background preloader

Morbihan

Facebook Twitter

L'Autisme à l'école, conférence et rencontre. Vannes. L'actualité en direct, en continu et en images pour Vannes sur Ouest France.fr. Agenda de Vannes.

Vannes. L'actualité en direct, en continu et en images pour Vannes sur Ouest France.fr

Ca se passe aujourd’hui jeudi + Tous les articles. Morbihan : 2 nouveaux gîtes les pieds dans l'eau ! Ajouté le 04/03/2013 - Lu 1527 fois Le Morbihan, département breton situé dans le Golfe du Morbihan, attire chaque année de nombreux touristes.

Morbihan : 2 nouveaux gîtes les pieds dans l'eau !

Cette année, les amateurs de la région pourront profiter des tous nouveaux gîtes à la Trinité-sur-Mer ou face à la baie de Quiberon. Ces établissements très déco, bénéficient d'une vue sur mer et d'un confort certain. Au sein d'un site ostréicole à la Trinité sur Mer, la Villa Jeanne propose 2 gîtes de mer. Futur aéroport du Grand Ouest : une campagne de communication - Nantes - Média. L’ancien maire de Ploërmel Paul Anselin règle ses comptes - Ploërmel - Politique. Paul Anselin en a assez de voir son sens de la gestion critiqué en conseil municipal.

L’ancien maire de Ploërmel Paul Anselin règle ses comptes - Ploërmel - Politique

Dans une sortie dont il a le secret, il demande « qu'on me dise les dépenses qu'il ne fallait pas faire avant 2008. » Gaspillage Dette, signature d'emprunts toxiques, achat du Sacré-cœur, etc. Paul Anselin estime qu'il « est piquant de se faire donner des leçons de gestion par des responsables qui ont gaspillé l'argent des Ploërmelais ». Cher golf. Bretagne - Morbihan. Breizh Cola à l'assaut de 400 supermarchés parisiens. Morbihan.

Bretagne - Morbihan. Breizh Cola à l'assaut de 400 supermarchés parisiens

Breizh Cola à l'assaut de 400 supermarchés parisiens Breizh Cola débarque à Paris. Vannes. Un nouveau site internet pour la ville - Vannes - Multimédia et nouvelles technologies. La ville de Vannes vient de refonder complètement son site internet (www.mairie-vannes.fr).

Vannes. Un nouveau site internet pour la ville - Vannes - Multimédia et nouvelles technologies

Ce média s'avère en effet de plus en plus indispensable afin d'interagir avec les usagers. De nouvelles fonctionnalités viennent d'apparaître. La ville de Vannes vient de refonder complètement son site internet (www.mairie-vannes.fr). La forte croissance des démarches en ligne (1 500 par mois fin 2012) reflète l'augmentation du nombre de personnes connectées (65 000 visiteurs uniques par mois en 2012 contre 40 000 en 2007). Le nouveau site répond à plusieurs impératifs : informer et renseigner (démarches administratives, services de proximité, promotion d'événements...), placer l'usager au coeur du site, favoriser la production collaborative des contenus coproduits par plusieurs contributeurs, et fédérer l'ensemble des sites de la mairie. La mairie compte énormément sur ce nouveau site pour maintenir sa cotation @@@@@. Sel î Guer, le système local d’échanges de Guer, se réorganise - Guer. Le Sel de Guer renaît de ses cendres.

Sel î Guer, le système local d’échanges de Guer, se réorganise - Guer

L’association a posé les bases de son fonctionnement. Le nouveau Système d’échanges local de Guer, lancé lors de l’assemblée générale fin décembre, va conserver le nom de son prédécesseur : Sel î Guer. Une dénomination conservée « en référence à Sel’Idaire, le réseau national des Sel ». Baie de Quiberon / photo Guillaume Plisson. Morbihan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Morbihan

Histoire[modifier | modifier le code] Recherchez votre commune dans le Morbihan. Expéditions scientifiques.

Recherchez votre commune dans le Morbihan

Tara met le cap sur la Méditerranée Lorient - Vannes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vannes

Ville du missus Nominoe, cité royale de Bretagne à la fin du Ier millénaire, Vannes devient après la guerre de Succession de Bretagne le siège de la puissance ducale. Théâtre de l'Union de la Bretagne à la France en 1532, Vannes connaît un essor religieux exceptionnel au cours des XVIe et XVIIe siècles avant de sombrer dans la langueur jusqu'aux années 1870 et l'installation de régiments. L'après Première Guerre mondiale marque le temps des mutations alors que l'après Seconde Guerre mondiale marque celui de la croissance économique et démographique.

Vannes, la cité des Vénètes, constitue un point de départ pour les excursions vers la célèbre « petite mer ». Quant à la vieille ville médiévale regroupée autour de sa cathédrale Saint-Pierre et entourée de remparts, elle est visitée pour son patrimoine architectural[5]. Toponymie[modifier | modifier le code] Mentionné dans le Catholicon (guenet).

Géographie[modifier | modifier le code] Source[8]. Développement économique. A Lorient, entreprises et enseignement supérieur collaborent - Lorient. Open Factory, concours destiné aux TPE-PME, se déroule ce week-end à Lorient.

Développement économique. A Lorient, entreprises et enseignement supérieur collaborent - Lorient

Ou comment faire le lien entre les mondes de l’entreprise et de l’enseignement supérieur. Agroalimentaire et numérique Open Factory, concours destiné aux TPE/PME, est né d’un constat : les mondes de l’enseignement supérieur et de l’entreprise ne collaborent pas suffisamment. A Lorient, à partir de ce vendredi et pendant 24 h, des responsables d’entreprises spécialisées dans l’agroalimentaire, l’agriculture et/ou le numérique vont travailler avec des étudiants, enseignants et chercheurs pour définir et sélectionner des projets contribuant au développement du territoire breton. Trois projets sélectionnés Au terme du concours, les trois meilleurs projets sélectionnés seront intégrés en septembre prochain au cursus d’une ou plusieurs écoles bretonnes (Insa Rennes, Sciences Po Rennes, IGR-IAE, Telecom Bretagne, ESC Brest, Enssat Lannion, Université de Bretagne-Sud…).