background preloader

Les archives du savoir perdu, le blog de Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé

Les archives du savoir perdu, le blog de Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé
Dimanche 6 avril 2014 7 06 /04 /Avr /2014 08:46 « Quand on a éliminé tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut être que la vérité » (Sherlock Holmes) Faits maudits, événements invraisemblables, les combustions spontanées ont déjà fait couler beaucoup d’encre, et émettre de nombreuses hypothèses sont nées de ces faits restés sans explication rationnelles. Wilkipedia nous dit à ce sujet : « combustion spontanée »: lorsqu'un être humain brûle « de l'intérieur » sans qu'aucun élément extérieur apparent ne soit en cause ; l'environnement reste intact ou peu touché, alors que le corps peut finir en cendres. De nombreux témoignages rapportent que certains ont vu une personne prendre feu sans raison explicable et en l’espace de 400 ans il a été dénombré plus de 200 cas de combustions spontanées dans le […] Jeudi 27 mars 2014 4 27 /03 /Mars /2014 08:37

http://lesarchivesdusavoirperdu.over-blog.com/

Related:  Info AlternativeHistoire - Questionnement - A ClasserQuestionnement

Les Découvertes Impossibles - - Sommaire Des Découvertes Impossibles Hérétiques || Archéologie || Paléontologie || Sciences de la Vie || Phénomènes Parapsychologiques || OVNI || Sciences de la Terre || Astronomie || Sciences Physiques || Mathématiques || Mythes et Légendes || Cryptozoologie || Sindonologie Si vous désirez être tenu au courant de toutes les mises à jour des Découvertes Impossibles, CLIQUEZ ICI. Enigme. Mystere. Theories et Solutions. Dinosoria Aujourd'hui encore, la question de l'apparition même de l'homme n'est pas encore élucidée. Nous ne savons finalement pas grand-chose sur l'histoire de notre planète et donc la nôtre. Pour preuve, l'abondance des hypothèses émises un jour et aussitôt remises en cause le lendemain.

LES COULISSES DE L'INFO: CES ETRANGES PYRAMIDES DONT ON PARLE PEU "Pour ce cas seulement, il n'y a pas moins de 34 cartes et 12 anciens documents qui indiquent les deux sites», a déclaré Farouk El-Kady et Discovery Nouvelles. Comme pour le site près du Fayoum, le couple a poursuivi trois cartes en particulier: une carte de Robert de Vaugoudy datant de 1754, une carte rare dessinée par les ingénieurs de Napoléon Bonaparte, et une carte et documents appartenant au major Brown, irrigation directeur de la Basse-Egypte à la fin des années 1880. Les documents indiquent l'existence de deux pyramides enfouies qui ajouteraient aux pyramides déjà connues d'El-Lahun et Hawara. Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent. Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''.

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Ce n’est qu’en 1902 que l’on réalisa que ces pièces constituaient un mécanisme, très complexe, qui allait devenir l’un des objets les plus importants et les plus énigmatiques jamais découverts dans l’histoire de l’archéologie. Daté d’environ un siècle avant JC, le mécanisme d’Anticythère est le plus ancien mécanisme à engrenages connu. L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité.

Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité. L’information relayée par les médias jusqu’ en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. L’histoire oubliée des pyramides… Pour bien saisir les connaissances secrètes de la Bible, il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides. Car c’est là que se développèrent les éléments majeurs des enseignements de l’Ecole de Mystères. Le district de l’Oasis Fayoum, situé à seulement quelques kilomètres au-delà des limites du Nome de Memphis, présente un site d’un intérêt exceptionnel.

Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? 1ère partie Pour approfondir ce sujet, il convient de considérer un certain nombre de points : L’univers est dans un état d’harmonie sans dérèglement. Certains scientifiques pensent même que le hasard n’existe pas. Nous allons voir ensemble, à titre d’exemple, quelques extraits du livre « Dieu et la science » (1). Message secret gravés sur la patte du sphinx révèle l'origine de ces batisseurs Bien des personnes pensent tout savoir sur le sphinx du plateau de Giza et l’on ne peut imaginer les trois pyramides voisines de Chéops, Chéphren et Mykhérinos sans le sphinx tellement celui-ci est devenu indispensable à l’harmonie visuelle du plateau. Ceci n’est pas étonnant car le sphinx est placé exactement où il faut dans une conception basée sur des principes géométriques de la section d’or. Le nombre d’or est en relation avec une série de nombres: la suite de Fibonacci (0,1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,…) et l’archéologue égyptien et Professeur Emeritus : Alexander Badawy (1913-1986) à prouvé dans son étude de plus de 50 temples au bord du Nil que les anciens égyptiens avaient bien utilisé cette série de nombres à dessein démontrant une fois de plus leur grande connaissances et sophistication en matière architecturale. L’inscription méconnue de la patte gauche du sphinx

Une découverte archéologique tenue secrète en Nouvelle-Zélande Figure 1 : Le très discuté document « Embargo » signé par l’archéologue Michael Taylor et accompagné de 14 pages de « quelque chose », dont ni le public en général ni les chercheurs de bonne foi ne peuvent connaître avant l’an 2063. Le document statut, sous l’écriture de Michael Taylor, qu’une « consultation préalable requiert une approbation du Comité Consultatif de Te Roroa – Waipoua ou toute autre autorité appropriée ultérieure de Te Roroa ». La ligne imprimée, qui permettrait aux chercheurs de bonne foi l’accès à l’information, a été biffée et remplacée par, « restreinte jusqu’à 2063 ». L’objectif général de ce document, qui est d’être une page de couverture pour un ensemble d’informations archéologiques jugées « top secret », ne pourrait être plus clair.

Pyramides de Bosnie : des signaux électromagnétiques inexplicables par notre science. Une découverte monumentale de quatre années de recherches géo-archéologiques complètes n’a pas réussi à atteindre le grand public pour une raison quelconque. Le personnel du site de la pyramide la plus active au monde ,datant du complexe pyramidal remontant à plus de 25000 années dans le passé, a également publié des preuves scientifiques soutenant la théorie selon laquelle les pyramides ont été utilisées comme source d’énergie. L’étude récente révèle faisceaux d’énergie émettant des signaux électromagnétiques inexplicables par notre « science officielle » dans ce qui est maintenant documenté comme le plus grand complexe pyramidal dans le monde. Le Dr. Osmanagich a enquêté sur les pyramides partout dans le monde, mais depuis sa récente découverte des pyramides bosniaques ,à Visoko, rien de plus remarquable n’a été étudié jusqu’à présent. Le temps de dire la vérité est arrivé:

Mur de Protection Quand les archéologues trouvent des bifaces ou des silex taillés qui ont une taille telle qu'un homme actuel a déjà bien du mal à les tenir entre les mains - sans parler de s'en servir - on comprend qu'il est préférable de ne pas les exposer dans les vitrines d'un musée. Les enfants pourraient poser de pertinentes questions. Quand on trouve des ossements humains de dimension gigantesque, on préfère dire qu'ils proviennent d'aurochs ou de très grands cerfs, autrement on se pourrait se demander si les contes n'ont pas raison finalement, pour ne pas dire la Bible, c'est épouvantable! De surcroît, il y eut ce livre scandaleux des Américains Cremo et Thompson "Forbidden Archeology" (San Diego, 1993).

video mystere legende archeologie , toutes nos videos de mysteres, paranormal, ovni, ufo, spectre et autre phénomène paranormal et etrange Mise à jour le Mercredi, Avril 2, 2014 - 19:56 par damino La légende du roi Arthur et de ses chevaliers s'est constituée et développée durant des siècles. L'aventure est l'élément essentiel de ce grand mythe qui traverse le Moyen Âge : les chevaliers partent prouver leur courage, et surtout, avec la Quête du Graal, éprouvent leur foi et leur vertu... Les exploits du roi Arthur, de Merlin, de Lancelot ou de Perceval continuent, par-delà les siècles, à fasciner notre imaginaire, et les chevaliers de la Table ronde nous apparaissent aujourd'hui comme des chercheurs de Connaissance, lancés dans une quête... Lire la suite

Related: