background preloader

Gastronomie Grande Bretagne Irlande

Facebook Twitter

Fabrication- Scotch Whisky - Cette page est assez longue parce que le processus de fabrication du whisky ne se résume pas en quelques lignes.

Fabrication- Scotch Whisky -

Afin de faciliter la navigation, une table des matières est ajoutée à cette page.la flèche transparente qui apparaît en bas de la page permet de revenir en haut de la page. La provenance des photos n'est pas toujours indiquée. En cliquant sur la photo, on est redirigé vers la page consacrée à la distillerie concernée, où il est possible de voir les photos un peu plus grandes. Les ingrédients nécessaires à la fabrication du whisky L'orge L'orge est à la base de tout le processus. L'eau L'eau est également l'un des ingrédients les plus importants dans la fabrication du whisky. Mais l'eau n'est certainement pas le seul facteur déterminant du goût d'un whisky de malt.

La levure La levure (de culture ou un mélange de cette dernière avec de la levure de brasserie) va démarrer la fermentation. Le nom anglais de la levure est "yeast" Les étapes de la fabrication du whisky. Cocktails de la Coupe Scott. Le gin Bombay Sapphire® - 10 aromates exotiques infusés à la vapeur. Pale Ales (introduction du dossier sur les Pale Ales) - Guide-Biere.fr. Aberdeen Angus. Origine : Originaire du nord-est de l’Ecosse, dans la région d’Aberdeen.

Aberdeen Angus

Au milieu du 18ème siècle, les Ecossais ont pratiqué des croisements qui ont abouti à la race Aberdeen Angus actuelle. Au 19ème siècle, elle a été très concurrencée par la Shorthorn et de nombreux croisements ont été réalisés. Aptitude : Cette race est génétiquement sans cornes. Selection : Tout en maintenant un programme d’amélioration des qualités maternelles, les professionnels de la race cherchent à orienter les carcasses Angus vers moins de gras de couverture et plus de muscle. Expansion : Elle s’est particulièrement développée aux USA, au Canada, en Argentine, en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’en Europe et dans les pays nordiques. Viticulture en Grande-Bretagne.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Viticulture en Grande-Bretagne

Vignoble de Painshill Park Il y a eu une véritable viticulture en Grande-Bretagne il y a quelques centaines d'années mais il n'en reste que peu de choses actuellement. Néanmoins, les Britanniques sont en général très intéressés, voire passionnés, par tout ce qui concerne le vin, et ce depuis des siècles. On peut citer Hambledon vineyard comme le précurseur de la viticulture moderne anglaise dans les années 1950.

Univers Fromages : Stilton AOP. Univers Fromages : Cheddar. Créé au début du XII e siècle et déclaré en 1170, par le roi Henry II, meilleur fromage d'Angleterre, le cheddar est issu des riches pâturages du Somerset, plus exactement de la région des Gorges de Cheddar.

Univers Fromages : Cheddar

Le nom de Cheddar n'ayant jamais été protégé, il est fabriqué maintenant dans de nombreux pays. De goût et de texture universels, il est le fromage le plus consommé dans le monde. Pour envoyer votre commentaire sur ce fromage, cliquez ici . Angleterre Habitudes Culinaires Gastronomie. La vraie cuisine britannique se découvre dans une famille ou dans un Bed and Breakfast.

Angleterre Habitudes Culinaires Gastronomie

Le breakfast (petit déjeuner) est un repas, complet et qui comprend traditionnellement un plat de céréales ou de porridge (bouillie d'avoine au lait), des œufs au bacon, des saucisses, du poisson, souvent des baked beans (haricots en sauce) et du black pudding (boudin noir). Le tout accompagné de toasts beurrés et de marmelade d'orange. Comme boisson, thé ou café au lait et bien sûr des jus de fruits. Photos de breakfast anglais Cliquez sur les vignettes pour visionner les photos en plus grand format Le lunch (déjeuner). A la campagne, si l'on fait un vrai repas pour déjeuner, il se compose généralement d'un plat principal de viande en cocotte et de légumes bouillis, avec une tendance pour les pois et le cabbage (chou).

On sert parfois une entrée comme le Pot pie ( tourte à la viande) ou une soupe. En dessert La jelly (la gelée aux fruits) multicolore qui ravit les britanniques et qui entre dans. The Botanist Gin.