background preloader

Les Découvertes Impossibles - http://ldi5.com - Accueil

Les Découvertes Impossibles - http://ldi5.com - Accueil
Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous ; et ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres. Christophe Colomb C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. Montaigne Toute vérité franchit trois étapes : D’abord elle est ridiculisée.

http://www.ldi5.com/

Related:  À classerphysique/chimieAnachronismeMystérieuseInfo Alternative

Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent. Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''. Plusieurs tribus indigènes d'Amérique du nord se sont référés à l'étoile en termes canins : les tribus Seri et Tohono O'odham du sud-ouest décrivent Sirius comme un ''chien qui suit le mouflon'', alors que Blackfoot (indien américain) l'appelle ''Visage de chien''. Les Cherokees couplaient Sirius avec Antarès comme étoile-chien gardienne du ''Chemin des Âmes''. La tribu du chien au Nebraska le connaissait comme ''l'étoile du loup'', tandis que d'autres branches de la tribu le nommaient ''l'étoile coyote''.

Axions : l'Autre Matière Noire Maintenant que l'hypothèse des WIMPs pour expliquer la matière noire se trouve quelque peu mise à mal par les résultats récents de l'expérience LUX, le temps est peut-être venu de vous parler de l'autre (d'une autre) hypothèse pour expliquer la masse manquante : les Axions. Les quoi ? Les axions ! (mais si, et il n'y a pas de faute d'orthographe, je vous rassure). Bon alors, c'est quoi, les axions ? Ce sont des particules, vous vous en serez douté.

Les vimanas Le chapitre précédent a présenté l'histoire de vimana de Salva, que l'on trouve dans le Mahabharata et le Bhagavata Purdna. Il s'agissait d'un grand véhicule militaire qui pouvait transporter des troupes et des armes, et qui fut obtenu par Salva d'un expert en technologie non-humaine nommé Maya Danava. Les Purdnas et le Mahabharata contient également de nombreux récits de plus petits vimanas, comprenant des appareils de loisir apparement conçus pour un seul passager.

Un « iPad primitif » retrouvé dans une épave médiévale Cet outil en bois conçu au Moyen Âge avait peu ou prou l’utilité des tablettes numériques actuelles, comme l’iPad. Avec de nombreuses fonctionnalités en moins malgré tout... Une analyse plus poussée devrait nous parvenir dans le cadre d’une étude scientifique. © Ufuk Kocabaș Un « iPad primitif » retrouvé dans une épave médiévale - 2 Photos Ce qui arrive lorsqu'elle place une pince à linge sur son lobe d'oreille est vraiment dingue! - Trucs et Astuces - Les meilleurs trucs et astuces pour vous faciliter la vie Je suis loin d’être hypocondriaque, mais comme tout le monde j’ai ma part de bobos et petites maladies. Tout le monde ici vous dira que je suis le premier à attraper un rhume. Dès que les journées raccourcissent et que la noirceur se pointe plus tôt, j’ai immédiatement l’impression que je vais attraper quelque chose.

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité. La première partie du volume 2 décrit la fondation des religions monothéistes durant l’Antiquité. Les religions monothéistes actuelles sont en réalité la continuation des cultes sumériens, assyriens et babyloniens du Moyen-Orient. Ce qui permet de le déterminer est l’importance des comètes dans ces traditions.

L'effet EPR fait-il émerger le temps en cosmologie quantique ? Comment est né, il y a plus de 13,8 milliards d'années, l'univers observable ? On ne le sait pas encore et divers modèles et théories physiques ont été proposés. Il faut de toute façon faire intervenir une théorie quantique de la gravitation. Elle pose alors le problème de l'origine même du temps. © Max Planck Institute for Gravitational Physics Mur vitrifié Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression « mur vitrifié » (ou « fort vitrifié ») désigne des vestiges archéologiques présentant des caractéristiques impliquant une chauffe à très haute température et datant d'une période comprise entre 800 et 200 ans av. J.-C. Des vestiges d'enceintes vitrifiées ont été découverts dans toute l'Europe du Nord (Îles britanniques, France, pays scandinaves, Allemagne, Hongrie) mais aussi en Europe du Sud (Portugal). Diverses théories ont été proposées pour expliquer la formation des murs vitrifiés mais aucune n'est satisfaisante.

Related:  Start & K.MA ClasserA Classer