Ô consacre sa soirée aux « chemins du terrorisme », à partir de 20 h 45. L’émission de reportages Investigatiôns, présentée par Samira Ibrahim, diffuse ce soir deux documentaires sur le thème de la radicalisation. Le premier, « Les fiancées du Djihad » (visible dès maintenant sur FranceTVInfo), réalisé par Steven McKintosch pour la BBC, a retenu notre attention. Retraçant le parcours de quatre jeunes filles britanniques, les mécanismes de recrutement et d’embrigadement sont décrits par le menu.

Documentaires S'inscrire / Se connecter Se connecter No hint Attentats : entre rumeurs et intox, « aiguiser l’esprit critique des élèves » Après le 13 novembre, démonter les rumeurs et les faux est devenu l'une des préoccupations des enseignants. Yann Houry, prof de collège, a utilisé "la preuve par l'image" pour aider ses élèves à ne pas se laisser "manipuler". Classe de Yann Houry / « Rouge : Paris en sang. Le feu, c’est pas un jeu ! - L'actu des juniors Durant la nuit du 20 août dernier, un incendie s’est déclaré à la Cité des sciences et de l’industrie, dans une partie du bâtiment en travaux. Fort heureusement, il n’y a pas eu de victime, hormis deux pompiers légèrement blessés. En revanche, le feu et l’eau ont occasionné des dégâts qui contraignent l’établissement à rester fermé tout ce mois de septembre. En attendant la réouverture de notre Cité bien-aimée, intéressons-nous au feu. Chaque année, on dénombre environ 318 000 incendies en France. Ces derniers causent la mort d’environ 400 personnes - essentiellement dans leur logement - et font près de 10 000 blessés par an.

Related: