background preloader

Ecti - Professionnels seniors bénévoles - Accueil

Ecti - Professionnels seniors bénévoles - Accueil

Accueil Blog du livre "Web 2.0 et au-delà" Petite contribution à la qualification juridique des Pearltrees Présenté il y a quelques mois par Jean-Michel Billaut, Pearltrees est un service qui propose à ses utilisateurs de ranger ou de cartographier des liens vers des sites internet en fonction d’une arborescence créée par eux-même. Il s’agit pour les utilisateurs de créer une carte de l’Internet selon une vision propre à chacun. La propriété des Pearltrees créées par les internautes se pose, on en discute ici. Le code de la propriété pose dans son article fondateur le principe selon lequel "l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous" (art. L. 111-1 C.P.I.). La première question à laquelle il faut répondre est de savoir si les Pearltrees sont des œuvres de l’esprit. Ces œuvres sont définies plus loin dans le même code, à l’aide d’une liste d’exemples. Un autre type d’œuvre est envisageable et même envisagée par les créateurs du service : la base de données. Like this: J'aime chargement…

cvdufutur.eu • Page d’index Salon du Multimédia des nouvelles technologies et des entreprene Initiation à la recherche d'emploi la lettre de candidature Planning stratégique 2.0 | Pourquoi tu cours | jérémy dumont Pour les publicitaires, le brand content était encore récemment un contenu publicitaire comme les autres. Potentiellement d'une durée plus longue, il pouvait permettre une véritable expérience immersive dans l’univers de la marque et donc une meilleure mémorisation de ses valeurs et messages. L'exemple typique de brand content publicitaire était L'odyssée de Cartier en 2012. Et si un contenu de marque devait avant tout avoir une qualité éditoriale et que celle ci prime sur la transmission immédiate des messages pour lui permettre de construire son audience ? Mais la limite du brand content éditorial a tout de suite été évidente : une stratégie éditoriale doit être soutenue par une stratégie media pour engager les audiences potentielles du contenus. J'avais seléctionné Le BRANDED ENTERTAINMENT comme thème du dernier PARIS 2.0 en mars: "60 campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT .

Initiation à la recherche d'emploi l'entretien de recrutement Déployer une plateforme collaborative : Pourquoi ? Comment ? Initiation à la recherche d'emploi pourquoi tu cours (l'agence des idées) : services de planning st Nous sommes un collectif de planneurs stratégiques indépendants :- des planneurs stratégiques avec 10 à 15 ans d'expérience dans des cabinets de conseil, des agences de communication ou media, sur des marques françaises ou internationales- des talents intégrés pour être plus intelligents et plus créatifs que les autres- un réseau de forces vives : les acteurs du monde d'aujourd'hui Pour aider les directeurs marketing à faire face aux pressions à court et moyen terme, nous engageons avec eux une réflexion sur leur marque afin dedégager une "big idea" qui leur permette :- d’accroître l’attractivité de la marque auprès des consommateurs- la maximiser sur l’ensemble de la chaîne de valeur : entreprise, produit, communication, media- d’enrichir les relations avec l’ensemble des intervenants : ingénieurs, chercheurs, agences corporate/communication/design/media... ils sont aidés par 4 planneurs stratégiques. nicolas olivier maud julien Eric Niesseron Créatif publicitaire (CR)BETC, GREY, LOWE Paris

Initiation à la recherche d'emploi le CV Tendances du marketing 2.0 (2010 marketing trends)

Related: