background preloader

The Story of Cosmetics (2010)

The Story of Cosmetics (2010)
Related:  TPE BB Crèmes

Cosmétiques, pub et web: une nouvelle histoire - Beauté Depuis quelques années, les marques de luxe – Chanel, Dior, Yves-Saint-Laurent en tête – avaient pris l’habitude de mettre leurs produits en images à la manière de superproductions hollywoodiennes. Mais ces pubs coûteuses signées Jean-Jacques Annaud, Joe Wright ou Darren Aronovksi, une fois diffusées à la télévision, ne créent plus assez longtemps le buzz sur le Net. En marge de ces campagnes classiques qui perdurent au cinéma et sur le petit écran, les grandes maisons éditent un nouveau type de films publicitaires tout spécialement destinés aux adeptes du format « Bref ». Pour Philippe Marion, professeur de communication publicitaire à l’UCL, « ces vidéos virales bousculent la linéarité du récit et privilégie l’esthétique du fragment ». Décryptage. Le succès de ces nouveaux produits publicitaires – spécialement conçus pour le web – dépendra de l’envie, ou non, qu’auront les spectateurs de les faire circuler. Dans certains cas, c’est à peine si l’on reconnaît un produit en particulier.

VicesAreNotCrimes Vices Are Not Crimes A Vindication Of Moral Liberty Vices are those acts by which a man harms himself or his property. Crimes are those acts by which one man harms the person or property of another. Vices are simply the errors which a man makes in his search after his own happiness. In vices, the very essence of crime --- that is, the design to injure the person or property of another --- is wanting. It is a maxim of the law that there can be no crime without a criminal intent; that is, without the intent to invade the person or property of another. Unless this clear distinction between vices and crimes be made and recognized by the laws, there can be on earth no such thing as individual right, liberty, or property; no such things as the right of one man to the control of his own person and property, and the corresponding and coequal rights of another man to the control of his own person and property. Every voluntary act of a man’s life is either virtuous or vicious.

Initials BB, la crème miracle venue d'Asie LE MONDE | • Mis à jour le | Par Véronique Lorelle Fini les visages plâtrés. L'heure est au "nude", un maquillage d'apparence naturel. Les fabricants de cosmétiques viennent de faire un pas de géant en inventant des crèmes hybrides, entre soin et maquillage, qui confèrent un teint proche de la perfection. On les appelle les BB crèmes. "La tendance a conquis l'Asie en 2009 et a gagné l'Occident, il y a six mois", souligne Cyril Chapuy, directeur général international de L'Oréal Paris, qui vient de lancer la Cream Nude Magique vendue 14,90 euros en grandes surfaces. Les Coréennes du Sud ont importé la formule d'Allemagne, où elle avait été mise au point par un dermatologue, pour apaiser et protéger la peau, camoufler les défauts après des traitements au laser ou des opérations chirurgicales. L'une des premières à avoir introduit le concept en Europe est la marque coréenne Erborian, qui distribue son produit chez Nocibé, Sephora et en parapharmacie. Autre précurseur : Agnès b.

BB Crème Garnier, Affiche publicitaire 2ème partie des tests produits : crèmes BB et crèmes CC avec filtres solaires Septembre 2013 1ère partie des tests produits: Les crèmes BB et crèmes CC de la catégorie «crème teintée» Ces crèmes BB et CC contiennent des quantités non négligeables de filtres solaires, parfois même avec un indice de protection de 30. On obtient cette protection avec les mêmes filtres solaires qui font partie des produits solaires classiques. Vous trouverez dans ce chapitre des informations détaillées sur les risques et effets secondaires des crèmes avec filtres solaires élevés: Un vrai problème ; des composants chimiques problématiques et très réactifs. Bien avant «l’invention» des crèmes BB et des crèmes CC, beaucoup de soins anti-âge contenaient déjà des filtres solaires de synthèse problématiques. 2ème partie des tests produits : crèmes BB et crèmes CC avec filtres solaires

MsOriginalDoll: La perfection en crème chez Clinique - Age Defense BB Cream - ...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...Histoire La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Elle se crée d'un constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". TextureLa texture est riche, un peu complexe à travailler aux premiers égards puisque le fond de teint, lui, est bien plus fluide et donc d'une facilité déconcertante à poser sur le visage. Ingrédients Promesse "Cette crème perfectrice de peau aide à prévenir l'apparition des signes visibles de l'âge grâce à sa protection UVA/UVB. Promesse recueilli sur le carton du produit. Verdict La marque Clinique dépose ici sous le nom de BB Crème l'une des premières qui ressemblent le plus à son appellation après la sortie mitigée de celle de chez Garnier. Et sa tenue alors ? Pour quel type de peau ? Utilisation S'utilise seule ou avant le fond de teint. Conservation/Durée

La vérité sur les silicones | Beauté | Mon look Les silicones jouent un rôle majeur dans nos cosmétiques et nos produits de soins personnels. Alors, pourquoi certaines entreprises choisissent-elles de ne pas les utiliser? Nous aimons toutes avoir des cheveux soyeux et brillants, ainsi qu’un maquillage qui tient même lorsque nous travaillons jusqu'à en suer. Les silicones ont différents noms (la est l'une des plus connues) et sont modifiées en de nombreuses formules variées pour remplir un rôle spécifique: assurer l’étanchéité, retenir l'humidité, faire adhérer les pigments de couleur, protéger les cheveux et leur donner de la douceur, rendre soyeux les produits de soins pour la peau, pour ne pas ressentir de sensation huileuse, ni grasse ni collante lors de l’application. Ce sont toutes d’excellentes propriétés. En Europe, le D4 a été classé comme un perturbateur endocrinien. Pourtant, de nombreuses entreprises qui se positionnent pour le respect de l'environnement ont choisi de créer des formules sans silicone.

Samedi Beauty : Les silicones dans les cosmétiques Les silicones, on les retrouve partout : shampooings, cosmétiques, maquillage, mais on ne sait pas vraiment qui ils sont. Aujourd’hui, j’ai décidé d’en savoir plus et de partager avec vous mes recherches sur ce sujet ! Attention, je ne suis pas sûr qu’après lecture de cet article vous souhaitiez encore finir vos shampooings de grandes marques… ! D’abord, les silicones, c’est quoi ? Ce sont les ingrédients vedettes de nombreux cosmétiques, aussi bien pour la peau que pour les cheveux, on les retrouve un peu partout dans les crèmes, shampooings, soins, sérums, produits coiffants, maquillages, etc. Ils apportent plus de douceur aux produits, facilitent l’application, améliorent donc la sensorialité. Ils ont des bons côtés, pour les cheveux par exemple, les silicones ne vont pas pénétrer le cheveu mais s’enrouler autour, et ainsi le « protéger ». Alors c’est sûr que dit comme ça, on se dit que les silicones sont nos amis… mais ils ont malheureusement de nombreux inconvénients. A priori non !

Les silicones dans les cosmétiques : danger ou non ? Les silicones font peur en cosmétiques et avant d’aborder à proprement parler des silicones, en parlant de peur, je parie que vous ne le savez pas, mais vous ne me verrez jamais (ou rarement) à la mer. C’est pratiquement impossible et pour cause, comme beaucoup d’entre vous, j’ai vu un film qui m’a complètement traumatisé…. Une idée ? Si je vous dit.. En pleine mer… la musique de fond… tatatatata.. Le pire c’est que ça va bien plus loin, je suis tellement traumatisé, que si je ne vois pas le fond d’une piscine, je n’y rentrerai pas du tout…. Ce sont des phobies qui dépassent l’entendement… Non mais, quand même, imaginer un requin dans une piscine (vous savez les piscines gonflables…..pour enfants…. Ces peurs (sans forcément, parler des phobies…) sont devenues également monnaie courant dans le monde cosmétique. Je crois que chacun d’entre nous devrait avoir le choix, compte tenu des données disponibles, et c’est un peu l’objet de ce blog. Les silicones c’est quoi ? C’est assez simple.

(dé)maquillages: ET SI JE VOUS EXPLIQUAIS CE QU'EST UNE *VRAIE* BB CREAM ? Mon petit doigt me dit que vous aussi, vous êtes passablement lassés (... agacés ?) par la déferlente BB creams. Que vous devenez insensibles aux multiples "Youpiiiiii, la marque X lance une BB !!", que vous êtes interloqués devant les BB transparentes ou les BB gloss, que finalement, vous ne comprenez plus rien à ce phénomène - sont-ce juste des crèmes teintées, ou des produits multifonctions ?, et puis si ce n'est qu'une mode, autant-qu'on-en finisse-tout-de-suite-car-là-ça-devient-gonflant-passons-à-la-suivante. Je me trompe ? Probablement pas. Et c'est dommage. Et la multiplication de "BB" qui n'en sont pas est en train de TUER la vraie BB. Je vais donc vous expliquer ce qu'est une BB cream, ce que n'est pas une BB Cream, et comment reconnaître une vraie d'une fausse. Retour aux origines. (certains disent que l'origine de l'origine est allemande, mais on s'en fiche, ça ne change rien) La definition. La BB cream, "Blemish Balm" (= baume anti-imperfections), est comme son nom l'indique :

Comment repérer les ingrédients nocifs en cosmétique ? - Julien Aujourd’hui, Julien revient sur une part sombre et souvent incompréhensible pour le commun des mortels de nos produits cosmétiques : la liste des ingrédients ! Vous l’avez sans doute déjà remarqué, ce n’est pas chose aisée que de décrypter la liste des ingrédients d’un produit cosmétique. Souvent, nous comprenons que le produit contient logiquement de l’eau… Et puis c’est tout ! Nous avons plutôt tendance alors à nous fier aux mots inscrits sur le produit, au packaging soigné, aux arguments promotionnels qui veulent le produit comme « issu de la recherche scientifique » ou « naturel »… Et pourtant, nous sommes souvent trompés ! Conseil : identifiez toujours quels sont les 5 premiers ingrédients de la liste INCI et vérifiez qu’il y n’a a pas un des ingrédients ci-dessous : - Les Alcools gras et Solvants: Ils permettent de stabiliser et d’émulsionner les cosmétiques. - Les Polymères: lls possèdent à peu près les mêmes caractéristiques que les silicones en apportant une touche de douceur.

Le cas de la BB Crème L'Oréal [ description ingrédients ] - Catégories Bonjour les filles! Je décryte pour vous les ingrédients qui composent la BB Crème Nude Magique de L'Oréal. A travers cet article, j'inaugure une nouvelle rubrique visant à vous aider d'avantage dans le choix de vos achats cosmétiques. Il faut un véritable traducteur pour comprendre les ingrédients d'un produit cosmétique. Pas toujours simple de s'y retrouver face au vaste choix que nous offrent les fabricants. Aujourd'hui, je vous parle de cette BB crème, car avant ma reconversion au Home-Made, j'ai pu la tester grâce à la Jolie Box de Mars. Personnellement, je l'avais détester. J'ai lu que certaines ne l'aimais pas non plus et qu'à d'autres, elle convenait très bien. Pour rappel: cette liste d'ingrédients se nomme la déclaration INCI (International Nomenclature of Cosmetics Ingredients) et est obligatoire sur chaque produit commercialisé en magasins. La marque: elle a été fondée en 1909 et c'est le leader N°1 de la cosmétique mondiale. Et là, vous vous dites, whoua, ça fait peur. Bisous

INCI : Matières premières composant nos produits cosmétiques sur Beauté-test.com Pour chacune de ces matières premières, vous trouverez les indications suivantes : Nom INCI : c'est la nomenclature (le langage) officielle des matières premières cosmétiques; il existe 2 versions, la version européenne et la version US dont voici les caractéristiques: Origine : j'ai classé ces matières premières selon 4 origines : naturelle : l'origine est 100% naturelle ½ naturelle : le produit naturel n'a subi qu'une transformation légère synthétique : le produit est entièrement synthétique, c'est-à-dire fabriqué par synthèse. Attention : certaines molécules synthétiques peuvent être nature-identiques, c'est-à-dire reproduire fidèlement leur homologue naturel synthétique et naturelle : les 2 origines sont possibles Catégorie : je donne ici la nature du produit qui me semble la plus pertinente à la compréhension du produit, parfois c'est sa nature chimique, d'autres fois ce sera sa fonction principale. En espérant que cela vous aide à mieux "tester" !!!

Related: