background preloader

Géoportail

https://www.geoportail.gouv.fr/carte/

Related:  Art - Représentations du mondeCartografia

Gallica Visions du monde dans sa globalité ou reflet d’un territoire en évolution, les cartes plongent leurs racines dans l’Histoire et appartiennent à toutes les cultures. Si elles ont perdu aujourd’hui leur apparence d’objectivité et d’évidence, qualités supposées qui enchantèrent naguère des générations d’utilisateurs de la carte d’Etat-major, elles n’ont en rien perdu de leur pouvoir de séduction. Bien au contraire, elles se sont diversifiées et banalisées avec les outils informatiques mis à la disposition de tout un chacun. Conçue par un cartographe professionnel ou un amateur, la carte est tributaire des connaissances, des outils et des objectifs poursuivis tout autant que des conventions sémiologiques de son temps. Découvrir le fonds des cartes

Catalunya: l'ull del temps L'ull del temps Catalunya abans i ara BETAPORTAL:Veure més prototips | Font:Institut Cartogràfic i Geològic de Catalunya CC-BY 4.0, Font:Ministerio de Defensa Canvia ordre del fons Yon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Géographie[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Marais et rivières - CD 85 Marais et rivières Marais d'eau douce ou salée, étangs, rivières, estuaires..., quelques soit leur nature, les milieux aquatiques et zones humides sont des territoires divers qui présentent un intérêt majeur. Milieux essentiels pour la gestion équilibrée de l’eau et des milieux aquatiques, ainsi que pour le maintien de diverses activités économiques, les zones humides offrent une grande richesse biologique et remplissent d’importantes fonctions naturelles : accueil de multiples populations d'oiseaux et reproduction de nombreux poissons, contribution à la régularisation du régime des eaux en favorisant la réalimentation des nappes souterraines, la prévention des inondations et l’autoépuration des milieux. Par ailleurs, elles jouent un rôle économique non négligeable par leur attrait touristique mais aussi en tant que support pour des activités telles que l’agriculture, la pêche, l’aquaculture … La Vendée : Télécharger la carte des marais et cours d'eau de Vendée

Les services en ligne de la DGFIP accessibles aux collectivités La DGFIP, outre le portail de la gestion publique et la consultation du cadastre, a ouvert gratuitement le fichier FANTOIR (voies et lieux-dits) à la consultation. Les services en ligne de la DGFIP accessibles aux collectivités : La DGFIP, outre le portail de la gestion publique et la consultation du cadastre, a ouvert gratuitement le fichier FANTOIR voies et lieux-dits à la consultation.

«La carte, une vision subjective du monde» Le géographe Michel Foucher, directeur de la formation à l’IHEDN (1), vient de publier son ouvrage le plus personnel, la Bataille des cartes, analyse critique des visions du monde. L’illustration à partir de cartes anciennes et de cartes inédites très prospectives vient témoigner de l’aspect subjectif de la représentation géographique, véritable carte mentale. Quel est votre premier souvenir de carte ? Ma première carte était une représentation des Etats européens dont chaque capitale, anonyme, était dotée d’un plot en cuivre qu’il convenait de relier par un fil au nom pertinent dans la liste située sur le côté. Si la réponse était bonne, une ampoule s’allumait.

Association Vendéenne de Géologie Carte géologique simplifiée de la Vendée Carte éditée par le Conseil général de la Vendée Carte géologique structurale de la zone vendéenne du Massif armoricain La ville au fil de l'eau La ville de la Roche-sur-Yon est entourée d’eau et de verdure. Au nord, au sud, à l’est comme à l’ouest, les rivières et les espaces verts ceinturent la cité. 7 vallées offrent un cadre idéal à la détente et à l’amusement. A deux pas du centre-ville ou au cœur même de la cité, ces coins de nature raviront les amateurs de sensations vertes. La Roche-sur-Yon regorge également de boisements, de chemins creux et de parcours ludiques divers, fréquentables en toute saison.

Le portail des ministères économiques et financiers Comment se connecter à votre espace « particulier » ? Sur impots.gouv.fr, vous pouvez vous connecter à votre espace particulier ou le créer, en renseignant : Votre numéro fiscal Le numéro fiscal figure en première page de votre dernière déclaration de revenus. Composé de 13 chiffres, ce numéro est l'identifiant unique à utiliser pour toutes vos démarches fiscales. Votre numéro de déclarant en ligne

Les Portulans Comparez la forme du continent antarctique dessiné sur les 3 portulans avec la carte ci-dessus à droite, établie par sondage sismique lors de l'Année Géophysique Internationale en 1958. La carte de gauche a été établie par les russes avant 1818. Elle montre la même région, mais le centre de la carte est vide car le continent antarctique était inconnu à l'époque. Les mystérieux portulans Il existe un groupe d'objets étranges qui remet en cause nos connaissances cartographiques.

Pollution de l'air La Roche-sur-Yon (85000) Evolution de la concentration de monoxyde de carbone (CO) à la Roche-sur-Yon Evolution de la quantité de dioxyde d'azote (NO2) à la Roche-sur-Yon NB : Selon un décret de 2010, la valeur limite de dioxyde d’azote (NO2) pour la protection de la santé humaine a été établie à 40 µg/m3/an. (Plus de détails avec le lexique des polluants). BOFiP.Impots.gouv, nouveau portail qui centralise l’information fiscale Les instructions et circulaires fiscales seront désormais accessibles aux particuliers via un site internet unique et complet : le Bulletin officiel des finances publiques-impôts, selon un arrêté du 10 septembre 2012. C’est la fin des instructions fiscales papier ! La direction générale des finances publiques va dématérialiser à partir du 12 septembre 2012 la diffusion des commentaires des dispositions fiscales en vigueur. Le « Bulletin officiel des impôts » sera ainsi remplacé par une base documentaire mise à la disposition des usagers sur internet : le « Bulletin officiel des finances publiques – Impôts (BOFiP-Impôts) ».Accessible à partir du portail « impots.gouv.fr » ou directement à l’adresse suivante : cette base se veut unique et exhaustive.

Related: