background preloader

Couper 1 sac plastique en 1 fil continu.

Couper 1 sac plastique en 1 fil continu.

http://www.youtube.com/watch?v=jnAOEF_Emhs

Related:  bochapo

Vernis colle maison, écologique et économique! · Les ti trésors de Melie Le vernis colle, ou encore la colle blanche, partent vite et ne sont pas vraiment donner pour ce qu’ils sont…. Alors voici la solution! Une colle maison! Très facile à réaliser gràce à des ingrédients que tout le monde à dans son placard. Elle a en plus les avantages d’être écologique (aucun solvant), économique (de la farine et de l’eau ça coute rien!) Recyclez vos sacs plastique : faites de jolies créations ! Sur le blog La Récup ! Sur le blog : Tricoplastoc ! Sur le site Cara Taylor ! Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait. La noix de coco adoucit les épices (qui dit épices ne dit pas forcément piment).

Recette de la porcelaine froide : pas à pas Beaucoup d’entre vous n’osent pas se lancer dans la porcelaine froide (pam) à cause de la confection de la pâte. Je vous propose ici la recette en tutoriel pas à pas en photos. A vos tabliers c’est parti ! Pour confectionner une pâte, vous allez avoir besoin de : 200g de colle blanche (Ross kids ici, vous pouvez utiliser les colles : Lepage, bib extra, cleocolle,…) 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 d’huile végétale 140g de farine de mais (amidon de mais, fécule de mais : c’est la même chose) 1 cuillère à soupe de gouache une cuillère à soupe, une casserole ANTIADHESIVE, une balance, du papier film, du papier essuie tout, et de la crème pour le corps.

DIY récup : faire un range foulards avec un cintre et des anneaux de rideaux Après avoir rangé mes ceintures (tuto ici), je me suis attaquée à mes foulards (que je ne porte jamais d'ailleurs !!! bref !) 100 % inspiré de celui qui se vend "tout fait" chez IKEA, voici ma version "récup" ! J'ai récupéré 16 anneaux en bois pour rideau, un cintre. Je les ai positionnés en rangées de 4, les ai maintenus entre eux avec du ruban adhésif (plusieurs tours) et agrémenté de quelques rubans ! Faire soi-même du lait d'amandes (lait végétal). Les amandes ne contiennent pas de gluten. Le lait d'amandes est un bon aliment alcalinisant, riche en protéines, bien équilibré en calcium qui se digère facilement. Il contient également de la vitamine A, B, E, du fer, du magnésium, du potassium, du phosphore, du souffre, du chlore. Le lait d'amandes Aux amandes crues, sans cuisson : A partir d'amandes crues écalées vous pourrez fabriquer un lait d'amandes crues, compatible avec l'Alimentation vivante.

La porcelaine froide ou pâte à maïs Il vous faut : 200g de colle vinylique blanche extra forte 200g de farine de maïs 2 cuillères à soupe d’huile de colza pour la souplesse 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc pour la conservation De la crème pour les mains soft pour pétrir la pâte cuite Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur

Atelier Monique Ballian,modelage sur armature de grillage,conseils POUR EN SAVOIR PLUS... vous pouvez acheter mon manuel "Recettes d'atelier de A à Z" le plâtre et le ciment blanc Outils et matériaux nécessaires : précisions: Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... On plonge dans nos placards.matériel: du bicarbonate de soudede la maïzenade l'eauOn sort une casserole et on y met tous les ingrédients à part égale. On mélange et on obtient une pâte blanche et liquide très lisse.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).

Personnages à partir d'objets - Gilbert Legrand Tout ce qui nous entoure peut être une source formidable d’inspiration lorsqu’on possède un esprit créatif. Preuve en est une nouvelle fois avec cet artiste hors normes qui transforme des objets de récup, destinés normalement aux poubelles, en de fabuleux personnages aussi absurdes que touchants. L’artiste à l’origine de ces splendides œuvres nous vient de France et plus précisément de Toulouse. Et son nom, c’est Gilbert LeGrand, un monsieur qui nous souhaite la « bienvenue dans un monde rêvé, peuplé d’objets du quotidien devenus stars d’un jour ». Et quel monde !

Une façon originale de recycler et décorer en même temps A court d’idée pour votre décoration intérieure et extérieure ? Voici quelques idées parmi les plus brillantes qui soient. Mode d’emploi : vous prenez un vieil objet ou un vieux bout de plastique, de bois ou de ferraille qui ne vous sert plus à rien et vous lui donnez une seconde vie en le transformant en objet utile de la vie quotidienne ou bien en pièce unique d’art. Admirez la classe.

Related: