background preloader

Centres de sauvegarde de la faune sauvage

Centres de sauvegarde de la faune sauvage
Related:  ASSOCIATIONS DE PROTECTION DES ANIMAUX

LPO Tarn UNEP-WCMC naturama biofotoquiz Practise on the web – recognize out in the field Biofotoquiz offers the opportunity to train your skill to identify plant and animal species in a playful way. Biofotoquiz includes: A learning mode with three levels Four quiz modes with ranking lists The possibility „Extra 5 levels“ with increasing degree of difficulty and ranking lists Series of images and lists of species for printing A login-area to create individual series A search field to find reliable images of a species The possibility to incorporate user series in external websites At the moment there are modules of plants, grasshoppers, lepidopterans, amphibians & reptiles and birds with 29372 images of 2617 species in 324 series available. Choose a standard module, a partner module or a user module for further information.

Sea Shepherd FR Les espèces des jardins: Recensement des oiseaux de jardin Toutes ces 70 espèces ont été observées au moins 10 fois lors des précédentes éditions de «Devine, qui vient manger chez nous aujourd'hui ?». Par défaut, elles sont présentées par ordre décroissant de fréquence (chiffres moyens basés sur les éditions précédentes de «Devine, qui vient manger chez nous aujourd'hui ?»). Vous n'observerez jamais toutes ces espèces le même jour dans votre jardin. Tout dépend de sa localisation (certaines espèces ne seront pas visibles en ville et d'autres ne sont présentes que dans certaines régions), de sa taille, de la végétation présente et de l'année (certaines espèces sont plus abondantes certaines années). Plus votre jardin est naturel et diversifié, plus vous pourrez y rencontrer d'espèces. Certains participants à l'opération en ont dénombré jusqu'à 30.

IGF L'Observatoire des Papillons des Jardins Malgré leur importance dans les écosystèmes, on possède aujourd’hui encore trop peu d’informations sur les populations de papillons et leur évolution. Alors dès maintenant, comptez les papillons dans votre jardin et devenez membre de l’Observatoire des Papillons des Jardins. Toutes les observations comptent, et les papillons comptent sur vous ! Argus bleu céleste © A. Avec leur grande diversité et leurs exigences écologiques variées, les papillons sont de précieux indicateurs de la qualité des milieux naturels, et donc de la santé de nos écosystèmes. Noé Conservation et le Muséum national d’Histoire naturelle ont donc lancé l’Observatoire des Papillons des Jardins. À terme, c’est un véritable réseau de surveillance des espèces communes de papillons qui sera mis en place, permettant de suivre l’évolution des populations et de mieux comprendre les dynamiques écologiques, en lien avec les changements climatiques par exemple. Merci !

Les oiseaux Le monde de l'ornithologie - Bienvenue The Environmentalist Le jeu du naturaliste-Mozilla Firefox Glisse les animaux sur les empreintes correspondantes En se déplaçant, les animaux laissent les traces de leurs pas dans la neige, la boue ou sur les chemins de terre. Reconnais-tu ces traces d'animaux ? Utilise ta souris pour venir placer le nom de chaque animal sous sa bonne trace. cerf renard geai faisan chevreuil chouette sanglier Pétition pour une protection de l’apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM Observations.be Association pour la sauvegarde de la biodiversité TENDUA a été créée en 2008, après un voyage en Inde où, en dépit de nombreux parcs nationaux, la faune sauvage et ses habitats sont menacés. Le constat est malheureusement planétaire : partout dans le monde, la biodiversité est en danger, sur terre et dans les mers. La 6e extinction majeure de biodiversité est en cours : en 150 ans l’homme a réussi à détruire son environnement comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Les précédentes extinctions connues des scientifiques étaient le résultat d’un processus évolutionnaire ; or aujourd’hui, l’équilibre de la planète est menacé par les activités humaines. En août 2013, il a été estimé que l’humanité, par sa consommation effrénée, a dépassé la capacité de régénération de la Terre. Cela étant, nous n’avons plus le temps d’être pessimistes. Une nouvelle relation entre l’homme et la nature TENDUA propose à chacun de réfléchir à un nouveau type de relation entre l’homme et la nature. Adhésions et partenariats Comment adhérer ?

Related: