background preloader

Voir Plus Loin, Voir Plus Clair

Voir Plus Loin, Voir Plus Clair

http://francestrategie1727.fr/

Related:  Election Présidentielle 2017AGENDAEconomie et politique

Barbara Pompili, sœur sourire de EE-LV «Barbie» ne votera pas le Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG). «Héritage du passé», avance-t-elle, legs de Nicolas Sarkozy, qu’elle et ses camarades écologistes ne peuvent se résigner à voter. «Barbie». Le surnom prête à sourire. «Barbara», apprécie moyennement. D’autant qu’il est sorti de la tête d’un député écolo, les assimilant elle et François de Rugy - alias «Ken» - au mythique couple plastique de la marque Mattel. Agenda, évènements - Tourisme Tulle, Corrèze (19) Consultez ici l’agenda des spectacles, animations (marchés, visites guidées...). Mais aussi, la présentation des grandes manifestations annuelles ayant lieu sur le territoire.

Les ventes en ligne décollent dans les banques françaises, Banque - Assurances Si l'engouement des Français pour les banques en ligne low cost reste somme toute modeste, la vente de produits et de services bancaires par Internet ou par téléphone est néanmoins en pleine expansion et elle devrait prendre une place majeure dans les prochaines années. « Les conseillers développent de plus en plus la relation à ­distance. Ceci génère, pour la Caisse d'Epargne, davantage de ventes en ligne », constate Denis Mancosu, le directeur de la distribution multi­canale Caisse d'Epargne. « Cette ­tendance est clairement en forte augmentation », renchérit Jean-Pierre Bessy, responsable du pôle Internet et mobile chez LCL. Dans ce réseau, les souscriptions sur ce modèle dématérialisé ont représenté, en avril 2016, plus de 11 % du total des ventes. Autre exemple : la Caisse d'Epargne Ile-de-France a réalisé 136.000 ventes à distance en 2015, soit 49 % de plus qu'en 2014. Cette évolution marquée vers l'e-commerce va de pair avec la chute de la fréquentation des agences bancaires.

Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle Le député européen est arrivé en tête avec 54,25 % des voix lors du second tour de la primaire écologiste, qui l’opposait à Michèle Rivasi. Europe Ecologie-Les Verts a son candidat, puisque c’est bien un homme, le seul qui était en lice pour la primaire des écologistes, qui est arrivé en tête du second tour, lundi 7 novembre. Par 54,25 % des voix, Yannick Jadot, député européen, a été choisi par les votants de ce scrutin qui se déroulait par correspondance, après être sorti en tête du premier tour de la primaire. Il avait alors récolté plus de 35 % des voix lors d’un vote qui avait vu Cécile Duflot, ancienne ministre et candidate la plus connue, privée de second tour, à la surprise générale. Face à lui, Michèle Rivasi, également députée européenne, surprise de ce second tour, a obtenu 40,75 % des voix.

Semaine de la presse et des médias dans l’école® Chaque année, au printemps, plus de 200 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Nos partenaires : Les éditeurs de presse offrent près d’un million de journaux et de magazines. 1 850 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement.

Résultats 2015 : la banque privée UFF entame son plan Odyssée 2020 dans le vert C’est sur la base de résultats financiers en hausse en 2015, que l’UFF (Union financière de France), banque privée filiale d’Aviva, se met en route pour son nouveau plan baptisé Odyssée 2020. Dans la continuité du plan Ambition patrimoine 2015, l’UFF annonce ses perspectives pour 2020 développées autour de 4 axes fondamentaux : - l’enrichissement de l’expérience client par des investissements dans les outils et systèmes et l’acquisition de nouvelles expertises dans le digital ; - le renforcement de la distribution : recrutement, acquisition ou partenariats sont envisagés pour diffuser plus largement les offres ; - la maîtrise de la chaîne de valeur ;

Comme Alexandre Jardin, ils sont plus de 40 candidats à l'élection présidentielle (mais pour combien de temps?) POLITIQUE - À quatre mois et demi du scrutin, ils sont encore plus d'une trentaine à espérer être le prochain président de la République. Dernier en date, le romancier Alexandre Jardin qui a annoncé ce samedi 3 décembre être candidat à l'Elysée. Mais comme lui, nombreuses sont les personnalités qui ont fait part de leur intention d'être candidat à la présidentielle et qui ont finalement très peu de chance. Même être sur la ligne de départ semble compromis pour ces candidats sans parti ni réseau d'élus. Car l'envie ne suffit pas.

musée du président Jacques Chirac Expo dossier "De Gaulle sur les murs de France" Jusqu'au 30 novembre 2014 OP ART Victor Vasarely Jusqu'au 5 janvier 2014 GUERNICA - PICASSO Études préliminaires Jusqu'au 30 septembre 2012 Guernica est le tableau le plus célèbre du XXème siècle. Les études préliminaires originales sont exposées au musée de la Reine Sofia, à Madrid. Les formats des reproductions présentées en exposition sont les mêmes que ceux des dessins originaux de Picasso.

Immobilier, banque: inquiétude pour l'économie britannique après le Brexit Les effets du Brexit commencent à se faire sentir sur l'économie britannique. En deux jours, trois groupes financiers ont annoncé le gel de fonds immobiliers face à l'afflux des demandes de retraits. Ces signes pourraient révéler un début de panique post-Brexit sur le marché immobilier, après le séisme provoqué par la décision des Britanniques de quitter l'UE lors du référendum du 23 juin. Pression à la baisse sur les prix de l'immobilier Confrontées à un manque de liquidités, les sociétés M&G Investment et Aviva Investors ont suspendu leurs transactions, ce mardi. Le gel doit permettre à Aviva de ne pas vendre à la va-vite les biens immobiliers commerciaux d'une valeur de 1,8 milliard de livres gérés par son fonds.

Deux femmes, neuf hommes : qui sont les candidats qualifiés pour l’élection présidentielle ? Onze candidats ont obtenu les 500 parrainages nécessaires pour entrer dans la course à l’Elysée, a annoncé samedi le Conseil constitutionnel. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Service politique Ils seront donc onze sur la ligne de départ, un de plus qu’en 2012 lors de la précédente élection présidentielle.

Related: