background preloader

5 mystères à élucider

5 mystères à élucider
Les Georgia Guidestones sur leur colline d'Elbert County Les Georgia Guidestones C’est sur une colline de Elbert County, en Georgie, que s’élève le monument le plus mystérieux des Etats-Unis. Il est composé de 5 plaques de granit disposées en étoile, qui soutiennent un lourd couvercle de pierre. Mesurant près de 6 m de haut pour un poids total de 107 tonnes, l’édifice est connu sous le nom de Georgia Guidestones (littéralement Pierres Guides de Géorgie), mais son envergure lui vaut également d’être surnommé le Stonehenge américain. A l’ouest du monument, une plaque supplémentaire à été posée au sol, qui indique un certain nombre d’informations : on y trouve entre autres les dimensions de l’édifice, le nom des langues mortes gravées sur les cotés du couvercle (sanskrit, égyptien, grec, babylonien), et on y apprend également comment se placer par rapport au monument pour profiter de ses fonctions d’observatoire astronomique. Une representation de Cthulhu par John Coulthart Le Bloop Related:  Mystères du MondeLieux Etranges - A ClasserQuestionnementInsolite - Divers

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. La pile de Bagdad démontée La pile de Bagdad En 1936, lors de fouilles archéologiques menées au sud de Bagdad, on découvre un étrange vase en terre cuite parmi des centaines d’objets antiques. Le pillier de Delhi - Crédits photo Amit Kar Le pilier de Dehli Dans la banlieue de Dehli, en Inde, se trouve un pilier de fer qui est longtemps resté une énigme archéologique. Détail de la carte de Piri Reis La carte de Piri Reis En 1929, lors de la restauration d’un palais d’Istanbul, en Turquie, on découvre une carte incomplète datée de 1513. Sphères du Costa Rica Les sphères du Costa Rica Plus d’infos:

Les réseaux vitaux de la Terre et les polyèdres Le système de conduits vitaux de la Terre 2. Réseaux planétaires et polyèdres Alain Boudet Dr en Sciences Physiques 1. 2. 3. Résumé: La Terre est parcourue par un ensemble de flux énergétiques organisés en plusieurs grilles superposées et connectées, qui couvrent la terre de leur maillage aux caractéristiques précises. La première partie de cette série de trois articles nous a montré qu'il existait sur toute la planète un réseau de flux énergétiques sur lesquels ont été implantés les sites sacrés de toutes les civilisations (mégalithes, monuments, ouvrages de terre, lieux de cérémonie). La redécouverte contemporaine de la structure du réseau énergétique planétaire a été le fruit de l'apport successif de plusieurs investigateurs, dont nous allons maintenant relater les recherches au cours du 20e siècle. Les lignes orthoténiques d'Aimé Michel L'idée de l'existence d'une grille planétaire a émergé à peu près à la même époque en plusieurs endroits de la planète. Le projet Révélation de S. 1.

Abou Bakari II, Mansa du Mali Longtemps avant Christophe Colomb, la colonisation des Amériques et la traite négrière, l’Amérique avait déjà été colonisée. Et par des Noirs, déjà développés en cette lointaine époque, qui y avaient établis des comptoirs d’une civilisation avancée. Au 14e siècle, nous savons que les « colonies africaines » d’Amérique étaient encore une réalité. Tandis que nos seigneurs de guerre allaient taquiner le Maure en Terre sainte, Abou Bakari II, mansac’est à dire empereur du Mali, armait une expédition transatlantique vers les colonies de ses ancêtres, sur l’autre rive de l’océan Atlantique. En 1312 il arme une expédition maritime. Deux siècles après Abou Bakari II, quand Christophe Colomb organise sa propre expédition vers les Indes occidentales il prendra pour guides des navigateurs choisis pour leur connaissance de l’Afrique, de la navigation transatlantique et des langues commerciales de l’époque, dont le ghanawan, ghuanani ou guarani. La chose est arrivée plus d’une fois dans l’histoire.

Sirius le film de Steven Greer - Les "émanants", ©messagers de la nature... Mystère des ovnis La première mondiale de Sirius a été présentée le 22 avril 2013 Le film de la divulgation sur le sujet "ovni et extra-terrestres" par le Dr Steven Greer Regal Cinemas LA LIVE Stadium 14 au Théâtre Maison de Premiere. 1000 West Olympic Blvd. SIRIUS est un des films les plus significatifs de notre époque. et NOUS NE SOMMES PAS SEULS - ICI SUR TERRE. La Terre a été visitée par des civilisations inter-stellaires de pointe qui peuvent voyager à travers d'autres dimensions plus vite que la vitesse de la lumière. Sirius divulgation est un projet de recherche qui vise à divulguer les informations sur les ovnis, l'intelligence extraterrestre, et les systèmes classés sur l'énergie et les modèles de propulsion avancés. Source : siriusdisclosure ( INFORMATIONS A PARTAGER LARGEMENT sur vos blogs et sites Internet ! Source : siriusdisclosure (News Letter du 03.03.2013) Dr Seven Greer Le temps est venu ! Témoignage de l'astronaute Edgar Mitchell Source : Express.be par area51 (fév. 2013)

Le lépisosté osseux, une étrange créature retrouvée coincée dans un grillage Un explorateur a fait une découverte étonnante sur les berges du fleuve Trinity, au Texas. Il a croisé le chemin d'un poisson mort, aux faux airs de fossile préhistorique, coincé dans un grillage. Un spectacle étrange qui serait lié aux fortes averses ayant frappé la région. Les inondations peuvent parfois mener à d'étranges découvertes. C'est ce qu'a constaté Andrés Ruzo, géologue et explorateur américain. Prise au piège dans le grillage d'un terrain, elle ressemblait à un poisson mais possédait un long museau garni de petites dents et une peau davantage semblable à celle d'un crocodile. Ce poisson est connu sous le nom de lépisosté osseux, ou en version scientifique Lepisosteus osseus. Un accident de parcours dû aux inondations En réalité, ce n'est pas un mais plusieurs lépisostés que Andrés Ruzo a pu observer. Quant à expliquer comment les poissons en étaient arrivés là, Andrés Ruzo à sa théorie. Des "fossiles vivants"

Les Découvertes Impossibles - - Sommaire Des Découvertes Impossibles Hérétiques || Archéologie || Paléontologie || Sciences de la Vie || Phénomènes Parapsychologiques || OVNI || Sciences de la Terre || Astronomie || Sciences Physiques || Mathématiques || Mythes et Légendes || Cryptozoologie || Sindonologie Si vous désirez être tenu au courant de toutes les mises à jour des Découvertes Impossibles, CLIQUEZ ICI. Retour à la page d'accueil Les "news" Les mises à jour Introduction Les Hérétiques retour vers le haut de la page Archéologie Paléontologie Carte d'Europe de la dernière époque glaciaire par Hans GRAMS Sciences de la vie Phénomènes parapsychologiques Article de M. La révélation de l’origine Atlante des pyramides et les prophéties qui en découlent Avec le temps, ce peuple autrefois spirituel, a été déchiré en deux groupes. Les Fils de la Loi de Un perpétuaient la tradition spirituelle de leurs aïeux, pendant que les Fils de Bélial étaient absorbés à satisfaire leurs appétits physiques et leurs désirs. Cette division, ajoutée à l’alliance entre les Fils de Bélial et Mu dans l’intention de piller l’Atlantide et la guerre qui s’ensuivit, mena à la chute du continent et finalement à sa destruction. Les Fils de Bélial firent une mauvaise utilisation des rayons solaires mystérieusement transformés en cristaux, dans des fosses de contact, par les ingénieurs atlantes. En tombant dans la matière, les atlantes recherchèrent les plaisirs physiques. De 50.000 à 10.000 avant J.C., l’Atlantide connut un relatif âge d’or. Le progrès fut mis au service de l’ensemble des citoyens. Il est également question de la découverte d’un cristal terriblement puissant. Alors, beaucoup de chefs émigrèrent vers des pays étrangers. Critias à Socrate - Sénèque

Le mystère de la plaque gravée extra-terrestre Le mystère de la plaque gravée extra-terrestre " L'histoire de cette plaque métallique gravée de façon presque barbare est incroyable, tellement que moi-même, qui en suis le découvreur, qui la détient et en suis possesseur depuis 1967, je l'ai toujours détenue en dehors des chroniques et de la publicité " L.R. (Leonardo Romano ?) Elle a été une seule fois montrée et photographiée au 1er congrès d'Ufologie catholique d'Italie en 1976 et, depuis lors, a été gardée jalousement. De nombreux chercheurs importants s'y sont intéressés et parmi eux, Daniela Giordano, Miss Italie 1966 et actrice dans les années 1980, qui s'est occupé du sujet OVNI et de parapsychologie à sa retraite à Palerme et qui n'a cessé d'étudier la plaque. En l'an 1967, un immigré italien (LR) vivait à Edmonton, Alberta, Canada. Après quelques minutes de contemplation du paysage ... puis, tout à coup, LR a repéré une lumière brillante dans le ciel sombre. En fait, le point brillant a commencé à devenir plus faible. Ivan T.

La Revue de l'Au-delà - La Revue Présentation de la Revue Cette revue a été créée afin : 1 d’éveiller, de réveiller ou de faciliter la recherche personnelle pour évoluer et se préparer à notre Au-delà, 2 de recenser et de diffuser avec tout le discernement qui s’impose les informations que l’on peut obtenir sur la survivance (notre devenir) et corrélativement de s’intéresser à l’étude de tous les phénomènes du paranormal qui y sont par définition intimement liés et notamment les récits hagiographiques, 3 de proposer à la réflexion de chacun une information sur les religions et traditions lui permettant de mieux les connaître, de mieux les comprendre et d’approfondir sa propre croyance sachant que « tout ce qui monte converge », ainsi que disait le Père Teilhard de Chardin, Cette approche implique une indépendance naturelle vis-à-vis de toute obédience, qu’elle soit confessionnelle ou autre. Historique Dans chaque numéro de la Revue de l’Au-delà, nous réservons quelques pages au messager spirituel Georges Morrannier.

La vie sur Mars aurait été anéantie par une guerre nucléaire, selon un scientifique Un physicien américain affirme qu'il y aurait bien eu de la vie sur Mars par le passé mais que celle-ci aurait été éradiquée par une guerre nucléaire entre les différentes civilisations vivant à la surface de la planète rouge. La planète Mars suscite depuis longtemps de nombreux fantasmes, en particulier lorsqu'il s'agit de la potentielle vie qu'elle a pu un jour abriter. Si des internautes révèlent régulièrement avoir découvert des objets suspects à la surface de la planète rouge, un scientifique va plus loin. Le Dr John Brandenburg, un physicien américain suggère que Mars a bien abrité des civilisations mais que celles-ci ont disparu aujourd'hui à cause d'une... guerre nucléaire. Si la théorie peut faire sourire, le scientifique affirme avoir des preuves de ce qu'il avance et s'apprête à les publier dans une étude au sein de la revue Journal of Cosmology and Astroparticle Physics. D'ailleurs, le Dr Brandenburg n'en est pas à sa première théorie de ce genre.

Related: