background preloader

Fricote

Fricote
Si vous avez déjà du mal à vous décider en matière de glaces, le choix va devenir plus compliqué encore. Ben & Jerry's lance sa nouvelle gamme de crèmes glacées : Ben & Jerry's Core. À découvrir dès le mois d'avril, des coeurs fondants, un double parfum et toujours des gros morceaux :Karamel Sutra : Caramel, chocolat, pépites de chocolat et coeur fondant caramelBlondie Brownie : Chocolat, vanille, brownie et coeur fondant caramelAll or Nut thing : Chocolat, noisette, pépites de chocolat et coeur fondant chocolat-noisette If you already have troubles deciding which ice cream you will choose, get ready for more complicated. Ben & Jerry's launches Ben & Jerry's Core.

http://www.fricote.fr/

Related:  Gastronomie

Hénaff : cent ans à envoyer du pâté En route pour Pouldreuzic, dans le Finistère, le taxi nous a prévenu : «Les saucisses Hénaff sont les seules qui ne fondent pas dans la poêle.» Bonne nouvelle, sauf que nous, on n’est pas venu en pays bigouden pour plonger d’abord dans le boyau et le hachis. Nous, ce qu’on veut, c’est génuflexionner devant le pâté Hénaff, oui, vous savez la petite boîte bleu et jaune, 78 g de bonheur, de souvenirs, de rites. TOP 10 Paris: les fast food à tester - FASTANDFOOD Paris reste une ville pleine de surprises où la street food est en pleine expansion, entre hot dog, burger, kebab, sandwich chic… il est parfois compliqué de sélectionner une bonne adresse pour se faire plaisir et surtout savourer de bons produits. Si vous êtes de passage à Paris, ne ratez plus les 10 adresses de fast food à tester à Paris, place aux incontournables du take-away parisien. Glaces Glazed - Publicis Drugstore / Wanderlust : Avec ce temps et cette forte chaleur, on craquera plus facilement pour une glace, le food-truck de glaces Glazed vous rappellera incontestablement le ice-cream truck de New-York. Des noms décalés, des parfums surprenants comme le Basilic instinct au basilic – vodka, la saveur Mojito ou bien Popcorn.

Comestible.fr - Actualités en communication agroalimentaire par StellaGraphiste SIMULACRA ————————————————————POLLOMINGUS - HEGELEdición del nuevo disco de la banda mexicana de jazz POLLOMINGUS.El formato del disco es digital, se pensó en reutilizar un formato antiguo para crear un objeto de presentación de el.El formato elegido fue el LP de 12’, se…

Une histoire accélérée du louchébem, le langage tranché des bouchers C’est l’argot des mauvais garçons, celui qui se parlait à l’origine dans les abattoirs sombres et nauséabonds de la Villette à Paris. Le Louchébem – aussi appelé le largonji des bouchers –, c’est « l’argot des bouchers », un langage crypté que l’on parle pour ne pas se faire comprendre des clients. « D’après ce qu’on en sait, il serait né dans la première moitié du XIXe siècle mais on n’en est pas vraiment sûr tant peu de chose ont été écrites à son sujet », explique David Alliot, fils de boucher, écrivain et passionné de langage argotique, qui a été le premier – et unique à ce jour – à écrire un ouvrage sur le sujet. Si le Louchébem était pratiqué jusqu’au milieu des années cinquante par tous les bouchers, ou presque, aujourd’hui, seuls les vieux de la veille ont encore le sens aiguisé de la formule. « C’est l’arrivée massive d’ouvriers d’origine étrangère et l’essor du commerce en grande distribution qui ont entraîné sa raréfaction », explique l’auteur.

Pois cassés, casseurs de baraque - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Par Stephan Lagorce, revue 180°C , Pas cher, nourrissant, superbe, versatile, délicieux, les épithètes du pois cassé paraissent presque plats au regard des mérites ébouriffants de pisum sativum, alias petits pois, alias lui-même séché et cassé, … Choix/Retour de courses Achetez des pois cassés… pas trop cassés : rejetez sans regret la « brisure » de pois, mini morceaux qui ne donneront rien de bon. Lentilles vertes, juste essentielles - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Par Stephan Lagorce, revue 180°C , Dans leur sachet de 250 g, les lentilles sont si nombreuses qu’on attrape la migraine dès qu’on veut les compter. Mais qu’importe leur nombre tant qu’il est suffisant. D’ailleurs, autant les manger : c’est plus utile et reposant.

La tourte aux blettes : la recette de Gilles Pérole Ingrédients pour 6 à 8 personnes. 1 botte de blettes,60 g de parmesan,3 œufs,1 oignon,1 gousse d’ail,1 poignée de pignons (facultative),1 petit verre de riz,sel, poivre. Pour la pâte : 400 g de farine T65,100 ml d’huile d’olive,½ verre d’eau,3 pincées de sel. La pâte. Dans un cul-de-poule, malaxer ensemble la farine, le sel et l’huile, en ajoutant l’eau peu à peu jusqu’à obtenir la bonne consistance.

Related:  Lifestyle