background preloader

10 Million users Work Online with Zoho

https://www.zoho.com/

Related:  outils collaboratifsKnowledge ManagementOutils web 2.0Outils et ressources en ligne - dossier 1Logiciels et services en ligne (SAAS)

Huddle. Espace de travail collaboratif pour tous vos documents Huddle est un puissant outil de travail collaboratif qui permet de partager dans un espace sécurisé tous les documents et fichiers de votre équipe. Huddle facilite le travail collaboratif autour de documents et fichiers partagés et va accroitre votre productivité grâce à un système intelligent de gestion et de suivi de tâches. Ce service propose tout d’abord un espace centralisé pour stocker et partager simplement tous vos fichiers de travail. Vous n’aurez plus à jongler entre les versions d’un même document et rechercher dans vos mails le bon fichier, Huddle vous propose un espace central sécurisé dans lequel vous allez pouvoir déposer tous vos fichiers importants et les classer par projets.

Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise - Les Outils Collaboratifs Skore est un outil collaboratif qui a pour objectif d’aider les équipes à organiser et partager un bien très précieux dans toute structure : le savoir. Skore se présente comme une sorte de Pocket pour les groupes ou encore un croisement de Pinterest et d’Evernote en mode collaboratif. Et c’est vrai qu’il y a un peu de ces trois-là dans Skore. Il s’agit tout d’abord concrètement d’un outil collaboratif de curation.

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. Sites pour l'enseignant - Carte collaborative avec UMAP Umap est un site de cartographie collaborative libre qui utilise les fonds de cartes OSM (Open Street Map). Il vous permet de créeer vos cartes thématiques, de les rendre collaboratives et interactives. Exemples pédagogiques : La carte des poilus morts pour la France de la 1ère guerre mondiale (projet collaboratif de plusieurs écoles en lien avec un travail sur les monuments aux morts lancé par Frédéric Adamczak, Animateur Tice de Meurthe et Moselle et l'association Abuledu.fr)

Google – Cloud Print Imprimez partout Google Cloud Print est compatible avec tous les types d'imprimantes. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser une imprimante connectée à Internet pour profiter au maximum de toutes les possibilités offertes par le service. [Outils] 10 solutions collaboratives Made in France Les outils collaboratifs facilitent les échanges et les processus au sein des startups. Voici une courte sélection de solutions faciles à mettre en place au sein de votre organisation: gestion de projet, gestion documentaire, e-commerce.. 1- Wimi Présenté comme la solution de gestion de projet par le travail collaboratif destinée aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises, Wimi simplifie le partage de documents et la gestion de projet au sein des entreprises, depuis une application web.

Tarifs Automation – Webmecanik langues Tarifsselon la taille de votre base de données de contacts Page tarif : nombre de contacts Actualité de Ralentir travaux Le retour des manuels sur l'iBooks Store Vous pouvez à nouveau télécharger les manuels de 6e, 5e et 4e sur l'iBooks Store. Un Centaure à l'école Parution de mon essai sur le numérique, Un centaure à l'école disponible sur Amazon, Google Play, iBooks Store et Kobo. Le centaure est une créature hybride tenant à la fois du cheval et de l'homme. L'un de ses plus illustres représentants est un enseignant, Chiron, le précepteur d'Achille.

Wikipédia en classe — Enseigner avec le numérique Selon l'association Wikimédia France, les élèves et étudiants utilisent massivement Wikipédia, parfois avec des usages inappropriés (copiés-collés, absence de croisement des sources) d'où l'intérêt à les former à l'utilisation responsable de cet outil, notamment en développant leur esprit critique. Il s'agit selon les auteurs d'aller au-delà de la phase de sensibilisation, à savoir amener les élèves à rédiger sur l'encyclopédie collaborative en ligne pour les confronter à une situation réelle d'écriture numérique à plusieurs mains. Cette contribution à Wikipédia, publiée sur le Web implique une formation à la recherche documentaire, « puisque toute information, pour être ajoutée, doit être sourcée, et permet le développement de connaissances sur le respect du droit d'auteur et les licences libres ». Elle s'incrit plus largement dans le cadre de l'Éducation aux Médias et à l'Information (ÉMI). Sources

Groupes Toutes vos discussions sont centralisées Organisez vos posts à l'aide de favoris et de dossiers, choisissez de suivre les discussions par e-mail et trouvez rapidement les posts non lus. Exprimez-vous Grâce au texte enrichi, personnalisez vos posts en y ajoutant des polices, des couleurs et des images. Secretlymeetme. Creer une timeline collaborative privée Secretlymeetme est un outil collaboratif qui permet de créer instantanément une timeline en ligne pour échanger à plusieurs de manière confidentielle et… éphémère. Secretlymeetme est en réalité une sorte d’Ovni dans l’univers des outils collaboratifs que l’on a l’habitude de chroniquer ici. Mais au final il ne manque pas d’intérêt, loin s’en faut. Comment bien organiser le contenu de sa base de connaissances ? La question que se posent beaucoup d’entreprises : comment devrait-on organiser le contenu de notre base de connaissances ? Les interrogations doivent surtout porter sur quelle(s) valeur(s) elles souhaitent donner à cette base, quelle(s) utilisation(s) et surtout qui seront les utilisateurs et quelles seront leurs attentes. Pour rappel, l’objectif d’une base de connaissances est d’organiser et stocker en ligne de nombreuses connaissances, idées, questions afin qu’elles puissent être consultées et utilisées par des personnes tiers (clients, prospects, partenaires, etc…). [info]Découvrez en vidéo comment créer et structurer une base de connaissance métier[/info] Il existe différents logiciels et méthodes permettant de créer une base de connaissances, parmi lesquels : – les wikis (le wiki de Sharepoint par exemple) – les CMS – les forums Il existe des méthodes plus spécifiques comme les minds maps, les concepts maps ou encore les systèmes experts. 1.

Related:  cybermairieambillyplateforme/gestion de projets/notesCréer et gérer son entrepriseAtelier outils collaboratifsSOPoutilsPlate forme de travail collaboratifTRUCS ET MACHINSArticlesPages webSolutions en ligne