background preloader

Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015

Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015
"Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Charlie Denson, président de la marque Nike, a déclaré que cette dernière profiterait d'une augmentation des classes moyennes à travers le monde. "Comment faire croître Nike ? Tout tourne autour des sportifs", a-t-il ajouté, citant Kobe Bryant (basket) ou encore Maria Sharapova (tennis) mais pas Tiger Woods (golf). Le titre Nike, qui est en hausse de 41% depuis janvier 2009, perdait 3,34% à 74,77 dollars dans les derniers échanges à Wall Street alors que le S&P 500 cédait 0,88%. Vidéos à voir sur ce thème

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/nike-voit-son-chiffre-d-affaires-progresser-de-40-d-ici-2015_1442095.html

Related:  En quoi Nike est elle performantel'entreprise nikeEtude sdg 2015-2016 Nikemelisaaa23Mots-clés

NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Dynamique Commerciale N°76 - Marchés - La chaussure de sport se dope à la mode ! Même si les Français utilisent rarement la chaussure de sport pour ses performances (3 sur 5 ne fouleront un terrain de sport !), ils accordent de l'importance à leur technicité. Les marques jouent le jeu de l'innovation, sans oublier la composante "look". Les juniors, les plus courtisés Près de 96 % des 8-19 ans portent des chaussures de sport, et 58 % d'entre eux quotidiennement. Nike, Adidas et Reebok, les trois leaders mondiaux, sont de loin les références phares des adolescents.

La fidélité, fidéliser ses clients Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle ! Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus souvent, stimuler ses clients : telles sont les bases de tout programme de fidélité. Ces méthodes de fidélité sont souvent matérialisées par la mise en œuvre d'une carte de fidélité associé à un système informatique appelé système de fidélité. La carte de fidélité qui est couramment fabriquée en matière plastique est un média de communication direct très efficace. En effet, de part son format pratique et inaltérable, la carte de fidélité véhicule l'image de marque de son émetteur grâce par exemple, pour les plus luxueuses, à une impression quadrichromie. Cette carte plastique de fidélité permettra de communiquer visuellement, auprès du porteur de la carte de fidélité.

NIKE, Inc. annonce son objectif de 36 milliards USD de chiffre d’affaires pour l’exercice 2017 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2

NIKE, Inc. relève ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 à 28-30 milliards de dollars. - Communiqués - Bourse NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a présenté aujourd’hui une vue d’ensemble de ses résultats pour l’exercice 2011 et a examiné les progrès de ses initiatives stratégiques clés visant une croissance à long terme durable et rentable pour l’ensemble de son portefeuille international de marques. Durant une assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue au siège de Beaverton dans l’Oregon, la société a relevé ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015, avec une nouvelle fourchette de 28 à 30 milliards de dollars par rapport à son objectif précédent de 27 milliards de dollars annoncé en mai 2010. En outre, la société a réaffirmé son objectif d’une capacité d’autofinancement disponible cumulative de 12 milliards de dollars, de l’exercice 2011 à l’exercice 2015. NIKE, Inc., announced an increase to its fiscal 2015 revenue target to a new range of $28-30 billion, up from its previous target of $27 billion announced in May 2010.

Quels leviers utiliser pour développer la fidélité de ses clients ? Dans cet article nous allons voir les leviers pour développer la fidélité de ses clients, en débutant par l’analyse des mécanismes essentiels de la fidélisation, puis la mise en place des fondamentaux indispensables pour créer un programme de fidélisation, pour finir par la mise en place d’une stratégie pour obtenir naturellement la fidélité de ses clients. Avant de commencer il faut tout d’abord distinguer fidélisation et fidélité, l’un étant une démarche volontaire de l’entreprise, tandis que l’autre étant une attitude “naturelle” des clients envers une marque. Cette différence sémantique peut sembler subtile, mais c’est tout ce qui fait la différence entre les clients d’Air France qui sont séduits par le programme de fidélisation avec des Miles, et d’autre part Apple qui a une communauté de Fans sans pour autant mettre en place un véritable programme de rétention clients. Pourquoi est-ce important de fidéliser ? La Pyramide de la Fidélisation Les Mécanismes de la fidélisation

Prévisions résultats NIKE INC, PER et Chiffre d'Affaires NIKE INC Prévisions de bénéfices au 29/02/2016 Prévision de dividendes Evolutions des prévisions Nike présente sa stratégie mondiale en faveur de l’entreprise durable BEAVERTON, Oregon--(BUSINESS WIRE)--NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a publié aujourd’hui son rapport sur le respect de ses responsabilités en tant qu’entreprise (Corporate Responsibility, CR) pour les exercices 2007 à 2009. Ce rapport détaille l’évolution future de sa stratégie CR d’après un modèle philanthropique, de gestion du risque et de conformité à ses obligations.

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile.

Hausse du bénéfice trimestriel de Nike, commandes bien orientées Nike a dégagé des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, grâce à une hausse de ses ventes en Chine et plus encore en Europe, et le géant américain des articles de sport a fait état d'un solide carnet de commandes en prévision de la Coupe du monde de football de cet été au Brésil. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson Nike a annoncé jeudi des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, grâce à une hausse de ses ventes en Chine et plus encore en Europe, et le géant américain des articles de sport a fait état d'un solide carnet de commandes en prévision de la Coupe du monde de football de cet été au Brésil. Les commandes de chaussures et de vêtements pour livraison entre mars et juillet 2014 ont augmenté globalement de 14%, hors impact des taux de change, avec un bond de 30% en Europe de l'Ouest où le groupe est en concurrence frontale avec l'allemand Adidas. En Chine, où Nike a pâti ces dernières années de problèmes de stocks et d'une guerre des prix, les ventes ont augmenté de 7%.

Related: