background preloader

Nike

Nike
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. En 2005, Nike réalise 55 % de ses ventes à l'étranger[5]. L'entreprise est actuellement le plus grand équipementier sportif dans le monde, avec un chiffre d'affaires pour 2013 de 25,29 milliards de dollars[6]. Historique[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon. Clubs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nike

Related:  Etude de SDGEtude sdg 2015-2016 NikeEtude NIKEL'étudematheo06

Pour une poignée de ressources en SES: La production d'une paire de baskets Nike (pour les 2de6) Que paye-t-on réellement quand on achète une paire de baskets Nike ? On a l’habitude de dire qu’on « paye la marque » plus que les matières premières ou la main d’œuvre. Mais qu’en est-il réellement ? ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France Etude de gestion Pour aborder l’étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël. Cette démonstration se compose de 4 étapes : L’étape 1 : question-analyse-sujet-organisation : pour lesquelles vous devrez compter 3 à 4 hL’étape 2 : recherche-sélection-validation de documents : pour lesquelles vous devez compter 6 à 8 hL’étape 3 : exploitation de documents-rédaction synthèse : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 hL’étape 4 : préparation et consignes pour l’oral : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 h

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media Dans le domaine du sport, 25 % des supporters se servent régulièrement de Facebook ou Twitter pour suivre leur équipe ou leur joueur préféré. Et ils réagissent de manière instantanée passant ainsi du stade de simple spectateur à celui d’acteur. Nike l’a bien compris et compte donner la parole à son public. Son directeur Digital et Innovation Jesse Stollak déclare dans un entretien au site Mashable : « Notre but est de nous connecter avec le consommateur là où il se trouve. Et ce, en délivrant le bon message à la bonne personne au bon moment, en incitant nos fans à participer et à interagir avec nous de manière spontanée et directe ».Aujourd’hui 1min30 vous expose la mise en œuvre de cette stratégie afin de comprendre comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque a développé sa propre communauté.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. document 7 digiSchool commerce met à votre disposition cette matrice PESTEL de la marque Nike, aujourd'hui le plus grand équipementier sportif dans le monde. Retrouvez toutes nos ressources articles, documents, cours et actualités marketing sur la marque Nike : Marque Nike Analyse : I. Economique II. Sociale III. Écologique IV.

La délocalisation de Nike – tpenike La délocalisation a pour but de transférer les productions d’un pays développé vers un autre pays qui lui est en voie de développement, qui permet ainsi de fabriquer des produits à bas prix, que l’on réexportera par la suite dans des pays riches. Autrement dit, elle consiste à désigner des phénomènes de mobilités géographique du capitale à la recherche du plus fort taux de profit. A l’époque, Adidas était à la tête du marché, et ces produits étaient fabriqués dans des pays où la main d’œuvre est élevé. Phil Knight est convaincu de pouvoir s’imposer sur le marché avec des articles de sport fabriqués dans des pays où le coût de la main d’œuvre est basse. Étant donné que les fondateurs de Nike avaient déjà des relations de collaborations avec des opérateurs économique japonais, Phil Knight et Bill Bowerman font un investissement de 1000 dollars, et c’est suite à ça que l’importation a commencé. Les articles étaient fabriqués par l’entreprise japonaise Onitsuka Tiger.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff

document 8 par François Lenglet Phil Knight, le fondateur de Nike, numéro 1 mondial de la chaussure de sport, a annoncé qu'il prenait sa retraite, à 77 ans. L'histoire de cet entrepreneur génial, père de Nike mais aussi de la mondialisation moderne, commence dans l'Oregon, un État de la côte ouest américaine. C'est avec son entraîneur qu'il a l'idée de lancer une gamme de chaussures de sport, alors qu'il est étudiant.

Le vrai coût d’une basket Ce découpage n’est qu’un exemple sur un produit donné à un moment donné. En aucun cas on ne peut généraliser " X % du prix de la chaussure revient à l’ouvrier qui l’a fabriquée ". En effet, le prix de vente de la chaussure varie en fonction du magasin où on l’achète, si elle est en solde ou non, etc. Il n’y a donc aucune proportionnalité entre le prix de vente d’un objet et le salaire d’un ouvrier. D’ailleurs, une basket est fabriquée par de nombreux ouvriers, qui occupent chacun une étape de la confection des chaussures, bien souvent éclatée entre différents pays, et ces mêmes ouvriers peuvent très bien fabriquer dans le même temps des baskets pour une autre marque. De plus, le terme " main d’œuvre " englobe bien plus de salariés que l’ouvrier de la chaîne de fabrication (le personnel d’encadrement par exemple).

Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015 "Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Charlie Denson, président de la marque Nike, a déclaré que cette dernière profiterait d'une augmentation des classes moyennes à travers le monde. "Comment faire croître Nike ?

Quel équipementier s'associera à l'Equipe de France après la Coupe du Monde 2018 ? Ecofoot.fr > Economie > Equipe de France : la FFF va lancer son appel d’offres concernant le contrat équipementier des Bleus Economie Publié le 19 octobre, 2016 | par Anthony Alyce Selon les informations dévoilées aujourd’hui par le quotidien L’Equipe, la Fédération Française de Football entamera début novembre sa procédure d’appel d’offres afin de signer un nouveau contrat équipementier. Si la FFF se montre satisfaite de sa relation nouée avec Nike, elle n’hésitera pas néanmoins à se tourner vers le partenaire offrant le plus de garanties sur le plan financier. Décryptage…

document 2 Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5%

Related: