background preloader

La concurrence entre Adidas et Nike est-elle bonne pour le football? 

La concurrence entre Adidas et Nike est-elle bonne pour le football? 
La Coupe du monde de football au Brésil vient à peine de se terminer que les équipementiers sportifs repartent en guerre à l'approche du début de la nouvelle saison 2014/15. C'est ainsi qu'il y a quelques jours, le club anglais de Manchester United annonçait un partenariat avec Adidas, conclu pour une période de 10 ans (qui commencera à courir à partir de la saison 2015/16) et pour un montant record de 940 millions d'euros, soit 94 millions d'euros par saison. Adidas succédera ainsi à Nike qui équipait Manchester United sans discontinuité depuis 2002. Le montant du contrat proposé par Adidas à l'illustre club anglais sera quasi multiplié par 3 par rapport à celui que ce dernier avait signé avec l'équipementier américain. De son côté, Nike avait auparavant évincé Adidas de la Fédération Française de Football (FFF) en offrant 42,6 millions d'euros par an à la FFF pour la période 2011-2018. C'est dire si la guerre entre les équipementiers fait rage. Le PSG et l'Etat Qatari apprécieront.

http://www.huffingtonpost.fr/thierry-granturco/equipementier-football_b_5594130.html

Related:  NIKE étude de gestionEtude de gestion NIKEalpappoperformance chez nikelisapantais

Stratégie de développement: Nike Leader sur le marché de la chaussure de Basketball aux États Unis Ce n’est pas par hasard si Nike est le numéro 1 des vendeurs d’articles de sport dans le monde. Sa stratégie de développement lui a permit d’atteindre les sommets. La chaussure de basketball Air force one est le modèle référence du basket. Nike Tech Pack : Une campagne marketing avec 17 stars du sport L'équipementier Nike ne traverse pas une période favorable à son image. Hier nous vous parlions sur meltyBuzz d'une série de vêtements Nike qui provoque la colère de la communauté samoane. Une indignation telle que la firme s'est vue dans l'obligation de retirer cette collection de la vente.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff

Phil Knight ou la recette d’un succès : Nike ! Lorsque l’on évoque le business de la chaussure de sport, des grosses marques telles que Adidas, Puma, nous viennent immédiatement à l’esprit. Alors, parmi ces « mastodontes de la basket » comment un homme, Phil Knight a-t-il pu s’imposer et faire de sa marque Nike, une renommé mondiale ? Quelles stratégies a-t-il mis en place pour détrôner le géant Adidas ? Un combat digne de « David contre Goliath » ? Sans doute, mais au lieu d’une fronde, l’arme redoutable de Phil Knight est une idée qui fera toute la différence. Nike-Adidas : qui est le plus fort L’été dernier, on ne voyait qu’elles aux JO de Londres. D’un jaune fluo qui tranchait avec le ruban rouge de la piste, les Nike Volt crevaient l’écran. Leur couleur avait été choisie avec un soin particulier par les designers.

Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger Des dizaines de travailleurs interrogés par l'Associated Press (AP) et un document publié par Nike laissent croire que le géant des espadrilles et des vêtements de sport a encore un long chemin à parcourir avant de respecter les normes qu'il a lui-même établis il y a une décennie afin de faire cesser sa dépendance à la main-d'oeuvre de misère. Cela ne semble pas avoir empêché les agressions supposément subies par des travailleurs de l'usine du Pou Chen Group à Sukabumi, à plus de 100 kilomètres de Jakarta. L'entreprise n'a pas commencé à fabriquer des produits Converse avant que quatre ans ne se soient écoulés depuis l'achat de Converse par Nike.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui était capable de se déplacer à grande vitesse. Grâce à son logo mondialement connu et facilement reconnaissable, Nike a pu assurer sa notoriété.

Nike : « Just do it », les recettes d'un slogan qui dure Société Profanation du cimetière juif : Hollande sur place demain + VIDEO Environ 300 stèles du cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, ont été profanées dimanche. Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media Dans le domaine du sport, 25 % des supporters se servent régulièrement de Facebook ou Twitter pour suivre leur équipe ou leur joueur préféré. Et ils réagissent de manière instantanée passant ainsi du stade de simple spectateur à celui d’acteur. Nike l’a bien compris et compte donner la parole à son public. Son directeur Digital et Innovation Jesse Stollak déclare dans un entretien au site Mashable : « Notre but est de nous connecter avec le consommateur là où il se trouve. Et ce, en délivrant le bon message à la bonne personne au bon moment, en incitant nos fans à participer et à interagir avec nous de manière spontanée et directe ».Aujourd’hui 1min30 vous expose la mise en œuvre de cette stratégie afin de comprendre comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque a développé sa propre communauté. Comment Nike utilise Facebook pour cimenter sa communauté

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ? Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football.

Related: