background preloader

Web Tv gratuite sur l'Union Européenne

Web Tv gratuite sur l'Union Européenne
[Europe] Les séparatistes de l'est de l'Ukraine rejettent l'accord conclu à Genève [vendredi 18 Avril 2014] Au lendemain de l'accord conclu à Genève pour apaiser la crise en Ukraine, les séparatistes pro-Russes de l'est du pays ont exprimé leur refus de se plier au plan et demandé le départ du gouvernement ukrainien. [+] [Economie] L'embryon numérique, la nouvelle technologie pour faire un bébé parfait[vendredi 18 Avril 2014] Il est aujourd'hui possible de voir virtuellement l'embryon de son futur bébé. Cette nouvelle technologie, qui permet de prévenir les maladies génétiques, fait craindre des dérives eugéniques car elle détermine aussi la couleur des yeux ou le poids. [+] [Europe] Accord à Genève : l'est de l'Ukraine encore loin de la "désescalade" [vendredi 18 Avril 2014] La Russie, les États-Unis et l'Union européenne ont signé jeudi un accord pour faciliter une sortie de crise en Ukraine.

http://www.europeenimages.net/

Related:  hgemcozaL'Union européenne, un nouveau territoire de référence ...DROIT STMGeconomieRESSOURCES ECONOMIE

expo British Museum -facettes de la culture celte Une exposition intitulée "Celtes: art et identité" ouvre jeudi au British Museum à Londres, explorant l'histoire des Celtes et révélant la multiplicité des cultures qualifiées de celtiques. L'exposition couvre 2.500 ans d'Histoire, depuis les Celtes que la Grèce ancienne voyait comme des barbares jusqu'au renouveau de la culture celtique observé dans les îles britanniques au cours des 300 dernières années. Présentant des boucliers, des bijoux, des épées, des croix de pierre gravées et d'énormes brassards de bronze pesant plus d'un kilo, le musée londonien montre que les Celtes ont souvent été définis par leurs différences avec leurs voisins. "Le terme de celte peut être insaisissable", assure Julia Farley, conservatrice des collections de l'âge de fer au British Museum.

Croatie/Slovénie : une intégration réussie ? Présentation par Joseph Krulic, magistrat et Professeur associé à l’Université de Paris-Est-Marne-La-Vallée.Ce Café Géo a eu lieu le mardi 07 avril 2015 au Saint-James, Place du Vigan à Albi à partir de 18h30. Présentation problématique : Il peut paraître légitime de s’interroger sur le bilan de l’intégration de deux pays de l’ex-Yougoslavie qui ont rejoint l’UE, alors que d’autres pays comme la Serbie, le Monténégro ou la Macédoine continuent des négociations sur ce sujet. C’est surtout vrai de la Slovénie qui est entrée dans l’UE depuis le 1er mai 2004 et dans la zone Euro depuis le 1er janvier 2007. La Slovénie a connu une période faste, toutes choses égales par ailleurs, entre 2000 et 2008, où l’endettement était inférieur à 43% du PIB, la croissance supérieure à 2% en moyenne, jusqu’à 3,7%. Dans le dernier tableau économique de l’Europe Orientale (Cf.

La thématique Alors que notre société vit une "transformation numérique" dont la portée et les conséquences sont loin d'être comprises et maîtrisées, L’Isoloir / Citoyenneté & Numérique se propose de mettre en débat avec les jeunes quelques-unes des grandes questions auxquelles même les adultes n’ont pas encore trouvé toutes les réponses. En ce sens, L'Isoloir / Citoyenneté & Numérique s'inscrit dans un questionnement qui interpelle de nombreux acteurs : Un certain nombre de questions clés tant en matière d’usage individuel que de gouvernance de l’Internet ou de construction du savoir, se posent et méritent d’être réfléchies par tous, et en particulier par les jeunes. Ce sont ces questions qui sont au cœur des débats proposés par le dispositif participatif de L’Isoloir. Quelle liberté d'expression voulons-nous sur Internet ?Quel type d'enseignement privilégier pour que tous maîtrisent le numérique ?

Qu'est-ce que la politique de l’offre ? Qu’est-ce que la politique de l’offre ? Lorsque la machine économique est en panne, il existe deux façons de lui redonner du tonus. La ­première consiste à offrir du pouvoir d’achat aux ménages, afin qu’ils se ­remettent à consommer. education.francetv.fr - Économie L'économie ou les sciences économiques et sociales selon le terme employé dans le milieu scolaire permettent de découvrir les grandes théories économiques (libéralisme, marxisme, capitalisme, keynésianisme, etc) et leurs principaux auteurs (Marx, Keynes, Smith, Ricardo, etc). Les sciences sociales, quant à elles, permettent de découvrir les fonctionnements de la sociologie (division de la société en classes sociales, chômage, intégration, etc). Au lycées l'enseignement des SES proposent donc de poser les concepts, méthodes et problématiques essentiels en science économique, sociologie et science politique. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Parité : Les combats qui restent à mener Le fait que Michèle Alliot-Marie ait fait le 4 grands ministres régaliens a ouvert le chemin. Pour autant il ne suffira...

Usages pédagogiques des cartes mentales Pour explorer des pistes d'utilisation des cartes mentales par, avec et pour les élèves. 1 Les étapes de la recherche d'information 1.1 Mobiliser ses idées / Faire émerger ses représentations / Déterminer des pistes de recherche «Pour s'informer, il est nécessaire d'avoir des idées» [1]. La démarche de recherche d'informations débute nécessairement par une étape de mobilisation d'idées.

Croatie, le 28e membre Par France 3 Mis à jour le , publié le La place principale de Zagreb, capitale de la Croatie, fête, en concerts et danses, l'entrée du pays dans l'Union européenne, dimanche 30 juin. Mais derrière la liesse, l'inquiétude est palpable : en récession depuis 2009, le pays ne voit pas le bout de la crise, et les Croates ne croient plus en l'Europe. Micro-trottoir : "Je pense que les prix vont flamber ; je ne crois pas que ce soit une bonne chose" ; "Je n'en attends rien", répondent ces jeunes, même si l'une dit "en attendre beaucoup [pour] travailler ailleurs qu'ici". Le président du Conseil européen, Herman von Rampuy, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, venus en personne saluer cette entrée dans l'UE, affichent un large sourire.

Le droit à l'oubli sur internet en passe de devenir une réalité Francetv info Vidéos de soirées trop arrosées, photos embarrassantes, rien ne s'efface spontanément sur internet. Cela peut avoir de graves conséquences dans la vraie vie. Malek Mokrani a été la cible d'un harceleur sur le web, qui lui a forgé une réputation d'escroc. La France, championne d'Europe des prélèvements  sur le travail INFOGRAPHIE - Selon une étude du cabinet BDO, les cotisations salariales et patronales dans l'Hexagone sont les plus élevées d'Europe. L'exécutif ne prévoit pas de nouvelles hausses de prélèvements sur les entreprises ou les ménages malgré les mauvaises rentrées fiscales et la conjoncture économique? Tant mieux car la France détient déjà la palme des prélèvements sur le travail les plus élevés d'Europe, selon une étude du cabinet d'audit et de conseil BDO publiée ce vendredi et dont Le Figaro a pris connaissance. «Nous avons lancé cette étude internationale pour donner les informations nécessaires à de jeunes diplômés ou des cadres qui s'interrogeaient sur le meilleur pays où s'installer pour travailler», explique Christine Costard, associée du cabinet.

Dessine-moi l'éco - Youtube On entend de plus en plus parler des bitcoins, cette nouvelle monnaie qui circule sur le web. On se demande ce que c'est, si les bitcoins ont un avenir, voire même s'ils vont remplacer les autres monnaies que nous connaissons, comme l'euro par exemple. Mais les bitcoins remplissent-ils vraiment toutes les conditions nécessaires pour être qualifiés de monnaie ? Et si oui, ont-ils un fonctionnement semblable aux monnaies que nous connaissons ?" 26 photos risquer sa vie pour aller à l'école Cela va faire quelques jours que les enfants sont de retour à l’école. Pour certains cela se passe bien, pour d’autres… les pleurs, les crises, les soupirs, la mauvaise volonté et tout ce qui va avec. Pourtant, je crois que chez nous, nos enfants n’ont pas forcément toujours conscience de la chance qu’ils ont de pouvoir se rendre dans une école proche de chez eux, et globalement dans de bonnes conditions. Que ce soit en termes de temps de trajet ou bien de sécurité, les chemins de l’école en France sont bien loin de ce que montrent ces photos.

Après la Croatie, une UE à 36 ? Dimanche à minuit, la frontière extérieure de l’Union européenne, qui passe actuellement entre la Slovénie, membre de l’UE depuis 2004, et la Croatie, nouvelle entrante dans le club européen, se déplacera d’un cran vers l’est. Symboliquement, les panneaux «douanes» seront enlevés d’un poste-frontière de la Slovénie et une enseigne «UE» sera installée à la frontière avec la Serbie, une autre ex-république yougoslave, elle seulement candidate à l’adhésion à l’UE. Pour le reste de ce qu’on nomme les Balkans occidentaux - Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine, Kosovo, tous anciens membres de l’ex-Yougoslavie morte dans les guerres des années 90, et Albanie, soit 18,5 millions de personnes (à savoir moins qu’un pays comme la Roumanie, admis dans l’UE en 2007) - l’adhésion de la Croatie n’est pas le signe d’une nouvelle fracture dans la région.

Related:  ATELIER SCIENCES PO LYCEE MALRAUXeconomieSites ressourcesOUTILS COURS (vidéos, jeux...)Histoire-géographie-éd. civiqueMAISONS D'EDITIONSHistoire/Géo