background preloader

Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes

Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes
Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 27 février 2014, mis à jour le 18 mars 2014 Nous avons tous été victimes de petits bobos, d'ecchymoses, de bosses, de contusions. La contusion fait mal dès que l'on bouge, elle est due à un choc ou un coup sans qu'il y ait déchirure de la peau. La région atteinte est alors sensible au toucher et parfois une tache bleue violacée apparaît. Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes ! Coups, plaies, contusions : et si on essayait les plantes ! Pour soulager la douleur et éviter la formation d'une grosse bosse, il y a certains réflexes comme les glaçons. Mais pour soigner des contusions, il existe bien d'autres remèdes et notamment des remèdes par les plantes. Baume à la consoude (pour trois ou quatre pots de 45 ml) Ingrédients : - 50 g de racines de consoude- 150 ml d'huile de carthame (première pression à froid vierge bio).- 20 g de cire d'abeilles en copeaux Utilisation : Baume de pâquerette Ingrédients : Préparation : Ingrédients : Related:  soins

Améliorer sa vue avec le yoga des yeux Mieux voir sans lunettes alors que l'on a passé la majeure partie de sa vie affublée de «binocles» paraît impossible. Pourtant, Xanath Lichy, initiatrice de la méthode «Voir clair», est persuadée du contraire. «J'ai eu une grosse myopie et des lunettes pendant trente ans. 4 exercices de yoga des yeux Régénérer ses yeuxPlacez sur vos yeux fermés vos paumes de main en forme de coque pendant 1 min. Améliorer la myopieLa tête immobile, «écrivez» avec vos yeux ouverts les lettres de l'alphabet, en majuscules ou en minuscules. Prévenir la presbytiePrenez un livre et lisez 1 ou 2 pages. 2 astuces pour compléter le yoga des yeux - N'oubliez pas les vitamines A, C et E. - Pensez également à... des séances de «clignements des yeux», qui stimulent les glandes lacrymales et réduisent les irritations. Où s'adresser pour pratiquer le yoga des yeux ? - Institut Voir Clair, 56, rue du Docteur-Andarelli, 84400 Apt. A LIRE Voir clair: comment abandonner ses lunettes, par Xanath Lichy, éditions Grancher

Huile de calendula : un macérât apaisant ! L’huile de calendula, ou plus précisément le macérât huileux de fleurs de souci, est un soin cosmétique idéal en cette période de frimas. Apaisante, anti-inflammatoire et particulièrement adaptée aux peaux sèches ou irritées, le macérât de calendula est un must absolu pour nos recettes de baumes, de crèmes et d’huiles de soin en cas d’eczéma, de peau atopique ou de sensation d’inconfort. Je vous en parlais d’ailleurs déjà dans mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique” . Petit plus, il est parfaitement adapté aux soins de bébé et à la femme enceinte, autant qu’aux adultes en quête de douceur… Je vous propose ci-dessous un dossier complet sur cette huile que j’aime tant. Et avec des conseils pour les soins de bébé et des recettes beauté en prime ! Huile de Calendula ? Le macérât huileux de calendula est reconnu comme l’une des huiles végétales les plus douces, les plus apaisantes et anti-inflammatoires qui soit. Une petite fiche d’identité de cette huile pour bien comprendre son action : Oui !

Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron Riche en acide citrique et en flavonoïdes, le citron est un excellent détoxifiant. En plus d’être un extrêmement bénéfique pour la santé, cette agrume s’avère être une précieux allié beauté. Bio à la une vous libre 10 utilisations du citron pour se faire une beauté bio de la tête aux pieds. 1 Illuminer le teint Mélangé à l’eau de coco, le jus de citron est idéal pour purifier et illuminer le teint. 2 Éclaircir les taches Avec le temps, il n’est pas rare que la peau de certaines parties du corps comme les coudes ou les genoux s’assombrisse. 3 Éliminer les points noirs Grâce à ses fortes propriétés antibactériennes le citron est un bon moyen de lutter contre l’acné. 4 Blanchir les dents Bicarbonate et citron, voilà la formule magique pour des dents bien blanches. 5 Atténuer les cernes Un remède naturel contre les poches sous les yeux ? 6 Soigner les aphtes Pour accélérer la guérison, on applique de l’huile essentielle de citron directement sur les aphtes.

Se Soigner par les plantes: Les CATAPLASMES Il fallait vous y attendre, à nous les remèdes de grand mère et bien pour cette fois ce seront des remèdes de grand père. Je suppose que chacun d’entre vous, même s’il est encore jeune a entendu parler ou même testé quelques cataplasmes. Mais curieusement ce n’est jamais le docteur qui vous l’a conseillé, là encore, trop simple. Le cataplasme peut être soit chaud pour revitaliser ou froid pour décongestionner une région enflammée et douloureuse. - Après l’argile je citerai le CHOU que j’ai vu de mes propres yeux guérir des ulcères variqueux que je ne pensai pas pouvoir guérir tellement ils étaient avancés, profonds et pratiquement incurables par la médecine traditionnelle.

DossierComplexe.aspx?doc=cheveux-beaux-et-sains-au-naturel&osde=OSD Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Pour les cheveux secs… L’huile d’argan a d’excellentes vertus nourrissantes, ce qui convient parfaitement aux cheveux plutôt secs.

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales. Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Elle vous procurera une profonde sensation de bien-être. Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales. Versez deux tasses d'eau froide sur ce mélange, portez à ébullition pour 30 secondes.

3 exercices pour éliminer la cellulite Le genou avant sauté pour gommer la cellulite Avec le genou avant sauté, on travaille les fessiers, les quadriceps et l’arrière des cuisses. On fait un pas vers l’avant, on monte le genou de la jambe opposée, on recule et on repose. Tout en avançant le pied, on saute, pour rester en équilibre sur une jambe, légèrement fléchie, avec le genou de l’autre jambe plié. En pratique : Effectuer 4 séries de 20 répétitions La fente pour gommer la cellulite Lorsqu’il est bien exécuté, cet exercice sollicite les quadriceps, les fessiers et l’arrière des cuisses, légèrement. En pratique : Effectuer 4 séries de 15 répétitions Le squat lift pour gommer la cellulite Le squat lift combine le squat, pour renforcer les quadriceps et les ischio-jambiers et le lift, pour solliciter les fessiers.

L'essentiel de Julien

Related: