background preloader

Gastronomie

Facebook Twitter

Ce que le monde mange. Avec What I Eat, le photographe américain Peter Menzel photographie des familles du monde entier devant la nourriture qu’elles consomment.

Ce que le monde mange

Peter Menzel, sa femme et une famille Equatorienne Chaque pays possède son propre style de vie, sa culture et ses habitudes alimentaires. Le photographe Peter Menzel a parcouru les quatre coins du monde avec son appareil photo et a eu la bonne idée de photographier des familles de cultures diverses, chez eux, devant les aliments qu’elles consomment chaque semaine. Sur ses photographies nous pouvons voir les différentes habitudes alimentaires de chaque pays mais aussi les contrastes économiques. On peut voir par exemple que les pays les plus pauvres possèdent une alimentation plus riche en nutriments. Vous pouvez acheter le livre « What I Eat » avec toutes les photographies de Peter Menzel.

Etats-Unis : Budget pour une semaine : 260 euros pour nourrir 4 personnesPlats favoris : spaghetti, pommes de terre, poulet au sésame. Mongolie : Mexique : TRADITIONS DES FETES EN PAYS ANGLO-SAXONS: MYTHES – REALITESx. Il y a les traditions telles qu’on les imagine, parce qu’on les voit dans les films, parce qu’elles sont dépeintes dans les livres ou parce qu’on les a apprises à l’école et il y a la réalité qui parfois diverge.

TRADITIONS DES FETES EN PAYS ANGLO-SAXONS: MYTHES – REALITESx

De retour de leurs pays d’origine où ils sont allés passer les fêtes de fin d’année, les professeurs de Language Connexion font le point sur les traditions des fêtes de fin d’année avec Ben l’écossais, Roxy l’australienne, Noreen l’irlandaise, Shoshanna la canadienne et Abigail l’anglaise. 1′ L’esprit de Noël Le mythe : alors que l’intérieur des maisons se pare de rouge et de vert, dans les rues, les chants traditionnels de Noël (les Christmas carols) résonnent pendant tout le mois de décembre. Les cartes de vœux reçues par la famille trônent sur la cheminée jusqu’au 6 janvier, jour des rois. La réalité : En Angleterre : Oui, c’est vrai. En Irlande, on appelle même ce jour (le 6 janvier) ‘Little Christmas’.

Les aliments les plus surconsommés par département : la carte 2014. Les Parisiens achètent trois fois plus de caviar et de soupe fraîche que la moyenne des Français mais 68% de desserts glacés en moins.

Les aliments les plus surconsommés par département : la carte 2014

Découvrez les habitudes alimentaires de votre département. Les habitants de la Sarthe (72), département où se trouve Le Mans, achètent 5 fois plus de rillettes que la moyenne des Français mais ne sont en revanche guère amateurs de conserves de viande, de pâtes fraîches ou encore... de caviar. Dans le Doubs (25), on raffole de fromage fondu et de fruits à l'alcool, mais les habitants du département consomment 58% de lait frais de moins que la moyenne nationale. Grâce aux données exclusives de notre partenaire Nielsen, le JDN a établi une carte de France interactive, actualisée en 2014, avec les 10 produits les plus surconsommés et les 10 produits les plus sous-consommés dans chaque département. Les données nous ont été fournies par Nielsen. Accueil. Autour de la gastronomie: 05/13. Le camembert est devenu un des symboles emblématiques de la France, au même titre que le béret et la baguette.

Autour de la gastronomie: 05/13

Alors pas question de passer à côté de ce produit de terroir, voici 5 idées gourmandes pour cuisiner avec du camembert. Le camembert au four Peut-être la recette la plus simple ! Après avoir retiré étiquettes et plastique, incisez le fromage au centre et glissez-le au four dans sa boîte (celle-ci doit être humide pour ne pas trop noircir) ! En un petit quart d'heure le voilà bien coulant prêt à être déguster à la cuillère, avec des mouillettes ou encore avec des pommes de terre. Le beignet de camembert Préparez une pâte à beignet, plongez-y des petits morceaux de camembert (sans la croute) et faites frire le tout. Crème de camembert Une crème de camembert, réalisée avec du vin ou même du cidre sublimera vos plats de pâtes et de volaille. Du camembert dans les quiches Vous le faisiez peut-être déjà avec le maroilles et bien là c'est pareil.

Mariage heureux ! Gastronomie. Cuisine japonnaise. Gastronomie du jura.