background preloader

Les Dé-chaînées

Les Dé-chaînées

http://www.dechainees.fr/

Related:  Les différents groupes féministes françaisBlogs de référence/féminismeLGBTQ

Double X  Avortement 67 tweets 98 Likes Une tentative d'assouplissement de la loi sur l'avortement, qui demeure illégal dans la plupart des cas dans le pays, a suscité une levée de boucliers dans les rangs des conservateurs et de l'Eglise. Le chemin vers la légalisation est encore long. Qui suis-je ? Questionnons la domination masculine, libérons-nous du système patriarcal ! Plus de Droits Humains et de libertés ! Stop aux discriminations et aux violences contre les femmes, les enfants, les LGBT et toutes les minorités ! Juriste dans ma vie professionnelle, j’ai présidé SOS homophobie de 1997 à 2002, le Centre LGBT Paris IdF de 2004 à juin 2012, ai été membre du Bureau Exécutif de l’ILGA-Europe (International lesbian and gay association) de 2006 à 2010. Je reste engagée pour l’égalité des droits, progressiste, féministe et abolitionniste de la prostitution. Bénévole au Mouvement du Nid et dans le Collectif Abolition 2012.

le site de Citoyennes Maintenant Pour du fric, bien gros, bien gras Libéralisme débridé, « planétarisation » du fric bien gros, bien gras, emportent le terrien dans le flux sans retour du temps. Du moins, c’est ce que certains tentent de nous faire croire.Depuis un peu plus de deux siècles, beaucoup parmi ces terriens sont persuadés que les Lumières et la Raison guident les peuples vers le progrès. La France a aboli le pouvoir de droit divin, la torture, l’esclavage, la peine de mort. Elle est aussi un des rares pays de la planète à interdire tout commerce de chair humaine ,non pour des dogmes religieux, mais par humanisme ; on peut dire qu’elle se situe ( pour combien de temps encore ?)parmi les nations réputées « civilisées »,si toute fois, l’adjectif « civilisé » inclut le respect total de la personne, quelque soit son sexe.

Projet Crocodiles Projet Crocodiles Histoires de harcèlement et de sexisme ordinaire mises en bandes dessinées Nov. 24 2015 341 notes Aoû. 25 2015 200 notes L’Italie adopte une loi contre le féminicide Depuis janvier 2013, l’Italie enregistre un meurtre de femme, commis par un homme, toutes les soixante heures. Dans huit cas sur dix le criminel est un proche de la victime. Dernier en date – le 16 août – celui d’une Italienne de 38 ans morte sous les coups de son compagnon de 35 ans, chauffeur routier au chômage. Le couple, qui vivait dans le Piémont, se disputait souvent. Trois jours avant, à Trente, dans le Haut-Adige, un avocat de 45 ans tuait de quatre coups de couteau, son ex-compagne, âgée de 31 ans. Il ne supportait pas qu’elle vive avec un nouveau compagnon.

Je connais un violeur Nous aurions pu être des violeurs École primaire - Je suis amoureuse du nouvel élève. Je le dis à ma meilleure amie. Elle lui dit. Il vient me voir à la récré, prend ma main, et me tord le doigt. Déposer une plainte relative au contenu d'une publicité Partager Avant d’envoyer votre plainte, merci de vérifier qu’elle satisfait bien aux conditions suivantes, sans quoi elle ne pourra pas être traitée par le Jury : une plainte doit porter sur le contenu d’une publicité (par ex. le Jury n’est pas habilité à se prononcer sur les litiges de nature contractuelle, ni sur le bon fonctionnement ou la composition d’un produit) ; une plainte doit porter sur une publicité effectivement diffusée au cours des 2 derniers mois ; la publicité doit être, si possible, jointe à la plainte ou précisément décrite pour être identifiable (le Jury ne pourra pas se prononcer sur la base d’une plainte trop générale sans identification de la publicité). Les remarques sur la publicité en général sont à adresser à l’ARPP ; une plainte ne peut être examinée si elle est anonyme, elle doit être impérativement accompagnée du nom complet (et pas d’un pseudo) et des coordonnées du plaignant ; une plainte ne peut être examinée que si elle est écrite (mail ou papier).

Je n'ai pas consenti #TVsousAG Je m'appelle Tom-Alex. Mais ceci n'est pas mon prénom de naissance. J'avertis maintenant que dans mon témoignage il y aura des déclencheurs tels que la transphobie, les mutilations, les tentatives de suicides, l'anorexie et la psychiatrie. Campagne #EGAliTER du HCEfh : rendre visibles et mieux prendre en compte les inégalités f-h renforcées en milieu rural Actualités 15 octobre 2014 Les visuels de la campagne sont téléchargeables ci-contre et diffusables dans vos réseaux (#EGAliTER @HCEfh) Aujourd’hui 15 octobre est célébrée la Journée mondiale des femmes en milieu rural, une initiative lancée par plusieurs organisations non gouvernementales lors de la 4ème conférence internationale de l’ONU sur les femmes et célébrée par l’ONU depuis 2008.

Tu peux: un livre gratuit pour enfants Voici un petit livre gratuit pour enfants sur le thème des stéréotypes de genres: vous y trouverez des filles qui pètent, des garçons sensibles, des filles drôles et des garçons qui prennent soin des plus petits. J'ai fait ce livre pour le plaisir et dans mes temps libres; c'est un petit truc très simple qui va droit au but (bref, vous en avez pour votre argent). Vous pouvez l'imprimer, le lire en classe ou à la maison, sur le iPad ou le TBI: c'est un cadeau. Servez-vous: c'est par ici pour le télécharger ou le lire en ligne. Vous pouvez aussi l'imprimer et le relier vous même avec du bon vieux "duct tape", comme l'a fait ce chouette papa! Ajout: je suis très heureuse et surprise de votre enthousiasme!

ChEEk Cette trentenaire a fait des questions de genre et d’égalité femmes-hommes sa spécialité. Nous l’avons soumise à quelques stéréotypes pour qu’elle les démonte. “Vous avez couché avec qui pour entrer dans cette école?” Féministes en Mouvements Plus de 40 associations participent à Féministes en Mouvements. Retrouvez-les ici : • Adéquations L’objectif d’Adéquations est la formation, le plaidoyer et le soutien de projets dans le domaine de l’égalité femmes-hommes, du développement durable et de la solidarité internationale. Adéquations anime un centre de ressource en ligne sur ces enjeux. Présentation de l'association CLASCHES est un collectif d'étudiant·e·s créé à l'initiative de doctorant‭·‬e‭·‬s en sciences sociales en‭ ‬2002,‭ ‬et devenu une association loi‭ ‬1901‭ ‬en février‭ ‬2003. CLASCHES naît d'un constat :‭ ‬le dispositif de prévention et de sanction interne aux universités et EPST ne permet pas aux étudiant·e·s victimes d'obtenir cessation des violences et réparation. Le rôle du CLASCHES n'est pas de fournir une aide psychologique ni un accompagnement juridique aux victimes,‭ ‬mais de lever le silence sur la question du harcèlement sexuel,‭ ‬de sensibiliser,‭ ‬de diffuser des informations juridiques,‭ ‬et enfin d'œuvrer à la réforme des institutions universitaires et de recherche. Il est extrêmement important de lever le tabou sur le harcèlement sexuel dans l'enseignement supérieur afin que les victimes ne soient plus isolées et que les responsables n'agissent plus dans l'impunité.‭

Related: