background preloader

CCF 23/09

Facebook Twitter

LVMH : bonnes performances de la beauté et de... Le luxe se porte bien et LVMH n’échappe pas à la règle.

LVMH : bonnes performances de la beauté et de...

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 35,7 milliards d’euros en 2015. Sa croissance organique ressort à 6%. La division Parfums et Cosmétiques voit ses ventes augmenter de 15% et dépasser les 4,5 milliards d’euros. De bons résultats portés selon LVMH par l’ensemble de ses marques et leurs innovations. Côté distribution sélective (Sephora, Le Bon Marché et DFS), le chiffre d’affaires s’élève à 11,2 milliards d’euros, soit une croissance organique de 5%. Stratégie 2016 Pour 2016, LVMH annonce « une politique offensive pour les Parfums et Cosmétiques en termes d’innovation, d’investissements média et d’initiatives digitales. » Pour Sephora, l’accent sera mis sur l’offre digitale et les innovations pour les produits comme pour les services clients. Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale.

1.

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale

La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. Parts de marché à P8 : la meilleure... La P8 2016 (du 11 juillet au 7 août) est marquée par une baisse des dépenses de -0,5% de la part des ménages français sur les PGC et FLS.

Parts de marché à P8 : la meilleure...

Ce nouveau recul a un impact sur le cumul annuel mobile, qui s’affiche dorénavant à +0,4% selon les données du Référenseigne Flash de Kantar Worldpanel. Avec une hausse du CA de 3,4%, Leclerc a... Les Centres Leclerc ont bouclé une nouvelle année plus que solide.

Avec une hausse du CA de 3,4%, Leclerc a...

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,4% en France (hors carburant) soit 1,1 milliard d’euros supplémentaires, il s’établit à 35,6 milliards d’euros. Ce faisant, l’enseigne a accentué sa position de premier distributeur de France, s’arrogeant par la même occasion un gain de part de marché de 0,2 point, pour atteindre 20,2%. "L’évolution du chiffre d’affaires des centres E. Leclerc en 2015 témoigne qu’une politique constante de prix bas est plus efficace que la pseudo guerre des prix engagée par certains de nos concurrents" a commenté Michel Edouard Leclerc, en taclant ses adversaires adeptes d’un recalibrage permanent des prix. Avec une fréquentation en hausse de 3,4% (rigoureusement la même que cette du CA), Leclerc a su conserver ses clients, et, ce qui est plus compliqué, à en attirer de nouveaux.

Le drive en hausse de près de 20% Les concepts spécialisés gagnent +4,4% L’année 2015 de Leclerc en chiffres 588 drives. Tableau de bord commercial. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Tableau de bord commercial

Image de marque. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Image de marque

Glossaires : Marque | Marque / produit | Publicité média L’image d’un produit, d’une marque ou d’une société correspond à la façon dont celle-ci est perçue par les consommateurs. Cette perception peut se faire sur des critères objectifs (image de produit haut de gamme à prix élevé) ou subjectifs ( « produit de vieux »). L’image de marque est la résultante des caractéristiques du produit ou de la marque considérés, mais elle est également largement influencée par les actions publicitaires.

Forces de vente : 10 pistes pour booster ses... Comment augmenter ses performances commerciales et surtout, comment fédérer les équipes et et sa force de vente pour atteindre ses objectifs ?

Forces de vente : 10 pistes pour booster ses...

A l'occasion de la conférence LSA Forces de vente, qui a réuni industriels, PME et distributeurs le 17 juin 2015, LSA a identifié 10 idées clés pour doper les ventes de produits de grande consommation. Stratégies marketing et innovation mais aussi management et émulation ont été régulièrement cités parmi les intervenants. 1) Faire évoluer l’assortiment L’assortiment est essentiel pour valoriser le marché des produits de grande consommation, y compris pour les MDD. Augmenter l’offre produits, mais aussi renouveler régulièrement celle-ci permet de générer du trafic en magasin et de varier les promotions. "80% des hypermarchés ne sont pas saturés en offre" précise Daniel Ducrocq, Directeur Activation Forces de Vente NIELSEN. 2) Jouer davantage la carte de l’innovation.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.