background preloader

Cahier de Cuisine : livre de recettes, recettes de cuisine économiques

Cahier de Cuisine : livre de recettes, recettes de cuisine économiques

http://www.cahierdecuisine.com/

Related:  Gastronomie

Hénaff : cent ans à envoyer du pâté En route pour Pouldreuzic, dans le Finistère, le taxi nous a prévenu : «Les saucisses Hénaff sont les seules qui ne fondent pas dans la poêle.» Bonne nouvelle, sauf que nous, on n’est pas venu en pays bigouden pour plonger d’abord dans le boyau et le hachis. Nous, ce qu’on veut, c’est génuflexionner devant le pâté Hénaff, oui, vous savez la petite boîte bleu et jaune, 78 g de bonheur, de souvenirs, de rites. Du côté de la baie d’Audierne, on dit que «c’est le doudou des Bretons». Et les autres alors, ils puent le pâté, hein ? On a tous en nous quelque chose de Hénaff, comme l’écrivait Ouest France pour le centenaire du pâté : la petite boîte qu’on achète à 1 heure du matin chez l’Arabe du coin pour éponger un apéro marathon ; le pâté qu’on tartine sous la couette après un salto à deux ; le pique-nique au Saut du Doubs en classe de quatrième où le sandwich au Hénaff était emmailloté dans trois couches de papier-alu.

Pâtisserie . Pro - PÂTES LEVEES - Navette cocktail Pâte à faire la veille. Tous les ingrédients doivent être à température ambiante Ingrédients : 250 grammes de farine T 45 ou T 55. 6 grammes de sel 25 grammes de sucre semoule Soupe de patate douce au miel , citron vert et gingembre Pour se réchauffer pas mieux qu'une soupe , bien parfumée celle ci met en valeur la patate douce que finalement nous consommons assez régulièrement . Elle est parfumée avec le gingembre et le citron vert,et à peine sucrée avec le miel . J'ai réalisé avec le reste de pâte feuilletée de la galette des torsades bien croustillantes pour l'accompagner . La recette vient de Weight Watchers

Essence et gourmandises Idéal pour les sandwichs, ce végépâté pourra être utilisé comme n’importe quelle tartinade. J’ai fait une recette avec les aliments que j’avais dans mon réfrigérateur. J’aurai pu ajouter des noix de Grenoble ou même des noix de cajou. Parce qu’il est cru, ce pâté végétal se conservera24 heures au réfrigérateur. Il est possible de le passer au déshydrateur si vous en avez un.

Une histoire accélérée du louchébem, le langage tranché des bouchers C’est l’argot des mauvais garçons, celui qui se parlait à l’origine dans les abattoirs sombres et nauséabonds de la Villette à Paris. Le Louchébem – aussi appelé le largonji des bouchers –, c’est « l’argot des bouchers », un langage crypté que l’on parle pour ne pas se faire comprendre des clients. « D’après ce qu’on en sait, il serait né dans la première moitié du XIXe siècle mais on n’en est pas vraiment sûr tant peu de chose ont été écrites à son sujet », explique David Alliot, fils de boucher, écrivain et passionné de langage argotique, qui a été le premier – et unique à ce jour – à écrire un ouvrage sur le sujet. Si le Louchébem était pratiqué jusqu’au milieu des années cinquante par tous les bouchers, ou presque, aujourd’hui, seuls les vieux de la veille ont encore le sens aiguisé de la formule. « C’est l’arrivée massive d’ouvriers d’origine étrangère et l’essor du commerce en grande distribution qui ont entraîné sa raréfaction », explique l’auteur.

Mini burger apéro au saumon Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison ! Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif ! Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Tartare de légumes à la sauce mangue Voici donc la recette d’un petit Tartare de légumes improvisé ! Ingrédients : *Poivron rouge *Avocat *Concombre *Daikon (radis Blanc) La vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète ! Le lauréat du prix Nobel, le Dr OttoWarburg H., a consacré sa vie à l’étude et à la cause du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos). Lire la suite ... ». Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin.

Pois cassés, casseurs de baraque - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Par Stephan Lagorce, revue 180°C , Pas cher, nourrissant, superbe, versatile, délicieux, les épithètes du pois cassé paraissent presque plats au regard des mérites ébouriffants de pisum sativum, alias petits pois, alias lui-même séché et cassé, … Choix/Retour de courses Pommes de terre roties Quand on fait un bon gigot au four ou une volaille, la question qui se pose tout le temps avec quoi je vais accompagner ma viande??, et bien à mon avis il faut faire simple comme dans cette recette de pommes de terre roties aux oignons rouges. Ces pommes de terre fondantes peuvent accompagner presque tous les plats. J’aime bien utiliser l’oignon rouge parce qu’il est doux et très agréable avec son arrière gout sucré, mais vous pouvez toujours le remplacer avec une autre variété d’oignon.

Comment cuisiner végétarien ? « Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine, ni accroître les chances de survie de la vie sur Terre, qu’une évolution vers un régime végétarien. » Albert Einstein C’est bon, vous avez franchi le pas, et vous avez envie de manger de plus en plus de plats végétariens. Voire même, de devenir végétarien à plein temps ! Quel que soit le cas de figure : bravo !

Related: