background preloader

Don'Appétit

Don'Appétit

http://www.donappetit.fr/

Related:  MINIMAUSSknowledge

Bâtir sa maison avec des briques en champignons Vous avez toujours rêvé d’être un Schtroumpf pour pouvoir habiter dans une maison en champignon ? Vous allez être comblé(e). Grâce à l’artiste californien Phil Ross, vous allez pouvoir vous construire un logement à l’aide de briques en champignons qu’il a lui-même conçues : les "Mushroom Building Bricks". Son procédé, la “mycotecture”, consiste à faire pousser des champignons dans un moule, au sein d’un mélange d’agar-agar, de déchets organiques, de sucre, de croquettes pour chats et de boisson énergisante. Les champignons prennent alors la forme d’un dense réseau de fibres, le mycélium,qui va peu à peu remplir tout l’espace disponible, jusqu’à former un matériau dense et compact. C’est un peu l’inverse de Super Mario Bros : ici, vous allez pouvoir obtenir une brique à partir d’un champignon.

Extraire l'hydrogène des plantes, bientôt une réalité ! > Biocarburants, biomasse Une équipe de chercheurs vient de découvrir un moyen d'extraire de grandes quantités d'hydrogène à partir de plantes, une percée qui aurait le potentiel d'apporter une source d'énergie renouvelable pour un coût relativement faible. "Notre nouveau processus pourrait aider à mettre fin à notre dépendance aux combustibles fossiles", a déclaré YH Percival Zhang, professeur en génie des systèmes biologiques, "l'hydrogène étant l'un des carburants renouvelables les plus prometteurs." L'équipe de Virginia Tech a indiqué avoir réussi à extraire le xylose, un sucre végétal très abondant, afin de produire une grande quantité d'hydrogène qui, auparavant, restait juste théoriquement accessible. La méthode développée aurait même la particularité de s'appliquer à toutes les sources biomasses. Pendant sept ans, l'équipe de Pr Zhang a axé ses recherches sur des moyens non traditionnels pour produire de l'hydrogène à haut rendement et à faible coût, en particulier dans la combinaison d'enzymes.

L’échange, le don et le lien social Le XXème siècle aura été incontestablement celui de l’échange marchand. Jamais l’humanité n’avait autant commercé, exporté, importé. Jamais les transactions n’avaient été aussi simples et rapides. Le volume du commerce mondial a triplé depuis la chute du mur de Berlin et a connu une croissance presque exponentielle jusqu’à la crise économique de 2008. Le resto « freegan » qui cuisine les invendus de Rungis Des fruits et légumes frais partent chaque jour à la poubelle © Freegan Pony Il faut pénétrer dans une cour sombre du Marais et prendre l’ascenseur pour découvrir le premier restaurant freegan végétarien de France. Une adresse végétarienne de plus dans le très bourgeois-bohème troisième arrondissement de Paris ? Détrompez-vous. Le credo du Freegan Pony, qui a ouvert ses portes le 21 mars, est de servir des plats préparés à partir de fruits et légumes qui devaient légalement finir à la poubelle, mais sont encore comestibles. Anti gâchis Né aux États-Unis pour protester contre le consumérisme à outrance et le gaspillage alimentaire, le mouvement freegan commence à essaimer en Europe. « Les freegan sont ceux qui mangent ou consomment uniquement ce qui est gratuit.

« Pour un SDF, le portable, c'est tout » « Les gens croient qu’on a pas de téléphone », observe Jeff, 31 ans, SDF depuis treize ans. Pourtant, le téléphone portable a révolutionné la vie des sans-abri. « On s’imagine les SDF avec trois pièces en poche, assis à côté d’un litron de rouge mais c’est fini, ça. Et la médecine chinoise ? - le blog du cabinet Le cycle de circulation de l’énergie en médecine chinoise explique beaucoup de pathologies qui résultent de l’encrassement intestinal où est bloquée cette énergie. Voici un tableau qui résume le cycle énergétique sur 24 heures : Ce cycle montre par exemple que quand le colon est « bouché » (au sens propre : quand il y a beaucoup de matières fécales qui stagnent et qui ne sortent pas) la circulation de l’énergie du corps est bloquée au niveau du Gros Intestin. Dans ce schéma, on voit l’explication de ce que j’ai souvent constaté, à savoir l’apparition :

Je veux aider - Agence conseil en communication opérationelle dans le domaine de la solidarité jeveuxaider.com a été fondé par deux professionnelles de la communication, Ingrid Kemoun et Nathalie Neuman, qui ont eu envie de mettre leurs compétences au service de la solidarité. En tant que professionnelles de communication, leur réflexion a abouti à un constat simple : «Toutes les associations que nous avons rencontrées font, chacune dans leur domaine, un travail admirable et il est clair qu’elles n’ont souvent ni les moyens, ni le temps de communiquer» «le média le plus efficace pour fabriquer un pont de communication entre les associations et le grand public, est l’Internet». Leur motivation est simple :

Association Kousmine Française - L’hygiène intestinale : 3ème pilier de la méthode Par Hélène Girard-Tranchant - La Croisée - Alimentation-Santé et Ostéopathie Historique Hippocrate, père de la médecine, décrit la manière de faire des lavements et parle ainsi de l’alimentation : “que l’aliment soit ton médicament”.

Related:  Alimentation & jardinPlate-formes - DonsAlimentationConsommation Collaborativeagir contre la sur consomation