background preloader

Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes

Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes
Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 27 février 2014, mis à jour le 18 mars 2014 Nous avons tous été victimes de petits bobos, d'ecchymoses, de bosses, de contusions. La contusion fait mal dès que l'on bouge, elle est due à un choc ou un coup sans qu'il y ait déchirure de la peau. La région atteinte est alors sensible au toucher et parfois une tache bleue violacée apparaît. Pour soulager la douleur et soigner les contusions, il existe des dizaines de remèdes et notamment des plantes. Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes ! Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes ! Pour soulager la douleur et éviter la formation d'une grosse bosse, il y a certains réflexes comme les glaçons. Mais pour soigner des contusions, il existe bien d'autres remèdes et notamment des remèdes par les plantes. Baume à la consoude (pour trois ou quatre pots de 45 ml) Ingrédients : Utilisation : Nous connaissons essentiellement l'arnica pour son action contre les ecchymoses.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-coups-plaies-contusions-et-si-on-essayait-les-plantes--12726.asp?1=1

Related:  moniquefoucaderecette herboSanté naturellesoins11

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Ravintsare - Cinnamomum camphora sb 1,8-cinéole Attention les huiles essentielles de Ravintsare et Ravensara Aromatica ont très longtemps été confondues même par de grands aromathérapeutes comme D. Baudoux ou Franchomme, ainsi, dans les ouvrages, vous trouverez souvent la description de la "Ravensara Aromatica", alors que les propriétés décrites sont celles de la "Ravintsare" (Cinnamomum Camphora). Aussi, si vous cherchez l'huile à chémotype 1,8-cineole, achetez l'huile de RAVINTSARE et non celle de RAVENSARA AROMATICA qui n'a pas la même composition. Propriétés :

La boisson la plus efficace de détoxification et de perte de poids - Recommandé par le Dr Saracoglu Renforcez votre immunité et perdez quelques kilos en suivant la nouvelle méthode introduite par le chimiste et microbiologiste turc, le Dr Ibrahim Saracoglu. La procédure de détoxification, selon le Dr Saracoglu, dissout les graisses (en particulier autour du foie), diminue l’appétit, et a également un effet diurétique, antivirus et antifongique. Le procédé permet une perte de poids de plusieurs kilos, stimule l’immunité, nettoie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rend la peau plus juvenile. Le médecin recommande cette méthode de détoxification en particulier pour les patients infectés par l’hépatite B et C. La régénération de la peau est seulement un plus durant la procédure. Mixez bien ou hachez en petits morceaux une demi botte de persil (une dizaine de tiges) et deux gousses d’ail.

Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron Riche en acide citrique et en flavonoïdes, le citron est un excellent détoxifiant. En plus d’être un extrêmement bénéfique pour la santé, cette agrume s’avère être une précieux allié beauté. Bio à la une vous libre 10 utilisations du citron pour se faire une beauté bio de la tête aux pieds. 1 Illuminer le teint Mélangé à l’eau de coco, le jus de citron est idéal pour purifier et illuminer le teint. On applique la mixture en crème ou en masque, avec quelques gouttes d’eau de rose. 411. Sur le passage de l’ère classique à l’ère quantique. Pour résumer ma thèse, on peut dire que l'humain n'a pas pensé jusque là mais qu'il a été pensé à partir de la Renaissance avec l'avènement d'une société de la connaissance et de l'imprimerie (Michel Serre et Benjamin Bayart). L'humain, pour ne pas préjuger si on est homme ou femme, s'est mis à pensé à partir de Nietzsche, d'où le titre Ecce Homo. Jusque là c'étaient l'Église et l'État qui pensaient et philosophaient. Heidegger ne disait-il pas que jusque là l’homme n'a pas pensé. L'Église a posé l'esprit comme son outil de domination des corps et comme monument trinitaire ; l'État, à travers l'unité dans la variété qu'est la prédominance de l'Harmonie préétablie (notons l’étymologie), a donné la philosophie du droit et des statistiques (toujours la même étymologie), le droit permettant d'arbitrer les conflits délétères : les stasis (encore la même étymologie). Trois époques entrent aujourd'hui en résonance comme des vases communicants : la Grèce Antique de l'Athènes vie-ve siècles av.

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Palmarosa - Cymbopogon martinii Propriétés : - Antibactérien puissant à large spectre - Antifongique puissant - Antiviral et stimulant immunitaire - Astringent, stimulant cellulaire, hydratant et cicatrisant - Excellent drainant lymphatique - Antidouleur - Tonique général du système neuro-hormonal - Aphrodisiaque

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Cette recette est adaptée aux enfants et adultes qui ont la peau rugueuse et très sèche. Je suis très contente que Sandrine me reçoive sur son blog et c’est avec grand plaisir que j’ai écrit cet article sur l’un de mes derniers essais en matière de cosmétiques maison. Je réfléchissais déjà depuis un moment à une recette de baume réparateur que je voulais faire pour mon fils qui a la peau très sèche et rugueuse à certains endroits, surtout sur les bras au niveau des zones de frottements des vêtements.

Amande : des bienfaits sur le cœur ? Nom commun : amande. Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. DossierComplexe.aspx?doc=cheveux-beaux-et-sains-au-naturel&osde=OSD Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Incorporez un peu d’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement épaisse et homogène.

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité.

Les vertus insoupçonnées du gombo sur les cheveux Vous connaissiez le gombo en cuisine, attention, il débarque dans la sphère cosmétique! Aussi appelé hibiscus esculentus par les scientifiques, le gombo est un incontournable de la cuisine africaine, créole et cajun. Cet aliment est aussi largement consommé au Moyen Orient, en Inde et en Amérique du Sud. Si le gombo est excellent pour la santé, grâce aux taux d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qu'il apporte, il serait peut être temps de considérer ce légume sous un aspect différent. Fabriquer un Baume capillaire à base d'huile d'argan et agrumes Par L'équipe Centifolia, le juillet 12th, 2011 Ce baume capillaire est un véritable fortifiant pour vos cheveux. Il est à base d’huile d’argan bio, reconnue pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Recette de baume capillaire Liste des ingrédients pour fabriquer votre Baume capillaire argan et agrumes :

Dr D. M. Borland : Sciatique. - Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP) - Par le Dr Robert Séror " … Voici un autre type de névralgie : les sciatiques. Et ici encore, vous pouvez avoir dans notre matière médicale des symptômes qui indiquent la route à suivre. Dans les cas de sciatique, de sciatique pure, dans lesquels je n’ai comme indications que les symptômes classiques et ordinaires de la sciatique, c’est à dire : Douleurs aiguës, qui descendent le long du trajet du nerf sciatique, qui sont aggravées au moindre mouvement, très sensibles au froid, améliorées par le repos et la chaleur ; tout dépend de la latéralité de la douleur pour savoir quel est le remède que je vais prescrire. S’il s’agit d’une latéralité DROITE, je donne Magnesia phosphorica, mais si c’est à GAUCHE, je prescris Colocynthis.

Related: