background preloader

NIKE - Dirigeants Entreprise

NIKE - Dirigeants Entreprise
Historique L’entreprise Nike a été créée en 1973 par Bill Bowerman et Phil Knight. Bowerman et Knight ont commencé par importer des chaussures japonaises pour les vendre en porte-à-porte. Leur succès les a poussés à ouvrir une boutique, après avoir amélioré les baskets japonais. En 1973, Waffle, basket amortissant les chocs grâce à sa semelle rebondissante, fait son apparition. En 1979, Nike crée les premières chaussures de courses avec des semelles gonflées au CO2. Description Le groupe Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d’articles et d’équipements de sport. Nike dispose des produits suivants : les chaussures (représentant 55,7% du chiffre d’affaires), les vêtements (représentant 26,22% du chiffre d’affaires), les équipements de sport (représentant 5% du chiffre d’affaires), et autres (représentant 13,1% du chiffre d’affaires). Nike a plus de 800 magasins présents dans le monde, implantés essentiellement aux Etats-Unis.

http://dirigeants-entreprise.com/entreprise/nike/

Related:  Chiffres Clés NIKEEtude Science de GestionbesoinetconsommationNike

Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015 "Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche.

B. Etude de Cas Nike - Travaux Personnels Encadrés Logo de la marque Nike La marque américaine Nike, créé par Phil Knight, est connue de tous et enracinée dans les têtes de la jeunesse de nombreux pays. Comment ? 29 marsLa notoriété spontanée des marques son évolution TNS-SOFRES Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Prodimarques réalise tous les trois ans une mesure de la notoriété spontanée des marques, en posant la question suivante : "Pouvez-vous me citer les 3 premières marques qui vous viennent à l'esprit, quel que soit leur domaine d'activité ?" Entretien avec Stéphane Grimaldi, directeur de communication de l'AFII *. 27janv Chez Nike, que se passe t-il ? Liens commerciaux Nike, le fabricant d’articles, comme des vêtements et du matériel de sport et principalement des chaussures de sports, prévoit de supprimer 4% de ses effectifs, dans le monde, soit 1400 emplois. Nike, se retrouve comme beaucoup d’autres d’entreprises, obliger de devoir restructurer, pour faire des économies.

Nike, ce géant du sport qui ne connait pas la... - Sport, Articles sportifs 42 ans après sa création, Nike reste un ovni dans le monde du sport. En portant son chiffre d’affaires annuel à 6,19 milliards de dollars, soit une hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent, la firme américaine originaire de l’Oregon séduit les investisseurs. Pourtant, son PDG Mark Parker rappelle que, cette année, le taux de change lui a été défavorable. Les facteurs clés «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %).

Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil Derrière chaque rencontre au Brésil se jouera un autre match, autrement plus économique : celui entre Nike et Adidas, le premier cherchant à rattraper – et dépasser – le second, roi du football. Un choc de titan auquel Bloomberg Businessweek consacre sa une cette semaine. Un centre de Fabio Coentrão, une reprise de Karim Benzema, et c'est le but ! 17marsNike,leader mondial de l’équipement sportif Alors que la sneakers signe son grand retour cette saison sur les podiums (Salvatore Ferragamo et Lanvin les mettent notamment à l’honneur) Nike fête en cette fin d’année les 25 ans de sa mythique Nike Air Max 87. Ce classique indémodable est l’œuvre de Tinker Hatlfield, designer de Nike à également à l’origine des Nike Air Jordan. Avec un design conçu autour d’une bulle d’air particulièrement visible, la Nike Air Max devient rapidement une référence du style urbain. Le but étant d’amortir les chocs non pas grâce à de la matière, mais grâce à du vide, présent sous forme de bulle d’air dans la semelle.

Nike Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nike le Swoosh, le logo de Nike NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Amérique du Nord : 45% Europe de l’ouest : 18% Pays émergents : 16% Chine : 11% Europe central et de l’est : 6% Japon : 4% Equipements sportifs: Nike affiche des résultats supérieurs aux attentes - Économie: Entreprises Equipements sportifs A trois mois de la Coupe du monde de football, le groupe américain d'articles de sport Nike a surpris, avec des résultats supérieurs aux attentes pour son 3e trimestre. Image: ARCHIVES/Keystone Articles en relation Signaler une erreur

Related:  PerformanceNike