background preloader

Vivre le japon

Vivre le japon
Des maisons idéalement situées à Kyoto et Tokyo. Découvrez notre formule unique de location de maisons à louer à Kyoto et Tokyo, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes. Pour des durées de 4 jours à plusieurs semaines, faites le choix de la qualité, de l'économie et de la découverte pour votre hébergement au Japon en toute tranquillité grâce à l'accueil et l'assistance d'un de nos Travel Angels. Prix à partir de 57 euros la nuit En savoir plus

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/

Related:  japon

Tokyo City View - L'observatoire de Roppongi Hills Visiteurs de Tokyo, vous avez très certainement entendu parler de Roppongi Hills, gigantesque projet urbain livré au début des années 2000 dans le quartier éponyme de la capitale. Ce complexe de près de onze hectares s'organise autour de commerces, restaurants, appartements, bureaux, ou encore cinémas, musées et parcs. La Mori Tower est en quelque sorte le centre névralgique de Roppongi Hills, autour de laquelle s'organise l'activité. À son pied, on découvre une araignée géante intitulée "Maman", sculpture d'une dizaine de mètres réalisée par la plasticienne Louise Bourgeois. L'importance de la Mori Tower, ouverte le 25 avril 2003, se mesure à la hauteur des sociétés qui l'ont choisie pour leurs bureaux japonais : Google, Ferrari, Goldman Sachs, Barclays, Time (Warner), Chevron, Konami, Pokémon Company, J-Wave ou encore Gree. Excusez du peu !

Blog photos du Japon - voir le Japon autrement ! Quand on a souvent visité une ville, on pense la connaitre, on a ses p'tites adresses... On se dit qu'on est comme un poisson dans l'eau, et on n'a pas l'idée d'utiliser les services d'un guide... J'aurais mis du temps avant de tester l'Osaka Safari de mon jeune Padawan qu'est Angelo. Pour notre journée ensemble, je lui ai laissé carte blanche, avec comme seul mot d'ordre : faire plein de jolies photos (en même temps c'est l'idée que j'ai eu pour la base des Japon Safari)... Naïvement, je pensais qu'on allait plus discuter que vraiment explorer Osaka que je connaissais... enfin... que je pensais connaître... A peine avions nous commencé qu'un constat sautait aux yeux... Tokyo : flâner dans le quartier Daikanyama A une station de Shibuya, accessible par la Toyoko Line, le quartier de Daikanyama rassemble belles boutiques, terrasses, restaurants et librairies. L’endroit idéal pour flâner le weekend et fuir les excès de la mégalopole. Logé entre Shibuya, Ebisu et Nakameguro, trois quartiers où il fait bon se promener, Daikanyama apparaît comme l’accord parfait entre un raffinement décontracté et un luxe peu ostentatoire. De jolies petites boulangeries où vous pourrez déguster des pâtisseries françaises ou viennoises, des terrasses - choses tellement rares à Tokyo ! - nichées un peu partout (Frames, Sign, Michelangelo, etc.) desquelles vous pourrez admirer le bal des mamans chics et de leurs poussettes ou ces petits chiens en robe ou t-shirt tenus en laisse par des couples fashion. Les restaurants se comptent eux aussi par dizaines.

Vivre et travailler au Japon avec un PVT: l’exemple d’Aala 2/2 Email Share Sharebar 16 Email Share Du fait que je ne parle pas la langue, et qu’en plus je suis un GAIJIN (étranger ou Alien, oui Alien, c’est le mot officiel pour nous désigner ici LOL), beaucoup de choses ne me sont pas accessibles. s complexe et si paradoxale que si tu ne parles pas la langue tu seras très frustré. C’est un pays qui ne se fait pas en une semaine à Tokyo pour y passer la majeure partie de son temps à Roppongi (quartier des étrangers à Tokyo).

Nakano Broadway - L'alternative shopping otaku à Akihabara Lorsque l'on parle de quartiers otaku ou électroniques à Tokyo, tout le monde pense immédiatement à Akihabara. Mais si ce dernier est un lieu inévitable à visiter dans la capitale japonaise, on oublie fréquemment de parler de Nakano Broadway. Situé juste à la sortie de la station de métro éponyme (ouest de Tokyo, nord-ouest de Shinjuku), il s'agit d'une longue galerie marchande sur plusieurs étages qui propose de nombreux magasins différents.

Les 12 hébergements incontournables où dormir au Japon Le Japon dispose d’un large choix d’hébergements pour les voyageurs, de la capsule de 2 mètres de long sur 1 mètre de large et 1.25 mètres de haut, à la suite privative avec bain et jacuzzi, du buisness hôtel de style occidental au ryokan typiquement japonais. Il y en a pour toutes les bourses même si le niveau de vie au Japon est l’un des plus élevé au monde. Capsule hôtel : la boite du marchand de sable Typiquement japonais, la capsule hôtel a été inventée à Osaka, à la fin des années 70. Musée Ghibli - L'hommage merveilleux à Miyazaki et Takahata Le Musée d'art Ghibli, consacré au studio d'animation japonais éponyme, est situé dans la petite ville de Mitaka, dans la banlieue ouest de Tokyo. Sa construction a été notamment confiée à Goro Miyazaki, le fils du célèbre réalisateur, qui en a ensuite assuré la direction jusqu'en 2005. Ouvert le 1er octobre 2001, on y retrouve les coulisses du fameux studio responsable du Voyage de Chihiro ou encore de Princesse Mononoké. En descendant à la petite station de Kichijoji, la balade jusqu'au musée passe par le joli parc Inokashira. Sur le chemin, des panneaux d'indication joliment décorés indiquent la route.

Mairie de Tokyo - L'observatoire des tours jumelles de Shinjuku Situé à Shinjuku, l’observatoire panoramique (à 360°) de la mairie de Tokyo est situé au dernier étage de chaque tour du bâtiment. À l’intérieur, on trouve une petite boutique de souvenirs, ainsi qu'un café. On accède à l’observatoire en ascenseur directement depuis le rez-de-chaussée. La montée dure 55 secondes. Kyoto Ville du Japon, chef-lieu de préfecture dans le sud de Honshu. Population pour l'agglomération : 1 804 361 hab. (estimation pour 2010) Grand centre touristique. Industries aéronautiques, électriques et chimiques. Kyoto entre dans l'orbite industrielle d'Osaka et de Kobe. Gare de Tokyo côté Yaesu / Site officiel du tourisme de Tokyo GO TOKYO Pour les personnes qui veulent faire les boutiques en cette saison des pluies, la gare de Tokyo, côté Yaesu, est l’endroit à conseiller. Là, dès le passage des portillons et sans être mouillé par la pluie, il est possible de faire toutes sortes d’emplettes allant de l’habillement à la gastronomie.En premier lieu, les portillons situés au centre de la galerie souterraine de Yaesu s’ouvrent sur un espace appelé Tokyoeki Ichibangai. Outre la Tokyo Ramen Street que nous avons déjà présentée, cet espace se compose de la Tokyo Character Street — qui rassemble des boutiques de figurines et de produits dérivés — ainsi que de nombreuses boutiques de mode et d’objets divers accompagnées d’établissements de restauration. Ensuite, en sortant de Tokyoeki Ichibangai, on arrive dans la traditionnelle Ville souterraine de Yaesu.

Gare de Tokyo - Une station pas comme les autres Avec 3 à 4.000 trains qui y transitent chaque jour, la grande gare de Tokyo s'inscrit comme celle qui voit le plus de rotation au Japon. Mais ce n'est certainement pas son seul record : elle serait la gare du pays au plus haut revenu généré ;elle accueille 14 plateformes dont la plus empruntée au monde (le Tokaido Shinkansen, évidemment) ;sa façade s'étend sur plus de 300 mètres et sa superficie totale équivaut à 3,6 fois celle du Tokyo Dome. Comme 416.000 passagers qui la fréquentaient quotidiennement en 2013 (certes moins qu'à Shinjuku), il est rare que les voyageurs au Japon ne traversent pas au moins une fois cette véritable charnière de transports dans la capitale japonaise. Architecture et rénovation

Related: