background preloader

Voir Plus Loin, Voir Plus Clair

Voir Plus Loin, Voir Plus Clair

http://francestrategie1727.fr/

Related:  Elections Présidentielles 2017 - ThèmePrésidentielles 2017 - A ClasserEconomie

Présidentielle 2017 : qui est candidat à gauche ? Les candidatures déclarées ou probables se multiplient sur la gauche de l’échiquier politique. Au moins 12 personnes se sont officiellement déclarées. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne-Aël Durand A droite, les jeux sont faits : François Fillon est, depuis dimanche 27 novembre et le second tour de la primaire de la droite et du centre, le candidat des Républicains et de l’UDI pour la présidentielle de 2017. Au Front national, Marine Le Pen a aussi officialisé sa candidature et mis en place son équipe de campagne.

Comme Alexandre Jardin, ils sont plus de 40 candidats à l'élection présidentielle (mais pour combien de temps?) POLITIQUE - À quatre mois et demi du scrutin, ils sont encore plus d'une trentaine à espérer être le prochain président de la République. Dernier en date, le romancier Alexandre Jardin qui a annoncé ce samedi 3 décembre être candidat à l'Elysée. Mais comme lui, nombreuses sont les personnalités qui ont fait part de leur intention d'être candidat à la présidentielle et qui ont finalement très peu de chance. Même être sur la ligne de départ semble compromis pour ces candidats sans parti ni réseau d'élus. Car l'envie ne suffit pas.

Classement IDH 2015 : les 20 pays où la vie est plus belle Le rapport sur le développement humain 2015 dévoile les Etats où la population jouit d'une meilleure qualité de vie. Pour évaluer la situation économique et sociale d'un pays, le produit intérieur brut (PIB) ne suffit pas. Afin d'évaluer le bien-être d'une population, il faut aussi s'intéresser à la façon dont les richesses sont distribuées. C'est du moins la volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), qui est à l'origine de l'Indice de Développement Humain (IDH). Au-delà du revenu national brut par habitant, ce dernier prend en compte l'espérance de vie à la naissance et le niveau de scolarisation des jeunes. Chaque année, le PNUD classe les pays en fonction de leur IDH.

Élection présidentielle française de 2017 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou cette section contient des informations sur un scrutin récent. Il se peut que les informations qu’il contient diffèrent des derniers développements sur le sujet. N'hésitez pas à l'améliorer en veillant à citer vos sources. Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 10 mai 2017 à 14:00.

Barbara Pompili, sœur sourire de EE-LV «Barbie» ne votera pas le Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG). «Héritage du passé», avance-t-elle, legs de Nicolas Sarkozy, qu’elle et ses camarades écologistes ne peuvent se résigner à voter. «Barbie». Le surnom prête à sourire. «Barbara», apprécie moyennement. D’autant qu’il est sorti de la tête d’un député écolo, les assimilant elle et François de Rugy - alias «Ken» - au mythique couple plastique de la marque Mattel. Loi travail, flexibiliser, une fausse bonne idée ? Résumé: - La réforme du marché du travail (ou loi travail) a pour objectif d'améliorer le fonctionnement du marché du travail en favorisant l'embauche en CDI, dont les conditions et les coûts de licenciement seraient redéfinies, et en renforçant l'accès à la formation. - Pour l'instant, la loi travail apparaît déséquilibrée, au détriment du volet de sécurisation des salariés, et à l'avantage du volet de flexibilité pour les entreprises. - A court terme, le contexte macroéconomique en France et en Europe (croissance faible bien qu'en hausse et inflation quasiment nulle) n'est pas propice à ce type de réforme potentiellement récessive et déflationniste. - A long terme, il n'est pas évident que la loi travail réduise le dualisme du marché du travail en France.

Présidentielle 2017 : qui sont les candidats ? Les candidats de droite Les Républicains François Fillon. Pour sortir de l’impasse économique Il est possible de réenchanter l’avenir y compris en matière économique. Tel est le sens de cet appel. La gravité de la situation l’exige : nous tenons aujourd’hui à souligner ensemble en tant qu’économistes – par-delà nos sensibilités très diverses – que des alternatives crédibles existent pour sortir de l’impasse. Le chômage, la précarité, la difficulté à boucler ses fins de mois, marquent la vie de millions de nos concitoyens.

Eloge des sciences économiques et sociales Alors que le gouvernement s’apprête à alléger le programme de sciences économiques et sociales (SES) en classe de seconde, cette discipline fait à nouveau l’objet d’une polémique et de critiques venant de représentants du patronat. Ce procès n’est pas nouveau. Comme le rappellent le sociologue Stéphane Beaud et l’économiste Thomas Piketty, depuis leur création il y a cinquante ans, les SES ont toujours été une discipline contestée et menacée.

Qui se présente à la présidentielle 2017 ? Ils sont d’ores et déjà près de 80 candidats à avoir exprimé l’envie de devenir le ou la prochain(e) président(e) de la République, lors de l'élection des 23 avril et 7 mai 2017. Et tous ne sont pas assurés de recueillir les 500 parrainages nécessaires pour mener une campagne officielle, loin de là. Passage en revue de ceux qui ont décidé de se présenter à la présidentielle : Les candidats à la primaire de la gauche Jean-Luc Bennahmias : L'ancien eurodéputé, président du Front démocrate, soutient François Hollande mais a quand même annoncé sa participation à la primaire de la gauche.

Related: