background preloader

L'Oréal

L'Oréal
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole[9]. 1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon. Activités[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Or%C3%A9al

Related:  +RICCHI

Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business En quoi le marketing digital marque-t-il une nouvelle rupture en 2012 ? . C'est la première année que le Consumer Electronic Show [NDLR: la grand-messe des technologies de l'information annuelle qui vient de s'achever à Las Vegas] ne se passait pas sur les stands des exposants mais en dehors.

Sanofi Aventis: le départ de Jean-François Dehecq en 2010 marquera la fin d'une époque Lavoixeco - Le départ programmé en mai 2010 du président de Sanofi-Aventis Jean-François Dehecq, bâtisseur du groupe depuis son origine qui devrait être remplacé par Serge Weinberg, va marquer la fin d'une époque pour le laboratoire, déjà engagé depuis un an dans une profonde mutation. Le groupe, devenu sous la houlette de Jean-François Dehecq l'un des leaders mondiaux de son secteur, a officialisé mercredi la cooptation comme administrateur de Serge Weinberg, qui sera proposé comme président non-exécutif au conseil d'administration le 17 mai 2010, après une assemblée générale des actionnaires. Atteint par la limite d'âge -il aura 70 ans le 1er janvier-, M. Dehecq, qui est aussi président du comité d'orientation du Fonds stratégique d'investissement (FSI) et président du comité national des Etats généraux de l'industrie, va quitter un groupe qu'il a façonné au fil des ans avec son "père spirituel" René Sautier. Directeur général du groupe de 1973 à 1982, M.

La beauté ethnique fait vendre - Immigration NewsImmigration News L'info au coeur de la France Multiculturelle La beauté ethnique fait vendre : un marché lucratif de 14,7 milliards d’Euros débarque enfin massivement en France. La plupart des marques l’ont compris, la beauté ethnique fait vendre. Et là où il y a un business à prendre, les acteurs émergent et tentent de prendre ce qu’il y a de bon à prendre et au bon moment. Depuis 5 ans on assiste à un boom des entreprises proposant une gamme de produits « ethnique » plus ou moins qualitative. On en a pour tous les prix et tous les goûts avec des marges de vente ne qui restent encore très confortables. Le tout est de savoir bien choisir et d’agir en connaisseur.

Hervé Navellou (L'Oréal France) : "Quelle que soit la conjoncture, les consommateurs sont en attente d'éthique" Le directeur général de L'Oréal France Grand Public évoquera la "croissance responsable" lors du forum Osons la France. La croissance responsable d'une entreprise se limite-t-elle aux questions environnementales ? Non, la croissance responsable est une croissance soucieuse de son impact sur le monde, donc de ses répercussions sociales et environnementales. Une croissance responsable crée de l'emploi et de l'innovation au profit de tous. Une entreprise est certes un acteur économique mais elle joue également un rôle sociétal. Comment L'Oréal s'y emploie ? Les stratégies marketing de l'Oréal. - Le blog de L'Oréal 2oo9 L’Oréal, au fil des années, a acquis une grande connaissance des marchés. Elle a évolué et a étendu sa présence dans le monde. Mais elle a aussi su adopter une stratégie marketing intéressante basée sur la diversité de ses produits, et sur un marché ouvert à tous. En 100 ans, elle nous a surpris par ses produits phares, voire révolutionnaires. 1 . Un marché varié afin de répondre à toutes les attentes…

Total (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Total. Total SA Total est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et MSI 20000. Total possède en France plus de 4 300 stations-services sous les noms de Total, Total access, Elf, ELAN[8] et AS24 (pour les poids lourds).

Sephora, une parfumerie intemporelle C'est par cette volonté de répondre aux exigences de la femme actuelle que Sephora résiste au temps et à la concurrence. Une sorte de connivence avec les clients qui ne cesse de se développer. Un potentiel qui se traduit par la créativité et le renouveau. L'Oréal rachète 8% de son capital à Nestlé L'Oréal va racheter 48,5 millions de ses propres actions à Nestlé, ont annoncé les deux groupes mardi matin. Une opération qui permet à la famille Bettencourt Meyers de se hisser à 33,31% du capital, et au groupe suisse de descendre à 23,29%. Ce mouvement n'est "pas un désengagement de L'Oréal", affirme le président de Nestlé.(...) Cet article est exclusivement réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous.

Etude de cas stratégie : L'Oréal Fondée en 1909 par le chimiste français Eugène Schueller la " Société française de teintures inoffensives pour cheveux " est un siècle plus tard le Numéro 1 mondial des cosmétiques intervenant notamment dans les : * produits capillaires * les soins pour la peau Elf Aquitaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elf Aquitaine Logo d'Elf Aquitaine Elf Aquitaine est une société française d'extraction pétrolière (son nom signifierait « Essences et Lubrifiants de France »). LVMH : Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, infos et conseils valeur FR0000121014, MC par Pascale Denis PARIS, 23 juillet (Reuters) - Sephora, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH, est soumise à forte pression dans certains grands pays d'Europe, dans un marché de la distribution cosmétique bouleversé par la crise et par l'essor de nouvelles enseignes très agressives. Concurrencées sur plusieurs fronts - les circuits de pharmacies-parapharmacies dans les crèmes de soin et de nouveaux venus low cost dans le maquillage - les grandes chaînes voient leur part de marché reculer en France, deuxième marché cosmétique d'Europe derrière l'Allemagne. En trois ans, entre mars 2011 et mars 2014, la part de marché en valeur du circuit "sélectif" (chaînes de parfumeries, magasins indépendants et grands magasins), y compris les ventes des sites internet des enseignes et leurs marques propres, a perdu cinq points, passant de 40% à 35%, selon l'institut Kantar Worldpanel. Le président de Clarins, Christian Courtin-Clarins juge ce recul préoccupant.

Related: