background preloader

Voyage Japon, découvrez Vivre le Japon, Anciennement Voyageurs au Japon

Voyage Japon, découvrez Vivre le Japon, Anciennement Voyageurs au Japon
Des maisons idéalement situées à Kyoto et Tokyo. Découvrez notre formule unique de location de maisons à louer à Kyoto et Tokyo, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes. Pour des durées de 4 jours à plusieurs semaines, faites le choix de la qualité, de l'économie et de la découverte pour votre hébergement au Japon en toute tranquillité grâce à l'accueil et l'assistance d'un de nos Travel Angels. Prix à partir de 57 euros la nuit En savoir plus

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/

Related:  Japonjapon

Japon - Guide de voyage Avec ses 3900 petites îles et ses 4 principales, l'archipel volcanique du Japon offre une destination variée tant par son environnement que par sa culture extraordinaire. Étendue sur près de 3000 kilomètres, la chaîne longe quasi parallèlement le continent asiatique allant de la Sibérie orientale au nord à Taiwan au sud. Elle offre ainsi une multitude de climats et de paysages permettant à chacun de trouver son bonheur.

Tokyo City View - L'observatoire de Roppongi Hills Visiteurs de Tokyo, vous avez très certainement entendu parler de Roppongi Hills, gigantesque projet urbain livré au début des années 2000 dans le quartier éponyme de la capitale. Ce complexe de près de onze hectares s'organise autour de commerces, restaurants, appartements, bureaux, ou encore cinémas, musées et parcs. La Mori Tower est en quelque sorte le centre névralgique de Roppongi Hills, autour de laquelle s'organise l'activité. À son pied, on découvre une araignée géante intitulée "Maman", sculpture d'une dizaine de mètres réalisée par la plasticienne Louise Bourgeois. L'importance de la Mori Tower, ouverte le 25 avril 2003, se mesure à la hauteur des sociétés qui l'ont choisie pour leurs bureaux japonais : Google, Ferrari, Goldman Sachs, Barclays, Time (Warner), Chevron, Konami, Pokémon Company, J-Wave ou encore Gree. Excusez du peu !

Matcha et Sakura Lorsqu’on apprend le japonais, on est souvent ravi d’avoir des outils complémentaires pour nos révisions en dehors des livres. La langue japonaise est très complexe et les aides sont précieuses, mais l’offre est immense et pas toujours à la hauteur. Voici donc trois sites internet que j’aime beaucoup et qui m’aident pour les devoirs ou mes révisions. 1- Le défi d’Erin Voici un très bon site pour apprendre le japonais à partir de zéro ! Même si je trouve que rien ne remplace un professeur vu les difficultés de la langue, ce site fait par la Japan Foundation est très bien fait. cours de japonais Cours de japonais, cette fois, je vous explique l'accent du japonais. Je ne parle pas de l'accent comme le patois ou le dialecte. Ce que je parle, c'est l'accent de hauteur. C'est à dire qu'on change la hauteur à chaque syllabe. Les japonais acquièrent naturellement.

Blog photos du Japon - voir le Japon autrement ! Quand on a souvent visité une ville, on pense la connaitre, on a ses p'tites adresses... On se dit qu'on est comme un poisson dans l'eau, et on n'a pas l'idée d'utiliser les services d'un guide... J'aurais mis du temps avant de tester l'Osaka Safari de mon jeune Padawan qu'est Angelo. Pour notre journée ensemble, je lui ai laissé carte blanche, avec comme seul mot d'ordre : faire plein de jolies photos (en même temps c'est l'idée que j'ai eu pour la base des Japon Safari)... Naïvement, je pensais qu'on allait plus discuter que vraiment explorer Osaka que je connaissais... enfin... que je pensais connaître... A peine avions nous commencé qu'un constat sautait aux yeux... Voyage Au Japon Sur Mesure Composez votre voyage sur mesure en direct avec une agence locale. Un voyage au Japon s’apparente au voyage d’une vie. Non seulement car ce pays est éloigné de nous et reste assez coûteux, mais aussi et surtout car c’est un dépaysement entier, un ravissement de tous les sens qui vous y attend.

Tokyo : le marché de Ameyoko (ou Ameya Yokocho) à Ueno Présentation générale La dernière fois que je me suis rendue à Ueno pour visiter son parc, j’ai eu l’occasion de traverser un marché en plein air qui ne manqua pas d’attirer mon attention ! N’ayant malheureusement pas eu le temps de m’attarder, je me fis la promesse d’y retourner l’année prochaine!

Japon : la révolution tranquille des NEET "Not in Education, Employment, or Training – ni étudiant, ni employé, ni stagiaire", quelle est cette génération des NEET qui, sans bruit, se détache des valeurs habituellement véhiculées par la culture de leur pays? Dans un article intitulé « Revolution of the NEET (lol) » [jap], Sayuri Tamaki passe en revue la génération des NEET (Not in Education, Employment, or Training – ni étudiant, ni employé, ni stagiaire) et la façon dont ils changent le Japon. Remarque : l’article a été traduit dans son intégralité avec la permission du blogueur. Les liens et remarques entre parenthèses ont été ajoutés par Tomomi Sasaki pour référence. “Il est souvent dit que la structure de ce pays exploite les jeunes générations. Pourtant, les jeunes restent extrêmement calmes, peu enclins à exprimer leur colère dans la rue.

Vivre et travailler au Japon avec un PVT: l’exemple d’Aala 2/2 Email Share Sharebar 16 Email Share Du fait que je ne parle pas la langue, et qu’en plus je suis un GAIJIN (étranger ou Alien, oui Alien, c’est le mot officiel pour nous désigner ici LOL), beaucoup de choses ne me sont pas accessibles. s complexe et si paradoxale que si tu ne parles pas la langue tu seras très frustré. C’est un pays qui ne se fait pas en une semaine à Tokyo pour y passer la majeure partie de son temps à Roppongi (quartier des étrangers à Tokyo).

Guide de voyage Japon Trop loin, trop cher, trop inaccessible : longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars, et pourtant, c’est une étoile fascinante. Avec un taux de change devenu favorable aux Européens, l’archipel nippon est désormais plus accessible.Les mégapoles d’abord : Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana. Nara, le berceau artistique et religieux, mais aussi Nikko haut perchée dans ses montagnes, Kamakura au bord de la mer, Hakone la porte du mont Fuji, symbole majestueux du Japon, à voir au printemps au moment où les cerisiers fleurissent.

Tokyo : flâner dans le quartier Daikanyama A une station de Shibuya, accessible par la Toyoko Line, le quartier de Daikanyama rassemble belles boutiques, terrasses, restaurants et librairies. L’endroit idéal pour flâner le weekend et fuir les excès de la mégalopole. Logé entre Shibuya, Ebisu et Nakameguro, trois quartiers où il fait bon se promener, Daikanyama apparaît comme l’accord parfait entre un raffinement décontracté et un luxe peu ostentatoire. De jolies petites boulangeries où vous pourrez déguster des pâtisseries françaises ou viennoises, des terrasses - choses tellement rares à Tokyo ! - nichées un peu partout (Frames, Sign, Michelangelo, etc.) desquelles vous pourrez admirer le bal des mamans chics et de leurs poussettes ou ces petits chiens en robe ou t-shirt tenus en laisse par des couples fashion. Les restaurants se comptent eux aussi par dizaines.

Related:  JaponJAPONLe Japon en FranceJapon